webreader
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> vassivière

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 27/02/2013, 16:18
Message #21
CITATION(Jack @ 12/02/2013, 23:02) *
Ca a l'air de plus bouger cette année sur l'île:

http://www.iledevassiviere.fr/ile-de-vassiviere/

Ah bon ? J'irai voir ça de plus près alors puisque je ne suis qu'à 18kms...

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
Go to the top of the page
+Quote Post

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 29/04/2013, 10:25
Message #22
CITATION(Salamandre @ 27/02/2013, 17:18) *
Ah bon ? J'irai voir ça de plus près alors puisque je ne suis qu'à 18kms...

Une belle balade en bateau sur le lac de Vassivière pour découvrir cette grande étendue d'eau et toute son histoire...
Très intéressant tout ça... A noter que nous étions que deux (encore mieux).
Par 23° c'était très agréable thumbsup.gif
Puis, retour par le pont de senoueix ; quel lieu merveilleux !

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 24/09/2013, 20:24
Message #23
Bonsoir !

J'ai eu l'opportunité récemment (lors des de la journée du patrimoine, début septembre) de visiter avec une guide (fort mignonne au demeurant) gratos le musée d'art contemporain ainsi que le "château" en contrebas sur l'île de Vassivière avec quelques ami-e-s z'anars.

Lors de cette visite, on a appris au moins un truc: le nom de Vassivière provient d'une famille de bourges qui s'appelait Vassivière et qui a cédé le château !

Sinon, visite du musée d'art contemporain:notre guide (Marine je crois ! Arf !) a du déployer des tonnes de bla-bla pour nous explicationner qu'entre autres, dans une salle du musée, une table avec des paplards de toutes sortes récupérés entre autres dans la rue était une oeuvre d'art ! ARF !
Le reste de la visite était à peu près du même tonneau: artistes avec un QI d'âge mental de 4 ans^^ Heureusement qu'on a pas raquer pour visiter cette grosse merde qu'est ce musée d'art contemporain ! Re-arf !

La visite du château est plus épique: il faut savoir tout d'abord qu'on a plutôt affaire à un château de pacotille investi par quelques "artistes"... En bas, on a un resto-bar (buziness is buziness) ; en haut, on a un mélange d'ancien et de moderne assez surprenant: blindé de néons, décor blanchâtre,atmosphère très particulière et quitsch garanti ! (arf !)

Bref, on est ressorti de tout ça dubitatif, désappointé et "perplexe". Des millions de pognon publics sont injectés dans ces bidules (pièges à gogos clairement !) où l'art semble être + du cochon qu'autre chose et une vaste fumisterie.

Certes, l'île de Vassivière semble parfaite pour des gogos écolos-bobos un peu alllumés sous psylos et se la pétant ou s'extasiant facilement devant 3 merdes d'art conceptuel (en n'y comprenant que pouic)
Le sordide y cotoie le dérisoire.
Style, mon chiotte est une oeuvre d'art ! (arf !) J'exagère à peine^^ Tout cela financé par nos deniers. Ca pose immanquablement question^^

J'en suis presque à lançer un appel de boycott de toutes ces grosses merdes de l'ïle de Vassivière !

Artistes bidons, se la pétant, avec des artifices de pacotille (comme si poser 3 néons c'était de l'art et moi je suis le pape en multicolors, bouffons !)

The problem, c'est que ce genre de lieux bénéficie de beaucoup de tunes alors que les véritables artistes intéressants crèvent la dalle !

La seule pièce intéressante in fine et finalement de tout çà , c'est toi Marine la guide ! C'est toi l'oeuvre d'art vivante ! (arf !) Trop mignonne tu étais essayant de nous faire gober tout l'intérêt de ce musée et de ce château.
Comment t'arrive à embarquer le gogo bobo-écolo cultureux moderniste conceptueux, t'est trop fort et trop belle !
(Je suppute bien entendu que c'est ton gagne-pain, job de l'été)++-

Quelle idée grotesque aussi d'aller visitouiller ces lieux au sortir d'une fiesta entre potes anars ! Je suis prêt à en convenir !

C'était ma seconde visite de ce musée d'art contemporain: le premier coup, c'était même pire je crois (expo de panneaux routiers ! De l'art vous dis-je ! Arf ! Et pas de guide comme toi bellissima Marine ! Snif !)

Je suis de + en + persuadé que ce musée d'art contemporain de l'île de Vassivière se fout de la gueule du monde ! Mais nous savons que l'art subventionné, c'est aussi ça ! (rien de nouveau sous le soleil de l'Art depuis le Salon des Refusés du XIX° siècle^^)

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 26/09/2017 - 08:43