webreader
7 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Pain

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 24/05/2008, 00:43
Message #21
Bonsoir ! Tu vas aller demander à côté, c'est à dire ? ??

Johann, ton petit bizness est jouable 1: si t'es sympa et serviable et surtout INCOMMENSURABLEMENT disponible...

2: su t'as des produits qui sortent de l'ordinaire mais somme toutes indispensables ou biznessement attractifs, voire un peu attrape-nigauds....

3: Si t'es INDISPENSABLE ici ! (la plus importante des conditions). Je sais, c'est peut-être dur ce que je dis là, mais sans la conscience de cette "réalité mercantile", c'est rapé !

Désolé, la Creuse est terrible à ce niveau-là !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

Johann

Groupe: Membre
Lieu : Chénérailles

* 25/05/2008, 21:53
Message #22
J'ai déjà expérimenté le commerce, je sais que ce n'est pas facile, sauf si on arrive avec des millions et qu'on inonde...
On va faire le mieux possible, c'est pour ça qu'on n'est fermés à rien!!

Pour ce qui est 'des ânes', Véronique, on va voir ça, mais ce n'est pas encore le moment, trop tôt! merci quand même!!

Et dans le demander à coté, c'était pour demander coté "futur creusois..." l'autre sujet où je parle plus de notre installation!
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 25/05/2008, 22:05
Message #23
j'ai du mal m'exprimé......... je voulais dire que ces gens qui font de la "location d'ânes", font aussi (au moins l'été) des ateliers "pain cuit au feu de bois"....... peut-être des gens à rencontrer !!
+Quote Post

Alayn

* 26/05/2008, 03:36
Message #24
Bonsoir ! Pfiu... A côté, je pensais à autre chose ! (arf !)

Avec le coquelicot, on peut faire de la nitro...et boum ! La culture du pavot est bien évidemment interdite !

Je retiens le coup du bol d'eau: bonne petite astuce: merci Johann !

+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 26/05/2008, 11:43
Message #25
CITATION
A côté, je pensais à autre chose ! (arf !)

T'es un peu à côté de la plaque sur ce coup, Alayn laugh.gif

CITATION
Et, euh, le commerce, dès que possible et pour le lieu, on va essayer de faire de la livraison à dom' (passer dans les villages en camionette, pour approvisionner, je ne sais pas si ça se fait, je vais demander à coté!)

Ici il passe un boulanger, mais on peut faire passer aussi le boucher exceptionnellement ou régulièrement si on lui commande des choses.
Le dernier boulanger installé a fait une journée portes ouvertes et dégustation gratuite de pains pour se faire (re)connaître. Ca a marché!!!
Un boulanger, à partir du moment où il ne vend pas de pain avec de la mie à moitié très blanche (...), du pain de qualité (je ne dis pas très haute), c'est gagné! Et on peut faire largement vivre sa famille avec cela.

+Quote Post

Johann

* 26/05/2008, 14:26
Message #26
Il est vrai que je pourrai toucher un mot à ces personnes, Véronique, quand le projet se précisera un peu, je verrai ça!

Je pensai aussi aux fours à pain, ou autres, que je suis capable de faire (comme à peu près tout en maçonnerie), pour les premiers pas en creuse, ça pourrait être une bonne chose...
Je vois déjà un four en briquettes montées au mortier alumineux, double paroi, four acier (ou maçonné!)... arf quelle bonne chose ça pourrait être, pour faire du bon pain (ou gâteaux, ou potées ou tout autre plat comme faisaient nos 'vieux'!!), à étudier ça aussi, le prix de reviens... rolleyes.gif
+Quote Post

véronique

* 26/05/2008, 16:38
Message #27
tant que tu parles de bouff......... humm !! tu auras des fidèles !! wink.gif

attention : arf - est une expression déposée......... une redevance est perçue en fin d'année ........... laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

Alayn

* 26/05/2008, 17:37
Message #28
Bonsoir ! Oui, attention les "arfs" sont brevetés ! Ainsi que les "boudiou" et les "piou...piou" ! + les nouveaux que je vais m'empresser d'inventer ! (arf !)

Sinon, pour le pain, y'aurait peut-être un bon plan du côté de Châtelus-Malvaleix où il n'y a apparemment plus de boulangers, hormis un dépôt qui vient de...Ladapeyre ! Il y a une ancienne devanture de boulangerie fermée depuis très longtemps et me semble-t-il à vendre. Cà m'a toujours étonné qu'à Châtelus, il soit si difficile de trouver du pain puisque c'est quand même une petite bourgade assez vivante et assez animée notamment l'été avec de plus un marché (les vendredis, je crois)

Et pis tu pourrais éventuellement y croiser Anny Dupeyrey aussi !

+Quote Post

véronique

* 26/05/2008, 18:10
Message #29
et une autre célébrité......... véronique, qui y vient tous les mardis soirs !!! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

Alayn

* 26/05/2008, 18:41
Message #30
Véronique Sanson ?

+Quote Post

véronique

* 26/05/2008, 18:45
Message #31
chuuuut, s' te plait !! un peu de discrétion ....... j'y vais incognito tongue.gif
+Quote Post

Johann

* 27/05/2008, 09:27
Message #32
Je vais aller zieuter ça alors!!
+Quote Post

Alayn

* 27/05/2008, 18:49
Message #33
Bonsoir ! N'oublions pas Bernard Giraudeau, également !

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 28/05/2008, 06:24
Message #34
CITATION(Alayn @ 27/05/2008, 19:49) *
Bonsoir ! N'oublions pas Bernard Giraudeau, également !

... l'homme qui défonçait les chemins et cassait les oreilles de ses voisins avec sa moto trial ? Image attachée

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 28/05/2008, 11:28
Message #35
Ah bon ! et bien il a changé le monsieur......... maintenant il fait des supers reportages à l'étranger ! comme quoi ....... mieux vaut tard que jamais !
+Quote Post

Alayn

* 28/05/2008, 14:50
Message #36
Bonjour ! Tiens, Papounet de retour !

Bernard Giraudeau a été à une époque le compagnon d'Anny Dupéray. Je savais pas qu'il faisait de la moto...

Vroum...vroum...pour épater sa belle ! (arf !)

+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 29/05/2008, 06:22
Message #37
Salut Alayn,

Oui, en fait, c'est lui qui à fait découvrir la Creuse à Anny Duperey (normande de naissance). Sans entrer dans les détails, ils se sont connus dans la fin des années 70 et se sont séparés en 1995. Bernard Giraudeau est un ancien de la Marine nationale... Bon, mais je crois que l'on est hors sujet !

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 29/05/2008, 09:45
Message #38
mais non, tu n'es pas hors sujet........ ce bernard à l'air d'être une bonne pâte et il doit être bon comme un........ pain aux raisins, hummm !! laugh.gif
+Quote Post

Alayn

* 29/05/2008, 18:24
Message #39
Bonsoir ! Est-ce qu'on parle du même Bernard Giraudeau ? Celui qui est acteur, c'est bien çà ? Il a eu 2 enfants avec Anny Duperay. J'ai un copain technicien qui le connaît bien: il a une maison sur l'ïle de Ré.

C'est quand même les célébrités de Châtelus !
Mais revenons à nos miches !

+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 29/05/2008, 19:58
Message #40
Mais...qu'est ce que c'est que tous ces hors sujets!!!
QUI veut un pain!!! ranting.gif

Bon ok, elle était facile celle-là...

+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/12/2018 - 00:48