webreader

Reply to this topicStart new topic
> Le "chèque énergie renouvelable" dans le Limousin, Reportage TF1

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 04/03/2008, 09:14
Message #1
Pour inciter les gens à investir dans les énergies renouvelables la région a décidé en 2007, de créer un "chèque énergie renouvelable" qu'elle donne aux propriétaires au moment où ils payent la facture.
Reportage TF1 du 25 octobre 2007.

Source

Plus d'infos sur le site de l'ademe: http://www.ademe.fr

Il y a aussi le site de l'ademe en Limousin mais il rencontre des sérieux problèmes techniques: http://www.ademe.fr/limousin/
Mais vous pouvez passer aussi par là: http://www.ademe.fr/limousin/rub1_0000.asp
(attention aux quelques bugs qui font planter le navigateur)

Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 04/03/2008, 14:20
Message #2
très intéressant jack cette histoire de chèque..............3000 ¤ par installation cela n'est pas négligeable.
l'exemple donné solaire + granule de bois est assez tentant........cela fait déjà qq temps que j'y pense. Mais le problème est pour l'instant est la distribution en creuse de ces granules .........
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 04/03/2008, 14:45
Message #3
Malheureument, je pense que ces mesures fiscales comme d'autres ne concerne que la résidence principale !

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 04/03/2008, 15:07
Message #4
oui, ce qui peut être compréhensible sur un plan économique mais pas sur le plan environnemental .........
+Quote Post

papounet

* 04/03/2008, 15:13
Message #5
Je suis bien d'accord avec toi, même sur un plan économique... peut-être que les gens qui restaurent des maisons anciennes n'hésiteraient pas à investir dans des travaux d'équipement et d'isolation s'il s'avaient pouvoir bénéficier de réductions d'impôts. D'autant qu'elles sont toujours plafonnées et correspondent à un certain pourcentage des frais engagés.

Visiter mon site
+Quote Post

véronique

* 04/03/2008, 15:26
Message #6
je n'osais pas le dire........... les gens qui ont des résidences secondaires sont souvent "perçus" comme aisés.........si ils savaient !! dry.gif
+Quote Post

papounet

* 04/03/2008, 15:34
Message #7
Il faut oser Véronique, surtout qu'au final, tout le monde serait gagnant. Le propriétaire qui n'hésiterait pas à engager des travaux d'ampleur... Les pouvoirs publics qui verraient leurs politiques de préservation de l'environnement couronnées de succès, et... les petites oiseaux et les fleurs qui pourraient vivre dans un environnement préservé !!

Visiter mon site
+Quote Post

Rosalarose

Groupe: Membre

* 04/03/2008, 19:04
Message #8
Les caisses des collectivités sont vides, celles de l'Etat aussi, l'Etat qui s'est défaussé dans de nombreux domaines, leur refilant certaines responsabilités sans l'argent qui va avec. Les Régions préféreraient certainement être plus généreuses mais ça coince méchamment.
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 04/03/2008, 19:15
Message #9
Bonsoir ! Je crois pas que les caisses soient si vides que çà. En tout cas, pas pour tout le monde ! Cà gagne combien un député, hein, par exemple ?

Le problème, c'est la répartition des richesses, totalement inégalitaire évidemment en société capitaliste ! De l'argent, il y en a. Mais que pour certains.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

véronique

* 04/03/2008, 19:19
Message #10
ah ! on le retrouve notre alayn !! wink.gif
n'aurais-tu pas reçu "par hasard" le mail qui tourne (à fond) sur le web, à propos de ce que gagnent nos élus ? instructif et ........ instructif !
+Quote Post

Mimi

* 04/03/2008, 19:32
Message #11
CITATION(véronique @ 04/03/2008, 19:19) *
ah ! on le retrouve notre alayn !! wink.gif

C'est ce que je me suis dit en lisant son propos.
+Quote Post

Rosalarose

* 04/03/2008, 19:38
Message #12
Oui, il y a de l'argent, mais pas dans les caisses de l'Etat... chez les marchands.

Je suis d'accord, les mesures concernant la retraite des députés, les cumuls de retraite, sont une honte, comme d'ailleurs les traitements des grands patrons, mais ça c'est un autre registre.
ça commence à grincer fortement à ce sujet, mais pas encore assez.
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 04/03/2008, 19:51
Message #13
Bonsoir ! Y'a longtemps qu'il y a un sujet à ce propos sur http://anarchie23.centerblog.net et qui s'appelle "Les Députés, à la retraite !) arf ! Je parle même pas de l'augmentation spontanée de Sarkopen: + de 200% d'un coup !

On me retrouve, parfait ! (arf !)

Maintenant, je suis également d'accord avec Rosalarose (une fois n'est pas coutume...) que les marchands-en fait les capitalos...- c'est eux qui mènent le monde, au dessus même des gouvernements et des Etats, avec le pognon.

Quand à grincer, ouais, çà grince un peu...mais pas assez ! Abstentionnistes, unissez-vous !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 15/10/2018 - 20:39