webreader

Reply to this topicStart new topic
> Conférence gesticulée à Guéret

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 05/03/2013, 19:02
Message #1
/
Fichier(s) joint(s)
Fichier joint  flyer_A5_mairie_18_03_13.pdf ( 1.04MO ) Nombre de téléchargements: 259

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

GOUPILLE23

Groupe: Membre.

* 06/03/2013, 11:11
Message #2
CITATION(Alayn @ 05/03/2013, 19:02) *
/

J'adore ce sujet!!!!!Moi qui suis sans arrêt à dire ce que je pense aux pouvoirs publics, aux administrations, à mes supérieurs ( quand j'en avais...), aux pseudo-syndicalistes....aux flics, aux gendarmes....aux anonymes de toutes espèces. Je n'ai jamais hésité à monter seule au créneau (quite à serrer les fesses), et d'ailleurs l'expérience que j'en ai , c'est que tant qu'à le faire je préfère être seule, que l'ouvrir à bon escient avec des arguments adaptés fait qu'on fini par trouver un interlocuteur intelligent ( si, si) et ça fait gagner du temps...

PAR CONTRE, il faut savoir en payer le prix.

Autre chose apprise: Je préfère finalement un vrai con ( on est de toutes les façons toujours celui de quelqu'un!) à un faux gentil.

MAIS j'avoue, j'ai aussi à cause de mon vécu développé une mentalité de franc-tireur...efficace pour mes propres besoins mais pas forcément pour la "communauté",
mais parfois je me suis dit que franchement, se battre pour des gens naturellement soumis et attentistes, qui une fois les bénéfices de votre action empochés, finiront par vous cracher dessus voire vous crucifier...le bon peuple à parfois ( trop souvent) la mémoire courte.

A VRAI DIRE, j'hésite toujours entre un idéalisme égalitaire , compatissant et humaniste et un réalisme animal affreusement cynique, manger ou être manger.

Celui ou celle qui me sauvera de ce dilemne aura ma reconnaissance éternelle!

ET SI chacun d'entre nous prenait ses responsabilités et n'attendait pas que l'autre bouge à sa place? Et si chacun d'entre nous admettait que certes il ya un risque à exposer nos egos mais que ça n'est pas nécessairement fatal? Et si on admettait une fois pour toutes que NON
tout le monde n'est pas apte à discuter, échanger et exprimer ses opinions. Admettre les limites du dialogue ...c'est peut-être un bon début d'arrêter de croire que pince-mi et pince-moi pourront rester dans le même bateau...

Respect pour les gens de bonne volonté.
+Quote Post

GOUPILLE23

* 06/03/2013, 18:44
Message #3
CITATION(Alayn @ 05/03/2013, 19:02) *
/

ET BEN!!! scare.gif ça disait quoi déjà????...."A qui profite le silence"???
+Quote Post

Alayn

* 07/03/2013, 15:21
Message #4
Bonjour !

Complètement d'accord avec toi GOUPILLE 23 !

Rebelle un jour ! Rebelle toujours !

Merci pour tes propos ! Ca fait du bien de voir et de lire que tout le monde n'est pas encore assoupi, résigné, béni oui-oui, etc !

+Quote Post

GOUPILLE23

* 07/03/2013, 22:10
Message #5
CITATION(Alayn @ 07/03/2013, 15:21) *
Bonjour !

Complètement d'accord avec toi GOUPILLE 23 !

Rebelle un jour ! Rebelle toujours !

Merci pour tes propos ! Ca fait du bien de voir et de lire que tout le monde n'est pas encore assoupi, résigné, béni oui-oui, etc !

Ouais, je trouve que ça gesticule pas beaucoup ...
Peut-être qu'on devrait lancer un "topic anonyme"(amusant vu que nous sommes tous affublés de pseudos!...) genre: Bonjour, je m'appelle "IXE" et j'ai l'habitude de me taire parce que... et là on répondrait tous "Bonjour "IXE" tu n'est pas seul et ça n'est pas grave, tu viens en nous rejoignant d'entrer dans la première phase...l'acceptation. w00t.gif

Là, je vais droit dans la mare aux vilains canards ou pas? thumbsup.gif

Allez quoi c'est un sujet citoyen que nous a lancé là, Alayn, terrible en ces temps nécrosés par le politiquement correct...j'ai avoué que je n'étais pas toujours une gentille fille dans un monde qui n'est pas fait pour les gentils...mais souvent j'ai sauvé mon intégrité grace à mes prises de positions et j'ai pris des risques qui ont profité à d'autres. Je suis la première à reconnaître que résignation n'est pas forcément lâcheté...parfois c'est usant de se battre et dieu sait que de nos jours rien jamais n'est acquis. Toujours personne? wink3.gif
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 15/03/2013, 23:12
Message #6
Hmmmm...Goupille23...je vois que la peur règne à propos du coin des vilains canards!!! devil.gif

+Quote Post

GOUPILLE23

* 16/03/2013, 15:13
Message #7
wink.gif huh.gif
CITATION(Jack @ 15/03/2013, 23:12) *
Hmmmm...Goupille23...je vois que la peur règne à propos du coin des vilains canards!!! devil.gif

Même pas mal wink3.gif ! Mais suis pas modérateur moi...pas toujours modérée...alors bon je joue le jeu. En plus c'est plutôt bon enfant et c'est sans doute un endroit où on peut gesticuler peinard, on barbote quoi!

Mais bon faut avouer que sur ce sujet...je suis étonnée d'être surprise comme dirait l'autre...du silence assourdissant que provoque le sujet d'Alayn.
Et quand je dis "provoque" c'est un non-évenement...je suis ...perplexe. Passons. whistling.gif
J'apprends.
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 25/03/2013, 12:20
Message #8
non non tu n'es pas seule goupille ! et tes propos ne méritent pas (me semble-t-il) de finir au coin........ hein jack ? wink.gif wink.gif

cette conférence a du être très interressante. Alayn, y es-tu allé ?
+Quote Post

Jack

* 25/03/2013, 12:40
Message #9
Quoi? On m'appelle...je viens!! Mais bon, ça dépend qui aussi.... rolleyes.gif

+Quote Post

Alayn

* 29/03/2013, 03:10
Message #10
Bonsoir !

Non, j'y suis pas allé.
Mais j'ai vu d'autres confs gesticulées.
C'était très chiant ! laugh.gif
Et relativement nullos !
Enfin, bref...

Même un spectacle de Mélanchon est + rigolo ! (arf !) C'est dire...

+Quote Post

véronique

* 30/03/2013, 00:12
Message #11
ba alors si c'est chiant, pourquoi nous y envoyer ! dry.gif
+Quote Post

Alayn

* 30/03/2013, 01:54
Message #12
Bonsoir !

C'est une copine qui m'a demandé de faire suivre cette info de cette conf gesticulée à Guéret...

Je n'ai pas d'avis préconçu sur ce genre de truc. J'en ai vu une (A Besançon l'an dernier) et j'ai été plutôt déçu sur ce concept mais bon... (c'était mauvais, endormissant, chiant mais bref...)

Ca ne veut pas dire que ces confs gesticulées soient toutes forcément mauvaises (enfin, je l'espère ! laugh.gif )

Mais mon point de vue est peut-être pas toujours objectif: moi, j'en appelle à la révo direct, j'en ais marre des blablatages et des simagrées, je suis impatient.

Bref...

Bisous !

+Quote Post

GOUPILLE23

* 02/04/2013, 10:42
Message #13
biggrin.gif Faut pas aller dans ce genre de truc ...c'est infiltré à mort. Là je vous la joue théorie du complot ph34r.gif
genre RG... comme les forums en général wink.gif

en plus ça ne sert à rien, je suis d'accord avec Alayn, même si au demeurant ça doit être plutôt sympa
Quelqu'un a vu et apprécié "V comme Vendetta"??? Là, c'est bon je suis fichée arf.gif
+Quote Post

Alayn

* 04/04/2013, 19:56
Message #14
Bonsoir !

Houlà ! "V comme Vendetta" c'est un film culte pour moi !

Même s'il y a quelques passages cul-cul la praline, c'est un très grand film !

+Quote Post

GOUPILLE23

* 05/04/2013, 12:20
Message #15
CITATION(Alayn @ 04/04/2013, 20:56) *
Bonsoir !

Houlà ! "V comme Vendetta" c'est un film culte pour moi !

Même s'il y a quelques passages cul-cul la praline, c'est un très grand film !

M'aurait étonné que tu n'adhères pas! hypocrite.gif
Le cul-cul la praline c'est pour humaniser le vilain révolutionnaire tongue.gif , il paraît que du coup ça éffraie moins les braves gens,
c'est plus romantique.
Faut saupoudrer pour coller au politiquement acceptable!
C'est un super film.
+Quote Post

Jack

* 08/04/2013, 09:43
Message #16
CITATION(GOUPILLE23 @ 02/04/2013, 11:42) *
biggrin.gif Faut pas aller dans ce genre de truc ...c'est infiltré à mort. Là je vous la joue théorie du complot ph34r.gif
genre RG... comme les forums en général wink.gif

en plus ça ne sert à rien, je suis d'accord avec Alayn, même si au demeurant ça doit être plutôt sympa
Quelqu'un a vu et apprécié "V comme Vendetta"??? Là, c'est bon je suis fichée arf.gif

Il fait partie de mes bests dans ma dvdthèque smile.gif

Sinon il n'y a pas de théorie du complot. Bien sûr qu'il y a un RG dans une conférence. Tu peux être suivie individuellement par un RG dans une voiture, si tu oses un peu trop parler. Rien d'original, surtout dans nos petites contrées.
Et si vraiment t'es pas sage, tu peux même avoir un hélico rien que pour toi...c'est pas beau la vie? smile.gif
Et moi je rigole quand certains rigolos disent qu'on doit être tranquille au fin fond de la province: en fait c'est l'inverse, on est moins fliqué que noyé dans la population d'une grande ville!

+Quote Post

véronique

* 09/04/2013, 18:40
Message #17
et ici (ou ailleurs) sur la toile, vous ne pensez pas que l'on est fliqué ??? bonjour m'ssieur RG, tu - vas - bien ??? tongue.gif biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif (encore et encore)
+Quote Post

Alayn

* 10/09/2014, 02:27
Message #18
Bonsoir !

Je fais remonter ce topic because j'ai vu la vidéo de cette conf gesticulée, que j'ai rencontrée la personne qui l'a faite, et que c'est génial, tout bonnement !

Ce nouveau concept de confs gesticulées est révolutionnaire tout simplement !(voir celle notamment aussi et surtout de Franck Lepage, l'inventeur de cette nouvelle forme d'expression).
Et le concept de Le Pavé-Scop^^
-Vous allez littéralement tombez sur le cul s'il vous reste un neurone, un fil ténu révolutionnaire ! Si vous n'avez pas été encore complètement lessivé par la lessive capitaliste tel un socialo décrépi collabo du System capitalo par ex. ! laugh.gif

On est là (et je pèse mes mots !) dans une nouvelle forme d'expression populaire, accessible à toutes et à tous, mais qui envoie du bois ! Vraiment !

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 21/09/2017 - 15:30