webreader
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> les nouveaux creusois, divers

vero

Groupe: Membre
Lieu : la courtine

* 18/06/2008, 11:01
Message #41
salut,

et bien ce qui a "pété" c'est l'offre d'achat sur ma maison à montauban (en fait 2 offres distinctes) à clc heures du sous seing privé. Mais il faut resté obtimiste et plein d'entrain. En plus avec les préparatifs du mariage j'ai la tête bien occupée.

Pour ce qui est du rôle social et économique des militaires ainsi que de leur implication quant à notre sécurité nationale et notre représentation à l'étranger je crois que Alayn et moi ne serons jamais d'accord wink.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 18/06/2008, 11:25
Message #42
oui il faut rester optimiste, on vend encore des maisons dans ce pays !

donc si je comprends bien, c'est en tant que "Madame" que tu vas arriver en creuse ? smile.gif

j'apprécie le tact avec lequel tu nous dis "que tu ne seras jamais d'accord avec alayn"..... Bravo, sincèrement ! il n'est pas tjrs facile de lui répondre avec calme ........ l'es un petit peu provocateur....... mais c'est notre alayn et on l'aime comme ça !! (Arf) rolleyes.gif
+Quote Post

Alayn

Lieu : Creuse

* 18/06/2008, 14:01
Message #43
Bonjour ! C'est vrai que je m'attendais à un branle-bas de combat ! (arf !). Allez, je reconnais avoir tapé un peu fort mais j'ai vraiment dit ce que je pensais.

Tant qu'on n'aura pas dépassé ces notions de patries...mais stop !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

vero

* 19/06/2008, 10:15
Message #44
salut,

et bien c'est "madame" qui arrivera à la courtine et non plus "mademoiselle". Pour ce qui est des divergence d'opinion il est même recommandé de ne pas être d'accord avec tout le monde, ca fait avancer le débat et évoluer les opinions. Du moment que Alayn ne m'impose pas son avis comme généralité je ne vis pas notre différence comme une fatalité ou un nuisance, ca ne me dérange pas.
+Quote Post

Alayn

* 19/06/2008, 17:24
Message #45
Bonsoir ! Y'a pas de soucis ! Débattons, débattons...

+Quote Post

vero

* 23/06/2008, 11:59
Message #46
bon allé c'est reparti pour un tour ... on va peut être (je reste reservé maintenant) signer samedi la vente de la maison. Si tout va comme on veut arrivé de la petite famille mi septembre. J'espère pouvoir profiter clc temps du grand air et des balades avant que le temps ne se gatte de trop...
+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 12:06
Message #47
je n'ose rien dire.............. MERDE
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 23/06/2008, 12:20
Message #48
CITATION
Bonjour ! C'est vrai que je m'attendais à un branle-bas de combat ! (arf !). Allez, je reconnais avoir tapé un peu fort mais j'ai vraiment dit ce que je pensais.

Oui m'enfin citer la Suisse comme Exemple...c'est digne d'entrer dans le "best-of" d'Alayn! laugh.gif

+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 12:30
Message #49
c'est vrai alayn....... t'es un peu léger sur la suisse !! tongue.gif
elle n'a pas besoin d'armée........ elle a les banques ! et tu crois pas que les gouvernants des autres pays vont aller casser leur tirelire !! laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

Jack

* 23/06/2008, 12:34
Message #50
CITATION(véronique @ 23/06/2008, 12:30) *
c'est vrai alayn....... t'es un peu léger sur la suisse !! tongue.gif
elle n'a pas besoin d'armée........ elle a les banques ! et tu crois pas que les gouvernants des autres pays vont aller casser leur tirelire !! laugh.gif laugh.gif

Arrête de remuer le couteau dans la plaie Véronique...j'ai mal au ventre!!!

+Quote Post

mowgly

Groupe: Membre.
Lieu : En exil

* 23/06/2008, 14:41
Message #51
Salut, laugh.gif
N'empêche, même si on va pas revenir dessus, sur le fond j'suis d'accord avec Alayn...
Ca coûte un fric fou, soit-disant pour se défendre, on envahit l'Afrique, l'Afghanistan... Elle obéit aux ordres de l'Etat et non du peuple, donc elle ne protège pas le peuple mais les intérêts de l'Etat...

Si on part dans un délire de SF en mode post-apocalyptique avec la famine, des révoltes, des insurrections...faut pas rêver, ces gens censés nous défendre n'hésiteront pas à nous "allumer" sous prétexte d'obéir aux ordre, même si ils sont injustes...
+Quote Post

Jack

* 23/06/2008, 14:46
Message #52
CITATION
Si on part dans un délire de SF en mode post-apocalyptique avec la famine, des révoltes, des insurrections...faut pas rêver, ces gens censés nous défendre n'hésiteront pas à nous "allumer" sous prétexte d'obéir aux ordre, même si ils sont injustes...

Ca me fait penser que lorsque la France était contre la guerre en Irak, j'étais allé voir des sites américains et c'était franchement la cata pour la France, au point que s'il fallait nous mettre des bombes dessus, c'était sans problème!
Donc après faut voir comment est conditionné le peuple...et par qui.

+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 14:57
Message #53
j'ai dis ailleurs que le limousin était oublié de tous........ j'avais oublié même par les bombes, elles ne nous calculerons pas...... le limousin n'est même pas sur les cartes touristiques !!! biggrin.gif
+Quote Post

mowgly

Groupe: Membre.
Lieu : En exil

* 23/06/2008, 15:02
Message #54
Véronique : pleine crise mystique!!! blink.gif
Ouais déjà le peuple est conditionné, mais l'armée pour qu'ils soient efficace dans leurs missions et qu'ils n'hésitent pas, un lavage de cerveau est indispensable. Et puis si on doit se prendre des bombes vaut mieux que ce soit par des civils que par des tueurs professionnels (Armée de métier oblige!!!)
+Quote Post

Jack

* 23/06/2008, 15:12
Message #55
Hum. Vaut mieux pas de bombes du tout.
J'ai fait mon armée (eh oui, ce n'était pas stoppé!). Perso, j'ai trouvé ça inutile pour moi (presque de la perte de temps) mais ça faisait les pieds à certains qui avaient franchement du mal avec l'autorité.
C'est le seul point positif que j'avais pu constater (ça je sais que tout le monde ne sera pas d'accord rolleyes.gif ).

+Quote Post

véronique

* 23/06/2008, 15:21
Message #56
enfin une bombe reste une bombe........... j'imagine que lorsque tu te la prends sur la tête, tu ne te demandes pas qui l'a envoyée.......
+Quote Post

Alayn

* 24/06/2008, 02:28
Message #57
Bonne nuit (à c't'heure-ci, j'dis plus bonsoir. arf !) Oh oui, Jack, çà a du leur casser les pieds (arf !) mais est-ce que l'armée leur a arrangée le cerveau ? C'est moins sûr ! En toute amitié, hein, bien sûr ! (arf !)

L'armée reste l'école du crime, je n'en démordrais pas ! (arf !). En toute amitié...bien sûr !

Je trouve dingue ces courbettes envers l'armée alors que l'industrie de l'armement, le coût même de ces troufions est hallucinant ! Et la Suisse (hé oui-non, je ne suis pas léger !) à ce niveau, a un système de "défense" finalement moins "patriote" et plus "civile" que les autres pays (en gros, si on l'attaque, les civils non permanents la défendent alors qu'en France, nous avons une armée permanente qui ne sert à rien la plupart du temps et qui coûte les yeux de la tête).

Et elle pourrait tout autant être attaquée que les autres, voire plus justement, pour tout le pognon qu'elle a dans ces banques !

Et puis la Suisse prouve aussi, sans armées permanentes professionnelles, qu'elle a moins d'esprit guerrier à contrario des pays qui entretiennent des troupes.

Même si les armées veulent nous faire gober que c'est des gentils, que c'est juste au cas où, qu'ils font dans l'humanitaire même.. (je rigole doucement...mais jaune)

Et puis, le truc accablant final, c'est les ventes d'armes: la France, 4ième pays sur ce marché !

Bon, ensuite, je préfère un petit suisse bien crémeux qu'un troufion français prêt à nous réprimer en bon serviteur de la Paaaatrie et de la Naaation qui sont le dernier bras armé de l'Etat si les CRS/SS ne suffisent plus. C'est limpide, non ?

Ce que dit Mowgly sur l'armée est tout a fait juste et pertinent. L'armée préfère obéir aux ordres hiérarchiques et étatiques (elle l'a toujours fait sauf en 1848 où elle s'est unie avec le peuple, une exception ! Et un tant soit peu pendant la Commune de Paris mais parce que les Allemands étaient aux portes de la capitale) et tirer sur le peuple. Ce que dit ce petit d'jeune, relisez le lentement !, c'est complètement çà, sensé, réaliste et tellement vrai ! Boudiou !

Je ne m'énervouilles pas, je dis ce que je pense, sincèrement. En toute amitié...bien sûr...

+Quote Post

Tenryu

* 24/06/2008, 09:45
Message #58
Sincèrement, je suis ravi, Alayn, de voir que tu peux exprimer tes idées particulières sans insulter ni attaquer personne. Ce qui prouve que partager ses idées dans la correction avec des gens qui ont des idées différentes voire opposées, non seulement tu comprends ce que ça veut dire, mais en plus tu sais faire.

Je me demande juste pourquoi tu ne fais pas ça sur les autres blogs et forums ??? Ce serait quand même plus agréable et bien plus intéressant, non ?

En plus, dans le domaine des idées, puisque ce ne sont que des idées donc rien de fixe, ce qui apparaît comme opposé est souvent complémentaire. On peut alors facilement comprendre que le combat au niveau des idées est en fait un partage, une manière de s'enrichir et d'enrichir l'autre, et non une guerre de mépris.

Or le conflit systématique bouche complètement cette ouverture, et interdit d'apprendre quoi que ce soit de la part des autres, et c'est fort dommage. En plus ça pourrit les discussions, et rend la visite de ces blogs et forums désobligeante.

L'essentiel, me semble-t-il, est d'admettre que nos opinions ne sont que des opinions, c'est à dire en premier lieu qu'elle sont relatives à notre personne, son histoire, éducation et culture. Puis, ça veut dire que nos opinions sont incomplètes, c'est à dire qu'elles ne témoignent que d'une partie de la réalité, ou d'un point de vue restreint de la réalité.

Donc partager nos opinions, même si c'est par opposition, élargit notre vision du monde, si tant est que nos oreilles gardent un peu d'écoute. De plus, les opinions des autres, comme la tienne sur l'armée, ouvrent des associations d'idées et des réflexions, ce qui donnera aux divers lecteurs l'occasion de former, voire de formuler leur propre opinion.

Je te dis tout ça parce que j'aimerai bien me ballader sur tout le web creusois, y compris sur ce forum, partager idées et opinions amicalement avec toutes et tous, y compris avec toi, sans systématiquement recevoir des épithètes charmants comme : "capitalo-bouddhiste-boboïsant sarkoziste" et compagnie.

Que tu sois contre les religions, c'est ton droit et je comprends ton opinion que je partage en partie (cf ma remarque sur le Tibet sur le blog de M. Moine). Mais que tu fasses constamment référence au fait que j'ai été formé dans le bouddhisme, en ramenant toujours cet épithète "bouddhiste" comme une insulte, alors que je ne bassine personne avec cette tradition, je trouve que ça devient une sorte de racisme très limite.

Donc merci de prendre en considération cette demande.

http://www.vive-la-creuse.com/
+Quote Post

vero

* 24/06/2008, 09:58
Message #59
bonjour Tenryu, comme tu as pu le constater tout au long de nos discussions Alayn et moi n'étions que très rarement d'accord (même sur le radi nos opinions diverges ... c'est dire). Le ton est toujours resté correct et l'échange ne sait jamaisdégradé ou arreté.
+Quote Post

véronique

* 24/06/2008, 16:26
Message #60
d'accord avec toi véro !
je ne sais pas pourquoi alayn s'accroche avec toi tenryu, car ici, il est charmant......... direct parfois, insolent souvent (comme le jeune mowgly), mais bien qu'on ne se connaisse pas (physiquement) les uns les autres, on s'entend plutôt bien et pourtant il est évident que les principaux intervenants de ce forum n'ont pas les mêmes idées et les mêmes croyances, le même vécu........ nous apprenons les uns des autres, nous débattons, nous rigolons, mais jamais nous nous insultons ! lorsque la distance d'opinion est trop importante, tu constateras qu'il y en a tjrs un "qui laisse tomber" pas par lâcheté, mais plutôt comme on le fait avec les gens qu'on aime..........pourquoi se disputer, ici ce n'est pas une tribune où celui qui parle le plus fort à raison, mais plutôt un terrain de jeux .........chacun à trouver sa place, personne n'est plus fort que l'autre, on est une équipe où les nouveaux ont leur place.
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 25/09/2018 - 14:45