webreader

Reply to this topicStart new topic
> salaires des grands patrons du CAC 40

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 18/06/2008, 16:39
Message #1
je viens d'apprendre que le N° 2 d'un grand groupe pharmaceutique français gagnait 4 700 ¤/PAR JOUR....... oui, oui, vous avez bien lu........ que tous ceux qui ont du mal à finir le mois........ s'avalent cette info....... ils auront l'impression d'avoir trop mangé ! blink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

* 18/06/2008, 19:58
Message #2
je suis étonnée que cette info ne déclenche aucun commentaire.............
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 18/06/2008, 22:21
Message #3
Bonsoir ! Y'en a marre de ce patronat, des actionnaires, de cette arrogance ! Y'en a tout simplement marre du capitalisme, de l'argent-roi, de cette compétition au fric.

A bas au passage le salariat qui n'est que de l'esclavage moderne ! Les écarts de salaires n'arrêtent pas de se creuser...les parachutes dorés de se banaliser du à ce criminel système d'actionnariat boursicoteur.

Le capitalisme à la poubelle et le problème sera réglé.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

véronique

* 18/06/2008, 22:59
Message #4
ah ! enfin, une réaction....merci alayn !

je sois préciser que dans l'entreprise de ce N°2, on va bientôt licencier 571 personnes alors que cette boite a fait 7 Millions d'euro en 2007.......... angry.gif

parfois je me prends à rêver que lorsque "tout va péter" ces privilégiés ne pourront pas faire grand chose avec leurs millions.......
+Quote Post

Alayn

* 18/06/2008, 23:59
Message #5
Bonsoir ! Voui, certes...mais tant qu'on laissera le pognon dominer le monde, il en sera ainsi...

Le truc, c'est de ne pas être jaloux de ce qu'empoche ce manitou capitalo MAIS de se donner les moyens de lui foutre un coup de pied au c... et de lui dire: dégages ! évacues ! et rapidos ! arf !

Le truc, c'est de le "remplacer" par des délégué(e)s mandaté(e)s, précisément et révocables à la première connerie, d'autogérer l'entreprise (si elle est utile) et de bazarder le patronat, les petits chefs et les grands, tous ces exploiteurs.

De les bazarder sans parachutes pour qu'ils s'écrabouillent encore plus piteusement ! Qu'ils comprennent que c'est fini le temps de l'exploitation, de la spéculation, des magouilles.

Que le temps est venu de l'égalitarisme social et surtout économique, que l'abolition du salariat est proclamé et que le pognon est supprimé (du moins impossible d'être thésaurisé).

Ainsi, le capitalisme rejoindra réellement les poubelles de l'Histoire et une société égalitaire (c'est-à-dire libertaire) verra le jour.

+Quote Post

véronique

* 19/06/2008, 00:15
Message #6
Amen ! si je puis dire !! dry.gif
+Quote Post

Alayn

* 19/06/2008, 00:29
Message #7
Bonsoir ! Non, pas amen ! C'est pas des paroles en l'air, çà ! C'est le meilleur moyen de changer le système !

Je commence à en avoir ras le bol de ces gens qui n'arrêtent pas de se lamenter mais qui n'ont aucune propositions ou solutions pour changer ce monde. Toujours à geindre...

Les anars en ont, ils les forgent depuis 150 ans mais à chaque fois on leur rétorque: "bah bah bah, c'est une belle utopie... mais cà n'arrivera jamais..."

Cà arrivera si l'on s'y met, si on le souhaites vraiment, sans préchi-précha ni amen !

+Quote Post

véronique

* 19/06/2008, 12:44
Message #8
ni jalousie, ni lamentations.......... c'est pas le genre de la maison.......... c'est juste un constat, un avertissement .........je ne suis pas sur que tout le monde réalise ces différences, il me semblait judicieux d'en donner un exemple concret !

désolée d'avoir pu ennuyer ou agacer. c'est vrai, en fait, ça n'a rien d'étonnant ......... patrons du cac 40, hommes politiques, footballeurs professionnels, stars du show-biz, et milliardaires de tous poils........ sont les nouveaux modèles, les héros de ce siècle .........

quant aux solutions, elles se trouvent également dans l'action et pas seulement dans le fait de répéter à l'infini des doctrines......... il y a en ce moment des hommes qui se battent "concrètement" pour essayer de se faire respecter en tant que travailleurs et en tant qu'êtres humains.........
+Quote Post

Alayn

* 19/06/2008, 13:22
Message #9
Bonjour ! Oui, Véronique, je sais bien que ce n'est pas ton cas et je suis certain que tu es de bonne volonté pour justement essayer de trouver des solutions.

Qu'il faut bien évidemment informer sur les "énormités" de ce monde.

Que des gens se battent pour changer ce système inique. Mais qu'il ne suffit pas de demander 100 balles de plus pour changer le monde. Qu'il faut sortir de ce système de salariat/exploiteurs.

Les "doctrines" sont basées sur des constats, elles ne sont pas figées, du moins les anarchistes, et elles proposent (elles n'imposent rien) des chemins.

Les "doctrines" anarchistes ne sont pas des programmes électoraux. Elles sont des principes (discutables à tout moment) de comment on peut changer cette société pourrie. Ni plus ni moins.

+Quote Post

véronique

* 19/06/2008, 16:49
Message #10
CITATION(Alayn @ 19/06/2008, 13:22) *
Qu'il faut bien évidemment informer sur les "énormités" de ce monde.
Que des gens se battent pour changer ce système inique. Mais qu'il ne suffit pas de demander 100 balles de plus pour changer le monde. Qu'il faut sortir de ce système de salariat/exploiteurs.

je sais que bcp de gens ne réalisent pas que "les grands patrons" (je ne parle pas des patrons des petites et moyennes entreprises) gagnent en qq mois, ce que 80 % d'entre nous ne gagnerons jamais dans toute une vie de travail...... et cela me scandalise ! leur travail ne vaut pas ce qu'ils gagnent......... et nos salaires ne sont pas à la mesure de notre travail !

CITATION
Les "doctrines" sont basées sur des constats, elles ne sont pas figées, du moins les anarchistes, et elles proposent (elles n'imposent rien) des chemins.
Les "doctrines" anarchistes ne sont pas des programmes électoraux. Elles sont des principes (discutables à tout moment) de comment on peut changer cette société pourrie. Ni plus ni moins.

je me demande......... "quand est ce qu'on arrête de parler et qu'on commence à "bouger""!! angry.gif
+Quote Post

Alayn

* 19/06/2008, 17:09
Message #11
Bonsoir ! Depuis l'âge de 14 ans (depuis que j'ai commencé à lire du Zola d'ailleurs, tiens, tiens...) je cogite là-dessus. Mais pas seulement !

Je suis dans l'action aussi: alternatives, manifs, confs, militantisme fédéral et international, etc...Tout ceci est bien concret.

Dans l'écrit aussi ou dans la chanson engagée puisqu'il faut bien aussi faire un peu de théorie, réfléchir...

Pour ce qui est de "bouger", je divulgue chaque action où l'on se trouve via le blog "anarchie23" et ailleurs. Le mouvement anarchiste est à l'initiative et partie prenante de beaucoup de choses. Celles et ceux qui penseraient qu'il n'est que dans le bla-bla se gourent totalement. Ne serait-ce qu'en Creuse, je les invite à venir voir sur "anarchie23" dans les rubriques "Infos et Liens" et "Activités/rencarts" tout ce que nous faisons. Il n'y a pas que du bla-bla.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 20/11/2017 - 16:53