webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> NOUVELLE ayant sauté le pas

GOUPILLE23

Groupe: Membre.

* 25/01/2013, 19:22
Message #1
Bonsoir,
Bon me voilà en Creuse, pays que je fréquente depuis 30 ans, parce que mon arrière grand-mère y avait ses racines, et que la cabane de jardin qu'elle avait gardé sur un terrain à Boussac est devenue 3 générations plus tard une petite maison d'été....et comme beaucoup, ayant une vie agitée et insatisfaisante dans une grande ville, j'allais m'y réfugier dès que l'occasion se présentait... moi sauvage, avide de tranquilité, de ruisseaux ombragés et de chemins creux ...j'y ai trouvé mon biotope ....et j'ai fait découvrir tout ça à mon ami qui est tombé tout de suite amoureux de la Creuse.
Et puis je me suis dit que toutes ses parenthèses vertes et enchantées me montraient à quel point j'étais factice dans mon environnement urbain.
Mais je l'avoue cool1.gif , j'ai aimé ça, l'agitation, les semaines de 70 heures, les mondanités liées à mon job...et puis moins, et puis plus...faut croire qu'il y a un temps pour tout.
Seulement il faut vivre, et j'ai attendu d'avoir le projet de vie ...et voilà depuis le 26 novembre je suis arrivée en Creuse à Genouillac.
Moi, j'ai été en partie élevée à la campagne chez mes grands-parents, je les ai vu travailler la terre, faire des plantations, j'ai surtout participé à l'élevage des animaux...
voilà je suis curieuse des conseils que je pourrai trouver sur ce forum, parce que avoir vu, avoir fait, n'est pas forcément savoir faire...
donc j'espère bien marauder entre les rubriques et apprendre des trucs utiles à ma survie sur ce nouveau terroir! wink.gif
Enchantée de faire votre connaissance!
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 26/01/2013, 01:48
Message #2
Bienvenue parmi nous Goupille23! N'hésite pas à poser des questions! rolleyes.gif

+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 27/01/2013, 23:23
Message #3
une s'en va et heureusement une autre arrive !!

Bienvenue Goupille dans le plus beau département de France.......... d'accord j'exagère un peu....... je reprends....... dans l'un des plus beaux dépt. du pays !! biggrin.gif

+Quote Post

gene

* 28/01/2013, 09:17
Message #4
bienvenue Goupille !
Si, Véronique a raison , c'est le plus beau département !
+Quote Post

GOUPILLE23

* 28/01/2013, 21:40
Message #5
angry.gif
CITATION(gene @ 28/01/2013, 09:17) *
bienvenue Goupille !
Si, Véronique a raison , c'est le plus beau département !

Ben, je vous dirai que je descends du Nord et que je trouve que la Creuse et le Nord ont en commun d'une part d'être trés diversifiés en paysages , ce qui est loin d'être le cas de tous les départements...et que comme le Nord je trouve que c'est une région méconnue, mal défendue et qui souffre d'a priori débiles, genre: OOOOH MON DIEU TU VAS ...EN CREUSE???!!!! Mais c'est le T... du c... du monde!!! mais quand j'étais dans le Nord j'avais le droit à : Le Nord, sa pauvreté, les mines....MA PAUVRE, tu dois pas rigoler tous les jours avec le climat là-haut!
Les réponses que je fais à ça sont ...suivant mon humeur, explicatives, rigolardes ou grossières ! Alors en toute partialité j'adhère au plus beau département top.gif !
Et comme je dis pour le Nord, autant que personne ne le sache,on y sera tranquille pour longtemps!!! C'est une sorte de sélection naturelle pour nouveaux arrivants, faut être curieux pour savoir et voir ... whistling.gif un beau pays ça se mérite....non? Si! Quand même.
+Quote Post

Salamandre

Lieu : Sud/Creuse

* 01/02/2013, 14:24
Message #6
wavecry.gif Bonjour ! Je suis toute nouvelle ici comme toi...
alors je te souhaite hi.gif

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 04/02/2013, 04:39
Message #7
Bonsoir !

Bienvenue à Goupille 23 et à Salamandre !

La Creuse est effectivement l'un des derniers départements un peu sauvages. Moi je l'aime pour ça.

C'est aussi le centre du monde ! arf.gif Non ! je n'exagères pas ! Il suffit de regarder une carte mondiale !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Salamandre

* 04/02/2013, 19:42
Message #8
biggrin.gif

"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée". [Winston Churchill]
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 11/02/2013, 14:51
Message #9
Pour sûr, on la voit même de l'espace, regarde:
http://www.entreprise-creuse.com/
laugh.gif

Bon, cette présentation est un peu vieillote maintenant.

+Quote Post

véronique

* 11/02/2013, 20:01
Message #10
c'est vrai qu'elle est belle........et quand vous devez la quitter, elle vous manque !
mais comme disait un ancien slogan : "chuuut, la creuse c'est un secret" et c'est vrai qu'il faut se la garder entre nous wink.gif
+Quote Post

Salamandre

* 12/02/2013, 19:01
Message #11
CITATION(véronique @ 11/02/2013, 20:01) *
c'est vrai qu'elle est belle........et quand vous devez la quitter, elle vous manque !
mais comme disait un ancien slogan : "chuuut, la creuse c'est un secret" et c'est vrai qu'il faut se la garder entre nous wink.gif

Comme disait la mère Denis : "Bein ça c'est vrai ça!!" laugh.gif

+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 13/02/2013, 01:04
Message #12
Bonsoir !

La Creuse est le maquis de nos révoltes, notre secret, nos profiterolles, notre base arrière ultime, nos végétaux de camouflage... Des arbres ! Des arbres en vrai bois d'arbres !
(Houlà, faut que je me calme^^ arf.gif )

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Salamandre

* 13/02/2013, 10:50
Message #13
CITATION(Alayn @ 13/02/2013, 01:04) *
Bonsoir !

La Creuse est le maquis de nos révoltes, notre secret, nos profiterolles, notre base arrière ultime, nos végétaux de camouflage... Des arbres ! Des arbres en vrai bois d'arbres !

Je te suis sur cette réflexion-là, en effet c'est comme ça que je le vois aussi, pour l'instant... wink3.gif

+Quote Post

GOUPILLE23

* 13/02/2013, 11:03
Message #14
tongue.gif
CITATION(Alayn @ 13/02/2013, 01:04) *
Bonsoir !

Ce matin j'ai assisté au merveilleux (youpi... cray.gif )travail de "bûcheronnage" ....dans sa version...brutale.
En voyant ça je me suis demandé pourquoi ne pas passer au défolliant... ranting.gif c'est vrai quoi
autant pas s'emmerder...
Il y a quelquechose d'Idéfix en moi. IMSTP1.gif
+Quote Post

Salamandre

* 13/02/2013, 11:10
Message #15
CITATION(GOUPILLE23 @ 13/02/2013, 11:03) *
tongue.gif

Ce matin j'ai assisté au merveilleux (youpi... cray.gif )travail de "bûcheronnage" ....dans sa version...brutale.
En voyant ça je me suis demandé pourquoi ne pas passer au défolliant... ranting.gif c'est vrai quoi
autant pas s'emmerder...
Il y a quelquechose d'Idéfix en moi. IMSTP1.gif

wavecry.gif OMG!!! ohmy.gif

calins.gif

+Quote Post

véronique

* 19/02/2013, 12:25
Message #16
défoliant ???? huh.gif ohmy.gif
+Quote Post

GOUPILLE23

* 19/02/2013, 13:43
Message #17
CITATION(véronique @ 19/02/2013, 12:25) *
défoliant ????

Ben, quand on voit comme les arbres et les haies sont traités parfois ici...par exemple un arbre désequilibré parce que tronçonné sur un coté complet, branches non pas coupées mais arrachées, ou cassées...ils finissent dans un tel état qu'il vaudrait mieux les abattre carrément si ils sont trop près de la route ou des fils électriques. Les haies sont broyées et les déchets laissés sur place favorisant la pousse d'orties et de ronciers ingérables...mes ronciers, moi, je les maîtrise pour garder des mûres et ce sont de très bons abris pour la micro-faune.
J'en ai discuté avec un type de la DDE et il regrettait de voir les arbres dans cet état et convenait qu'effectivement un abattage propre était sûrement préférable aux dégâts faits sur certains arbres.
Donc, outre que j'ai mis 2 L à défoliant ...je dois poster moins vite et prendre le temps de me relire...j'assume mon mouvement d'humeur. wink3.gif
+Quote Post

Salamandre

* 20/02/2013, 11:34
Message #18
Riverains et écologistes jugent la campagne d’élagage des routes brutale voire tragique

article la montagne

+Quote Post

véronique

* 20/02/2013, 12:40
Message #19
ok ! c'est sur, on oublie trop souvent que les arbres sont aussi des êtres vivants et que donc la souffrance ne leur est pas étrangère.

pour les 2 L, même pas vu !!
+Quote Post

GOUPILLE23

* 21/02/2013, 13:39
Message #20
CITATION(véronique @ 20/02/2013, 12:40) *
ok ! c'est sur, on oublie trop souvent que les arbres sont aussi des êtres vivants et que donc la souffrance ne leur est pas étrangère.

pour les 2 L, même pas vu !!

Parfois le problème dans nos société actuelles, c'est qu'on mélange un peu tout...souvent on confond sensibilité et sensiblerie. Je suis tout à fait responsable... et consciente du fait qu'il arrive qu'on doive abattre des arbres, le problème c'est la façon dont on le fait.

De la même manière je me suis engueulée avec une amie parce que j'ai eu le malheur de dire que je n'ai rien contre la chasse, aimant manger du gibier...je serai hypocrite et stupide de dénigrer la chasse. Tous les chasseurs ne sont pas des cons.
Et puis elle a crisé, elle qui mange du steak, parce que je préfére manger un animal sauvage comme le chevreuil qui a malheureusement perdus beaucoup de ses prédateurs naturels, et qui après avoir vécu libre va finir mal certes, mais vite sous les balles d'un chasseur, que de manger un boeuf qui aura fait parfois plus de cent bornes pas nécéssairement dans des conditions correctes, jusqu'à un abattoir où il finira peut-être mal égorgé et vivant dans l'atelier de découpe...bon appétit.

De même j'ai jamais vu personne arroser d'eau de javel son produit de la chasse au lieu de donner les excédents aux autres...notez que tout existe...

L'industrialisation et la rentabilité à outrance ne sont ni bonnes pour les arbres, les animaux et les humains.
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/07/2018 - 00:55