webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Je taxe, tu taxes, ils taxent..., encore une !

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 29/05/2009, 12:36
Message #1
Après la taxe sur le poisson, la taxe sur les billets d'avions, la taxe sur les ordinateurs, la taxe sur les téléphones portable... Voici la petite dernière, "la taxe Tobin" sur les transactions financières.

Ce sera la 17ème créée par le gouvernement Sarkozy depuis l'élection de ce dernier. 17 taxes en 25 mois, soit une moyenne d'une taxe toutes les six semaines.

En 2008, le système fiscal français comporte 214 impôts et taxes différents qui rapportent 792,5 milliards d'euros.

Bon, comme dirait Jack, il faut bien faire "cracher" les classes moyennes !

Au fait, qui a dit : "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts". rolleyes.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
Go to the top of the page
+Quote Post

speedyvera

Groupe: Membre
Lieu : Belgique

* 29/05/2009, 17:41
Message #2
CITATION(papounet @ 29/05/2009, 13:36) *
Après la taxe sur le poisson, la taxe sur les billets d'avions, la taxe sur les ordinateurs, la taxe sur les téléphones portable... Voici la petite dernière, "la taxe Tobin" sur les transactions financières.

Ce sera la 17ème créée par le gouvernement Saorkozy depuis l'élection de ce dernier. 17 taxes en 25 mois, soit une moyenne d'une taxe toutes les six semaines.

En 2008, le système fiscal français comporte 214 impôts et taxes différents qui rapportent 792,5 milliards d'euros.

Au fait, qui a dit : "Je n'ai pas été élu pour augmenter les impôts". rolleyes.gif

http://www.youtube.com/watch?v=QY2Y1VJvtr8
+Quote Post

papounet

* 29/05/2009, 18:32
Message #3
Bien la vidéo ! Et en plus il y a un vaste choix dans "vidéos similaires" !!

Visiter mon site
+Quote Post

speedyvera

Groupe: Membre
Lieu : Belgique

* 29/05/2009, 19:13
Message #4
wink3.gif wink3.gif wink3.gif
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 31/05/2009, 23:41
Message #5
CITATION

Hain? Quoi? J'ai dit ça moi??
Où ça où ça!! tongue.gif

Papou, que tu votes PS, UMP, Modem, ce sera du pareil au même. C'est une certitude pour moi aujourd'hui.
Vers la fin des années 80, on me prenait (déjà!!! laugh.gif ) pour un original: j'annonçais qu'un jour en France il y aurait des portiques à l'entrée des écoles.
On me rétorquait: "ici nous ne sommes pas au pays du far-west...mais en France!"
Aujourd'hui on voit quoi aux Etats-Unis? La Californie en faillite totale: obligée de libérer 40.000 prisonniers et vendre les prisons! Je ne sais même si un bouquin a pu anticiper ce genre de chose impensable!!!
Donc l'avenir pour nous est dans la vidéo de Speedy: la violence à tous les niveaux.
Eradiquer la classe moyenne, donc appauvrir les gens, leur donner le sentiment qu'ils sont tous des délinquants (même si on dépasse de 2km/h la vitesse limite), les rendre dépendants d'un système grâce à la peur (entretenir l'insécurité ou le sentiment d'insécurité, pseudo-pandémies, etc.).
Nous sommes actuellement dans une spirale infernale qui mène à une dictature...ou à une révolution (ça va faire plaisir à Alayn!!).

Je serais tenté de dire que c'est mathématique! Le système verra une refonte totale dans les années qui suivent.

+Quote Post

papounet

* 09/06/2009, 15:24
Message #6
Les élections sont passées. Grand vainqueur, l'UMP reprend son bâton de pèlerin et... taxe à nouveau !

Imparable au vu du résultat des élections européennes. Le gouvernement prépare la taxe pour le climat.

Ce gouvernement à la vue basse n'a qu'une seule réponse aux problèmes : TAXE !

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

* 09/06/2009, 16:40
Message #7
J'avais vu depuis plusieurs mois que cette taxe était en préparation pour financer le...gouvernement mondial du nouvel ordre!!!

+Quote Post

Jack

* 11/06/2009, 10:23
Message #8
Tiens, il y avait une rumeur qui circulait juste avant les européennes...et donc maintenant elle semble s'avérer...la vignette automobile!!!
Haaaa...la "bonne" et vieille vignette!!! Le retour, en 2010!
Non non, ce n'est pas de la science-fiction, c'est dans quelques mois déjà...

+Quote Post

papounet

* 12/06/2009, 18:03
Message #9
Elle a déjà été remis au goût du jour pour les véhicules les plus polluants.

Visiter mon site
+Quote Post

gene

* 14/06/2009, 07:55
Message #10
malheureusement, que ce soit les bleus ou les verts ou les roses ou les rouges, nous sommes les vaches à lait
+Quote Post

papounet

* 23/06/2009, 16:39
Message #11
Certes, mais cela va devenir de plus en plus difficile de tondre le mouton qui n'a plus de laine sur le dos !

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 26/06/2009, 21:15
Message #12
il y a encore qq années,nous étions des moutons....... une fois l'an, on nous chopait, nous tondait, et hop, une petite claque sur le derrière et on était reparti pour un an !
depuis, nous sommes des boeufs..... un anneau dans le nez......... et c'est marche ou crève ! sad.gif

jack tu dis : dictature ou révolution ? je crains que nous soyons partis pour la première "proposition"...... seule la faim de manière généralisée amènera la deuxième !
+Quote Post

Jack

* 15/12/2009, 09:05
Message #13
Bon, ça y est, la taxe sur les puits est en route.
A Limoges, un questionnaire a été envoyé aux propriétaires: ils doivent déclarer leurs puits. A priori, dans l'idéal il faudrait un compteur en sortie de puits...

+Quote Post

papounet

* 15/12/2009, 19:50
Message #14
Il va y avoir, également, une taxation d'un euro (contribution "modeste" et "quasi-indolore" selon le président de la Sacem) sur les fournisseurs d'accès à l'internet pour compenser la baisse des revenus de la filière musicale. Heu... devinez qui, au final, paiera cette nouvelle taxe ??

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

Lieu : creuse/gard

* 16/12/2009, 15:02
Message #15
donc ça va faire 2 de plus .......
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 16/12/2009, 18:24
Message #16
CITATION(véronique @ 26/06/2009, 21:15) *
il y a encore qq années,nous étions des moutons....... une fois l'an, on nous chopait, nous tondait, et hop, une petite claque sur le derrière et on était reparti pour un an !
depuis, nous sommes des boeufs..... un anneau dans le nez......... et c'est marche ou crève ! sad.gif

jack tu dis : dictature ou révolution ? je crains que nous soyons partis pour la première "proposition"...... seule la faim de manière généralisée amènera la deuxième !

Bonjour ! Malheureusement, je pense pas que les gens affamés auront la force de faire la révo !
On est donc bien en dictature capitalo-étatiste soit-disante démocratique.

Dans un tel système, effectivement, tout est bon sous ce couvert pour taxer, exploiter, moutonner, etc les populations.

Un nouvel exemple: le RSA (qui a remplacé le RMI): hé bien, celles et ceux qui perçoivent le RSA doivent payer la taxe d'habitation et la redevance télé alors qu'au temps du RMI, ils/elles n'avaient pas à les payer. Et les gens pourtant ne perçoivent pas plus qu'au temps de l'ancien RMI.
L'Etat, de toutes façons, a toujours repris, d'une manière ou d'une autre, ce qu'il octroie dans sa soit-disante mansuétude.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

papounet

* 16/12/2009, 19:05
Message #17
CITATION(Alayn @ 16/12/2009, 18:24) *
Un nouvel exemple: le RSA (qui a remplacé le RMI): hé bien, celles et ceux qui perçoivent le RSA doivent payer la taxe d'habitation et la redevance télé alors qu'au temps du RMI, ils/elles n'avaient pas à les payer. Et les gens pourtant ne perçoivent pas plus qu'au temps de l'ancien RMI.
L'Etat, de toutes façons, a toujours repris, d'une manière ou d'une autre, ce qu'il octroie dans sa soit-disante mansuétude.

De plus, on incite les demandeurs à faire de la délation puisque, dans le questionnaire à remplir lors de la demande, à la rubrique "pensions alimentaires" : Percevez-vous une pension alimentaire ? Êtes-vous susceptible d'engager une action envers vos parents pour obtenir une pension alimentaire ? Souhaitez-vous être dispensé de cette démarche ?? (sous-entendu, on le fera à votre place !)...

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 16/12/2009, 19:24
Message #18
Bonsoir ! Voui, voui ! Il est demandé aussi combien tu as sur tes livrets et comptes !
Bientôt, ils demanderont combien t'as de paires de chaussettes !
Et au-delà d'un certain nombre, tu seras taxé ! (arf !)

+Quote Post

papounet

* 16/12/2009, 19:29
Message #19
C'est normal, le couples de p'tits vieux qui a bossé toute sa vie et qui touche royalement 1200 euros par mois, si on peut le faire cracher encore quelques années, faut pas hésiter !!

Pour les chausettes, les trouées ne sont pas concernées ! Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 16/12/2009, 19:41
Message #20
Bonsoir ! Si, si puisque tu as la possibilité de les repriser ! Les vieilles chaussettes seront donc comptabilisées aussi ! (arf !)

Les retraité-e-s qui touchent 1200¤, encore ceux/celles là, c'est des privilégié-e-s ! (ils/elles roulent en camping-cars en + !). Humour évidemment au 56ième degré...quoique...

Il y en a qui touchent à peine 400¤ par mois ! (les femmes d'agriculteurs par exemple) et pourtant elles ont grattées et bossées à donf !

Mais faut bien financer le navion de Sarkopen...

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 23/09/2017 - 10:39