webreader

Reply to this topicStart new topic
> Mai 68

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 24/05/2008, 15:45
Message #1
Bonjour ! Voici la très bonne couv' offerte par Tardi pour le numéro spécial Hors Série du Monde Libertaire.

Au lieu de commémorer seulement les 40 ans de Mai 68, ce numéro s'attache à montrer la continuité du mouvement de Mai.
Image(s) jointe(s)
Image attachée

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 24/05/2008, 16:11
Message #2
je n'ai jamais lu ce journal.........s'cuse moi !! unsure.gif va falloir que j'essaie.......

je suis justement entrain de regarder - d'écouter - une émission sur la 3 sur Mai 1968........ une de plus, tu vas me dire...... mais celle-ci est commentée par des hommes de droite voir d'extrême droite..........instructif !!
+Quote Post

Alayn

* 24/05/2008, 19:47
Message #3
Bonsoir ! Voui, y'en a marre de toutes leurs commémorations qui voudraient enterrer l'esprit de mai qui était profondément libertaire.

La chienlit de 68, hein ? (arf !)

Il y en a une autre prochainement aussi avec Balla-mou du même tonneau...
Et l'autre roquet de Sarkopen: si il n'y avait pas eu Mai 68, en tant que président, il n'aurait même pas eu le droit, ce bouffon, de divorcer et de se remarier avec une "artiste" demi-mondaine !

+Quote Post

Alayn

* 05/06/2008, 17:58
Message #4
Bonjour ! Nous venons de mettre en ligne sur http://anarchie23.centerblog.net une interview d'un ami qui réalisait des affiches de Mai 68 à l'école des Beaux-Arts et qui habite en Creuse. Voir billet "Un pinceau dans la mare !" dans la rubrique "Documents, affiches".

Photo: 1 des célèbres affiches de Mai 68:
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Alayn

* 01/07/2008, 19:44
Message #5
Bonsoir ! Un petit dessin pour illustrer encore comment certaines et certains voudraient enterrer l'esprit de Mai:
Image(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

mowgly

Groupe: Membre.
Lieu : En exil

* 02/07/2008, 18:38
Message #6
Bonjour,
Sans vouloir lancer un sujet polémique, (c'est juste pour savoir ce que vous en pensez) beaucoup de personnes dises que "mai 68 n'est pas encore passé en Creuse!"
+Quote Post

Alayn

* 02/07/2008, 19:11
Message #7
Bonsoir ! Ah bon ? C'est la première fois que j'entends cette expression.... Mais il n'est jamais trop tard pour...(arf !)

Ce que je sais (et j'en connais pas mal) il y a beaucoup de Creusois(ses) qui ont participé(e)s à Mai 68.... mais pas en Creuse.

Je sais pas si il y a eu par exemple des manifs, des grèves, des occupations ou autres au moment de Mai 68 en Creuse même (tiens, çà serait intéressant de se renseigner à ce sujet...).

Faut dire qu'en général, les campagnes étaient plutôt "spectatrices" du mouvement, voire en grosse majorité hostiles à la vague de Mai 68... Gaullisme, conservatisme...

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2017 - 16:50