webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Pourquoi il n'y a rien à attendre des politiques? Quelles alternatives?

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 29/03/2013, 09:12
Message #1
Une intervention intéressante d'Etienne Chouard qui décrit bien la situation actuelle.

Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 29/03/2013, 18:18
Message #2
Bonjour !

Chouard est ce qu'on appelle un rouge-brun, copain d'Alain Soral (Egalité et Réconciliation), de Jacques Cheminade, de Thierry Meyssan, de fachos, etc.

Son fameux Plan C (élections par tirage au sort calquée sur la démocratie athénienne -un leurre faramineux puisque dans la soit-disante démocratie athénienne antique, les esclaves ne pouvaient y participer. Quelle belle démocratouille !)) et sa fameuse Constituante est des + fumeuses et des + dangereuses. (C'est un peu un remake trotskisant ou bolchevik quelque part -si l'on veut faire une comparaison- de la notion du déperrissement de l'Etat alors qu'on n'a jamais vu aucun-e politicien-ne quand il/elle a le pouvoir le lâcher)

Je signale tout cela car beaucoup de gens se font avoir par ses discours mielleux (même certains libertaires, c'est dire !).

Je signale également que ce triste personnage doit venir prochainement à Vassivière dans le cadre d'un Festival du journalisme soit-disant engagé.
(Quand j'ai su qu'il devait venir, j'ai décliné, au nom de la Fédération Anarchiste, ma participation à ce Festival bien évidemment. Pas envie de cotoyer un rouge brun !)

Alors, néanmoins, ce qu'il dit dans cette vidéo à propos des politicard-e-s, valets des capitalos, sonne juste. C'est un beau parleur.
Mais après ?

La proposition principale de Chouard, c'est quoi ? Elire par tirage au sort des représentant-e-s qui devraient appliquer une Constituante élaborée par les "citoyen-nnes".
Evidemment, au premier abord, cela peut sembler séduisant.
Au second abord, c'est farfelu et dangereux.
Pourquoi ? Parce qu'en fait quand on écoute Chouard (ou Soral, ancien du PC, ultra-nationaliste et fricotant maintenant avec l'ED) l'on sent bien que leurs bla-blas n'a qu'un but: s'emparer du pouvoir par une manière détournée qui passe évidemment par un gros pilonnage des tenants actuels du pouvoir (stratégie du FN également) ; discours trompeurs adressé au populo avec une soit-disante délégation du pouvoir.

Voilà, je tenais vraiment à mettre en garde contre ces nouveaux gurus type Chouard qui ne rêvent que de s'emparer du pouvoir en faisant croire au populo qu'ils le rendront un jour.

Les bolcheviks, les trotsks nous ont déjà fait le coup il y a longtemps.
Evitons de tomber dans ce piège grossier une fois de + !

"Le pouvoir est maudit ! C'est pour cela que je suis anarchiste !"
Celà, Louise Michel nous l'a enseignée depuis longtemps !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Alayn

* 29/03/2013, 18:26
Message #3
Re-bonjour !

Sur la question des alternatives aux politiques, en voici-une:
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Jack

* 29/03/2013, 18:29
Message #4
Alain Soral? Je ne sais pas, je trouve que ce principal est pas mal, je l'avais depuis quelques temps dans mes favoris.

Pfff moi qui croyais que tu aurais trouvé ça pas mal! Tu es trop compliqué Alayn laugh.gif

C'est Chouard qui doit venir à Vassivière?
C'est quoi ED?

Bon, on compte sur toi pour faire une présentation de l'anarchie wink.gif

+Quote Post

Jack

* 29/03/2013, 18:29
Message #5
Eho moi j'ai lutté dimanche dernier!!! laugh.gif

+Quote Post

Alayn

* 29/03/2013, 18:42
Message #6
Bonsoir Jack !

Tu sais bien qu'en politique, je suis hyper réactif et que je ne plaisante pas ! laugh.gif

ED= Extrême Droite.

Oui, Chouard doit venir à Vassivière. Je me suis fâché grâve avec Radio-Vassivière qui l'invite.

Chouard est vraiment craignos Jack ! Te fait pas avoir !

[Voui, j'avais un doc très explicite de l'anarchisme, très clair et simple. Le temps de le retrouver...]

+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 30/03/2013, 00:10
Message #7
salut !

je ne connaissais pas chouard mais par contre soral, si. je l'ai vu plusieurs fois à la télé, il fait peur ! et lui ne cache pas ses idées - c'est un facho de première, très violent dans ses propos.

jack, il faut t'en remettre de cette manif et te préparer pour la prochaine......... tu comprends pourquoi il faut il aller avec de bonnes chaussures, un casque (contre les coups de matraque), un foulard et une petite bouteille d'eau (contre les lacrimo) - l'eau servant à te rincer les yeux !!! laugh.gif
t'inquiètes, c'est comme tout, tu t'y feras ! tongue.gif
+Quote Post

Alayn

* 30/03/2013, 00:48
Message #8
Bonsoir !

Nan, le meilleur remède contre les lacrymos, c'est du sérum physio. Vendue dans les pharmacies en dosettes pas très chères.

Ensuite, je conseille le lance-pierres contre les Robocops (très efficace à longue distance), un bon foulard et de l'agilité ! laugh.gif

On les z'aura ces enflures ! laugh.gif

Plus sérieusement, ensuite, arrêtez d'allez votouiller pour les politocard-e-s de Droite comme de Gôche ! Arrêter de votouiller tout court ! D'élire vos Maîtres !
(Purée ! Mais ca fait des siècles qu'Etienne de la Boétie ou Louise Michel l'on dit et l'ont expliqué de long en large et les z'anars aussi ! Kropotkine, Reclus, Proudhon, Bakounine, Malatesta, etc !)

Et à partir de là, ensemble, égalitairement, concrètement, on va pouvoir construire ensemble ! (enfin débarrassé de toutes et tous ces politicard-e-s ! C'est simple merdouille !)

+Quote Post

véronique

* 30/03/2013, 01:03
Message #9
j'ai bcp hésité aux dernière élections...... j'ai une obligation "d'exemple" maintenant (rapport à mon job) et mes grands ados voulaient aller voir ..........mais la prochaine fois, je prévoirai la chose autrement ! car je ne crois pas qu'on m'y reprendra...... je crois que maintenant on est au bout du chemin...... les politiques ne peuvent plus rien....... le fric et ceux qui le possède sont au pouvoir.
+Quote Post

Alayn

* 30/03/2013, 01:28
Message #10
Bonsoir !

Ben voui, c'est bien de s'en rendre compte (c'est pourtant pas nouveau...) mais il n'est jamais trop tard pour...

Lire "De la servitude volontaire..." d'Etienne de La Boétie, une base ! Entre autres !
Lire les écrits anarchistes pour à jamais comprendre le smilblick: incontournable !

Bref...

Gros bisous à toi Véro et à toute ta family !

+Quote Post

véronique

* 02/04/2013, 09:58
Message #11
ça fait bien lomgtemps que je le sais........ mais je ne voulais pas l'admettre ! angry.gif maitenant on a fait le tour ........encore que, je m'attends à ce que les français votent en majorité bleu marine la prochaine fois........ mais là, que l'on ne compte pas sur moi pour "sauver les meubles"....... maintenant, j'attends l'explosion ...... elle viendra c'est sur !

alayn, la family va être réunie très bientôt.......ça me manque !!
tu viens qand tu veux.
+Quote Post

Alayn

* 05/04/2013, 01:34
Message #12
Bonsoir !

Ah voui, ce serait sympa qu'on se revoie Vero !

Sinon, y'en a qui suivent l'affaire Cahuzac ?
Rhoo... Cette gôche caviar vaut pas mieux que la Sarko-land !

+Quote Post

véronique

* 05/04/2013, 08:19
Message #13
ah ouais, ça pu !! sont pas être très à l'aise les socialos....... et ils ne sont même pas capable de se défendre face aux insultes du camp d'en face (je sais pas moi, je commencerais par rappeler à la droite tous ceux de leur camp qui ont trempé dans des magouilles de fric et qu'eux n'ont plus n'ont pas le cul propre)....

je trouve très rigolo, les mecs de droite qui sont outrés et choqués par cette affaire et qui demandent un remaniement ou même une dissolution......... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mais ce qui m'amuse le plus, c'est qu'ils disent (le gouvernement) qu'ils sont choqués par cette découverte..... ici bas, personne n'est vraiment étonné et encore moins choqué ! on a l'habitude........ combien d'hommes politiques ces 10 dernières années ont trempé dans des affaires financières ???

de gauche comme de droite, ils se battent tous pour le pouvoir.... et ses petits avantages !!!!
+Quote Post

Alayn

* 06/04/2013, 17:47
Message #14
Bonsoir !

Les politicard-e-s ont trempé depuis toujours dans des affaires financières !

Ils/elles y trempent d'autant + qu'ils/elles sont les valets du système capitaliste !

+Quote Post

Jack

* 08/04/2013, 09:24
Message #15
CITATION(Alayn @ 29/03/2013, 19:42) *
Chouard est vraiment craignos Jack ! Te fait pas avoir !

Salut Alayn!
Il n'existe aucun système idéal: c'est carrément impossible.
Même l'anarchie a ses failles, et pas des moindres.
Reste à trouver ce qui est le moins incompatible avec une gestion "de masse". Car quand on devient un grand nombre, il faut forcément une gestion...sinon c'est le bazar et la loi du plus fort qui règne.

+Quote Post

Jack

* 08/04/2013, 09:28
Message #16
CITATION(véronique @ 30/03/2013, 01:10) *
je ne connaissais pas chouard mais par contre soral, si. je l'ai vu plusieurs fois à la télé, il fait peur ! et lui ne cache pas ses idées - c'est un facho de première, très violent dans ses propos.

jack, il faut t'en remettre de cette manif et te préparer pour la prochaine......... tu comprends pourquoi il faut il aller avec de bonnes chaussures, un casque (contre les coups de matraque), un foulard et une petite bouteille d'eau (contre les lacrimo) - l'eau servant à te rincer les yeux !!! laugh.gif
t'inquiètes, c'est comme tout, tu t'y feras ! tongue.gif

T'inquiète Véronique, j'ai prévu la capture au lasso d'Alayn pour lui extorquer son savoir laugh.gif

Soral a l'air bon quand il est tout seul sur un canapé. Il sait dire quelques vérités bonnes à savoir et en profite pour diriger les brebis égarées vers où bon lui semble...
Pas d'amalgames, pas de stéréotypes ni de généralités. C'est dangereux.
Je ne savais pas que Chouard était proche de Soral (t'es sûr Alayn ou c'est Soral qui conseille Chouard?).
Par contre Soral ne vaut plus rien et son individualisme apparaît dès qu'il est dans un débat avec plusieurs personnes.

+Quote Post

Jack

* 08/04/2013, 09:35
Message #17
CITATION(Alayn @ 05/04/2013, 02:34) *
Bonsoir !
Sinon, y'en a qui suivent l'affaire Cahuzac ?
Rhoo... Cette gôche caviar vaut pas mieux que la Sarko-land !

Cahuzac a balancé son petit compte afin de cacher a forêt (jamais d'état d'âme chez ces gens-là): la Suisse a balancé que c'est 15 millions d'euros qu'ils aurait sur des comptes différents. Un expert en montage financier confirme que les montages se créent jamais en-dessous de 10 millions d'euros.

Sinon la série va continuer, de toutes façons ils peuvent tous sauter.
Tu me fais rire Alayn, on croirait que tu découvres que les gôchistes sont plus pourris et friqués que les umpistes laugh.gif
Faut que je retrouve le patrimoine et les origines financières gauche vs ump, c'est édifiant. On se rend compte que la gauche est bien pire que les élus ump en la matière.
Mais de toutes façons pour en arriver à ce niveau de hiérarchie, ils sont tous sacrément pourris et pleins aux as.

http://www.impots-economie.com/le-mensonge...-de-patrimoine/

http://lci.tf1.fr/politique/laurent-fabius...se-7917335.html

+Quote Post

Salamandre

Groupe: Membre.
Lieu : Sud/Creuse

* 08/04/2013, 10:52
Message #18
Après les affaires Cahuzac... Voilà que certains pointent Fabius... Mais que ce soit de n'importe quel bord, ils sont tous planqués quelque part et tous pourris par le fric... C écoeurant...

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

véronique

* 09/04/2013, 18:36
Message #19
de ttoutes façons si ils se battent tous avec autant d'acharnement pour le pouvoir, c'est que cela doit être vraiment très intérressant, vous ne croyez pas ????
+Quote Post

Alayn

* 21/04/2013, 15:56
Message #20
/
Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2017 - 16:52