webreader
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> nouvelle ici, arrivée en creuse

coucoulina

Groupe: Membre

* 28/12/2007, 14:55
Message #1
bonjour à tous
je viens de découvrir ce forum et de m'y inscrire;mon mari vient de trouver un nouvel emploi à aubusson et nous déménageons avec notre petite famille(j'ai 2 enfants) au printemps;Nous venons du nord,près de lille;Je connais un peu la creuse ,mes parents avaient une maison de campagne près de auzance,mais changer de région est toujours une aventure!
dans un premier temps on va etre en location sur aubusson(si vous en connaissez,je suis preneuse!)puis on va chercher une maison.J'aimerais trouver du coté de bourganeuf pour ne pas etre trop loin de limoges.Il va falloir que je trouve du travail et je suis dans le commerce.Les distances que calcule google maps entre les villes creusoises,puis je m'y fier?
pensez vous qu'il est facile de trouver du travail sur gueret?Il n'y a pas d'urgence,je suis pour l'instant en congé parental,mais je pense à l'avenir et l'achat d'une maison doit etre réfléchi aussi en fonction du reseau routier !
Nous aimons la campagne et c'est en connaissance de cause que nous avons choisi la creuse;Et puis aussi pour son immobilier qui reste accessible meme si je sais qu'il a augmenté;mais là ou je suis je ne serais meme pas capable de racheter ma maison avec la flambée des prix.Disons que pour le meme prix que chez moi on trouve presque deux fois plus grand et surtout avec beaucoup de terrain.Et puis pas de voisin quel bonheur rolleyes.gif
bref,meme si tout cela amène quelques interrogations,nous heureux de venir dans une région ou l'on pourra vivre bien plus en harmonie avec la nature.
Si vous avez des sugessions,des conseils,des bons plans...n'esitez pas wink.gif
merci
Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 28/12/2007, 19:05
Message #2
Bonjour et bienvenue ! Des baraques à vendre et à retaper, ici, y'en a plein. Les locations sont plus rares mais en cherchant un peu, c'est trouvable...
Il faut regarder dans les journaux gratuits du coin (AS Creuse, etc...), demander dans les mairies ou les agences... Bonne chance...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

papounet

Groupe: Membre.
Lieu : La Creuse

* 28/12/2007, 19:07
Message #3
Bienvenue coucoulina,

Bien que tu sois demandeuse de beaucoup de choses, j'espère que tu participeras à la vie de ce forum !

wink.gif

Aime la vérité mais pardonne à l'erreur. Voltaire

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 28/12/2007, 19:19
Message #4
Oui, parce qu'en ce moment, hormis Papounet et moi...
Je suppute qu'ils(elles), enfin les autres, n'ont pas encore digéré la dinde ! (arf !)

A propos des cartes map Google, je sais pas si elles comptent les virages parce que les lignes droites, elles sont plutôt rares (re-arf !)

+Quote Post

papounet

* 28/12/2007, 19:33
Message #5
Oui, oui... on garde la maison !!

Pas beaucoup de lignes droites ainsi que de plats !!

Visiter mon site
+Quote Post

coucoulina

* 29/12/2007, 11:49
Message #6
CITATION(papounet @ 28/12/2007, 19:33) *
Oui, oui... on garde la maison !!

Pas beaucoup de lignes droites ainsi que de plats !!

merci pour ces premières réponses laugh.gif
tant que j'ai le temps,je suis dispo pour papoter
depuis combien de temps ce forum existe-il?
en ce qui concerne les routes et les distances,google map indique par exemple bourganeuf-limoges 50mn.
+Quote Post

papounet

* 29/12/2007, 12:18
Message #7
L'estimation est bonne, j'aurais dis 45 minutes, d'autant que la nationale 141, par Saint-Léonard-de-Noblat (coucou Poulidor !), est belle mais principalement à deux voies (si tu es coincé derrière un camion !) et comporte de nombreux feux tricolores !

wink.gif

Visiter mon site
+Quote Post

coucoulina

* 29/12/2007, 13:57
Message #8
CITATION(papounet @ 29/12/2007, 12:18) *
L'estimation est bonne, j'aurais dis 45 minutes, d'autant que la nationale 141, par Saint-Léonard-de-Noblat (coucou Poulidor !), est belle mais principalement à deux voies (si tu es coincé derrière un camion !) et comporte de nombreux feux tricolores !

wink.gif

ok donc je peux m'y fier;enfin rien ne vaut d'essayer soit meme!
dis donc j'ai regarder les photos sous la neige dans une autre dicussion,on se croirait au canada cool.gif impressionnant!
le changement va etre vraiment radical pour nous citadins.On regarde sur differents sites pour avoir le plus d'infos possible et très souvent passé le petit moment de panique du genre hou lala! ou on va faire nos courses,qu'est qu'on va faire l'hiver....et bien on rigol laugh.gif
je dis ça mais j'ai été élevée à la campagne,donc ça va aller.C'est plutot les trucs genre éléctricité coupé par les intempéries qui risquent de nous faire tout bizar.L'organisation dans les régions comme la creuse,doit etre bien differente de celle de ma campagne!
+Quote Post

papounet

* 29/12/2007, 16:23
Message #9
Oui, le mieux c'est de faire la route soi-même pour se rendre compte !

Il n'y a pas à avoir peur ! Il faut être prévoyant et stocker un peu de nourriture, du bois (pour la cheminée si elle existe), des bougies, une pelle à neige, des chaînes pour la voiture, des vêtements chauds et... c'est tout bon !! laugh.gif laugh.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 29/12/2007, 19:37
Message #10
Oui et des allumettes ! (pour allumer les bougies et la cheminée ! arf !) Les coupures de jus, y'en a pas tant que çà...
Je rajouterais à la liste un chargeur de batterie voiture, du papier journal pour démarrer le feu (du rhum à défaut...) et l'annuaire de la Creuse (il est pas très épais) pour appeler EDF ! (si le téléphone n'est pas coupé lui aussi)

Dernier truc indispensable: un moral d'acier !
Même très isolé (c'est mon cas et c'est un choix) la Creuse n'est pas non plus l'Hymalaya et on reste jamais bloqués bien longtemps...

+Quote Post

papounet

* 29/12/2007, 20:14
Message #11
J'espère qu'on ne lui a pas fait peur !!! On est déjà pas nombreux...

Coucou... lina (oui je sais, elle était facile, celle-là !!), tu es toujours avec nous ?

rolleyes.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Alayn

* 29/12/2007, 20:28
Message #12
Mais non ! Et pis vaut mieux prévenir que guérir ! (arf !)
La Creuse n'est pas si terrible que çà à vivre. Si on aime la nature, la tranquilité, on s'y fait très bien. Les intempéries sont pas si terribles que çà non plus: c'est une fausse idée.
Pour la Creuse, y'a un test infaillible: passez un hiver et c'est bon ! Combien j'en ai vu, collé aux radiateurs, ne pas tenir un hiver et repartir en ville !
Si coucoulina réussit ce test (ce que je ne doutes pas) c'est bon !
C'est pas non plus la Sibérie ici, ni la petite Russie ! (quoi qu'en disent certains-suivez mon regard-arf !)

+Quote Post

vero

Lieu : la courtine

* 29/12/2007, 20:38
Message #13
bienvenue coucoulina et salut tous les autres,

tout dabord JOYEUX NOEL à tous et à toutes vos familles et pardon pour cette longue absence.

Nous n'avons toujours pas d'info sur notre venue ou pas dans votre région !!! le temps commence à être long et angoissant mais bon ! Affaire à suivre ...
+Quote Post

papounet

* 29/12/2007, 20:42
Message #14
Ahhhhhhhhhhhhhhhh... une revenante !! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif On est tellement heureux que l'on te pardonne, mais ne recommence plus !!

Visiter mon site
+Quote Post

vero

* 29/12/2007, 20:54
Message #15
il va falloir te raisonner je repars demain .. ben oui souviens toi il est cavaillonnais; je suis bordelaise et on est montalbanais d'adoption !! il faut donc faire notre tour de France (du Sud) pour le 1er Noel de mon petit ange ... Donc je ne serais de retour que pour la nouvelle année !! allé que clc jours à tenir et puis tu n'es pas seul Alayn est là !
+Quote Post

vero

* 29/12/2007, 20:56
Message #16
mais où est passé véronique ? que lui avez vous fait pendant mon absence ?
+Quote Post

papounet

* 29/12/2007, 21:00
Message #17
Bon... Alors, on a pas le choix, tel deux "vieux" piliers, on va se soutenir mutuellement !!

Image attachée

Visiter mon site
+Quote Post

papounet

* 29/12/2007, 21:01
Message #18
Rien, rien... on a rien fait !! unsure.gif unsure.gif

Visiter mon site
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 01/01/2008, 12:44
Message #19
Bienvenue ici coucoulina ! hi.gif

CITATION(Alayn @ 28/12/2007, 19:05) *
Des baraques à vendre et à retaper, ici, y'en a plein.

Je pense que ça devient plus rare! Rien que sur banize je ne vois plus trop ce qu'il y aurait à retaper...ou alors c'est du haut-de-gamme!
Je pense que maintenant il va y avoir une nouvelle étape: la construction neuve. Ca devrait pousser comme des champignons dans les années qui viennent!

CITATION(coucoulina @ 29/12/2007, 11:49) *
tant que j'ai le temps,je suis dispo pour papoter
depuis combien de temps ce forum existe-il?

L'ancienne version de forum existait depuis fin 99, et la nouvelle version depuis le 20 avril 2007.

CITATION(papounet @ 29/12/2007, 16:23) *
Il n'y a pas à avoir peur ! Il faut être prévoyant et stocker un peu de nourriture, du bois (pour la cheminée si elle existe), des bougies, une pelle à neige, des chaînes pour la voiture, des vêtements chauds et... c'est tout bon !! laugh.gif laugh.gif

C'est quand même très exceptionnel quand il y a des problèmes. Je pense qu'un bidon de pétrole, une lampe à pétrole et un chauffage indépendant (bois, pétrole ou autre) c'est déjà très bien!
Accessoirement un groupe électrogène, quelques boîtes de conserves et de l'eau en bouteille.
Mais bon, on vis très bien sans tout ça, mais disons que c'est indispensable si on a des enfants en bas âge...

CITATION(vero @ 29/12/2007, 20:56) *
mais où est passé véronique ? que lui avez vous fait pendant mon absence ?

Ben je crois qu'elle est en Creuse en ce moment! wink.gif

+Quote Post

coucoulina

* 01/01/2008, 16:09
Message #20
CITATION(Jack @ 01/01/2008, 12:44) *
Bienvenue ici coucoulina ! hi.gif

Je pense que ça devient plus rare! Rien que sur banize je ne vois plus trop ce qu'il y aurait à retaper...ou alors c'est du haut-de-gamme!
Je pense que maintenant il va y avoir une nouvelle étape: la construction neuve. Ca devrait pousser comme des champignons dans les années qui viennent!

L'ancienne version de forum existait depuis fin 99, et la nouvelle version depuis le 20 avril 2007.

C'est quand même très exceptionnel quand il y a des problèmes. Je pense qu'un bidon de pétrole, une lampe à pétrole et un chauffage indépendant (bois, pétrole ou autre) c'est déjà très bien!
Accessoirement un groupe électrogène, quelques boîtes de conserves et de l'eau en bouteille.
Mais bon, on vis très bien sans tout ça, mais disons que c'est indispensable si on a des enfants en bas âge...

Ben je crois qu'elle est en Creuse en ce moment! wink.gif

non,non je ne suis pas encore en creuse!
désolé le week end j'étais dans la famille.
Bonne année à tous laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Je viens une petite semaine sur aubusson mi-janvier en repérage.Mon mari commence son nouveau job début mars et les enfants et moi le rejoindrons un peu plus tard.
Bon,pour les hivers rigoureux,c'est ok ,ça ne me fait pas peur.C'est la campagne qu'on a choisi,et je sais bien que ça ne serra pas toujours facile;mais chez nous l'hiver c'est de plus en plus souvent de la pluie,alors un vrai hiver avec de la neige et du froid ça me va!
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2018 - 16:45