webreader

Reply to this topicStart new topic
> Alayn et Tenryu

Tenryu

Groupe: Membre
Lieu : Creuse

* 13/03/2008, 22:27
Message #1
A ceux qui ont suivi mon altercation avec Alayn dans le sujet de discussion "Ambiance Bois", je veux dire depuis un moment ce qui suit.

Certes, comme l'a dit Véronique, c'était bien moi le vilain canard, parce que c'est moi cette fois-là qui ai débarqué comme un boulet de canon en attaquant méchamment Alayn sur sa propre personne. Mais c'était en réponse à d'autres fois, où selon mon sentiment, c'est Alayn qui avait fait le vilain petit canard.

Mais tout ça n'a plus d'importance.

Ca m'avait irrité à un point exagéré, surtout que je me disais : "C'est pas possible, ce gars je le sentais comme un copain, et de plus assez proche sur pas mal d'idées". Donc au summum de ma prise de tête, ayant trouvé son N° de tel, je l'ai appelé.

" -Driiiing driiiiing
- (Alayn décroche) Allô bonjour
- Bonjour monsieur
- Bonjour
- Excusez-moi de vous déranger, c'est bien vous le chef des anarchistes en Creuse ?
- Euuuuuh ... il n'y a pas de chef chez les anarchistes
- Salut Alayn, c'est Tenryu
- Ah .... Salut "

laugh.gif

Et voilà, ensuite on a parlé, un bon moment, on a partagé nos idées, nos motivations. Et finalement, mon sentiment n'était pas faux : le net est parfois traître à la communication. Lui et moi, on vient de milieux fort différents, on a des éducations très différentes, et surtout nous avons des vocabulaires très différents pour parler des mêmes choses. Mais nos conclusions, en ce qui concerne notre société et les moyens qu'on a d'y vivre tout en se frayant un chemin alternatif, eh bien ces conclusions sont très proches.

Ce qui a causé nos altercations, c'est de sa part le combat qu'il mène pour convaincre qu'on peut vivre autrement que par les principes qu'il nomme "capitalistes". De mon côté, c'est une sensibilité exagérée quant à ce qu'on pense, ce qu'on dit de mon chemin, et cela parce que ce dernier a été assez dur.
Et, pour lui comme pour moi, c'est souvent pénible et laborieux de tout expliquer par écrit de nos pensées, donc on devient un peu trop direct, rivé sur des mots.

Voilà, c'était pour rassurer, confesser ma faute et dissiper quoique ce soit de négatif que mes paroles ont laissées. biggrin.gif

http://www.vive-la-creuse.com/
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 14/03/2008, 09:15
Message #2
Ok, bien reçu Tenryu!
Pour ma part, j'avais bien compris, ayant suivi les autres blogs...
Ici Alayn s'est toujours bien comporté, donc pas de fessées, pas au coin, rien du tout laugh.gif
Il a même très largement contribué au démarrage du forum, et comme d'autres, il est lui aussi passé modo ici, ayant acquis notre confiance.
Je dois dire que nous sommes assez différents ici, même côté politique, et cela n'a aucunement terni notre amitié et confiance, et ça apporte plus de richesse dans les débats.
De plus, les dernières agression qu'a subi le forum a eu pour seule conséquence de nous souder encore plus...

En tous cas tu es toujours le bienvenu ici.
Merci pour ton mea-culpa! wink3.gif

+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 15/03/2008, 21:23
Message #3
Bonsoir ! 1 coup de fil et c'est réglé ! Plus fort que chez Julien Courbet (te) où il en faut au moins 3 ! (arf !)

Tenryu, pas besoin de te justifier.... Je m'emporte facilement aussi.... J'ai apprécié finalement ton coup de fil, tu le sais...
Et puis les "idéologies" peuvent être parfois renversantes...

Je ne sais pas si nous sommes 2 vilains canards, on peut toujours sans problème trouver pire...

Internet, l'anomymat relatif... amplifie souvent les choses, je pense...

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 17/12/2018 - 13:37