webreader

Reply to this topicStart new topic
> Présentation

yoaken

Groupe: Membre

* 19/08/2009, 12:54
Message #1
Bonjour !

Je viens de découvrir ce forum au cours de mes recherches de renseignements sur la Creuse. Cela fait 2 ans à peu près que je réfléchis à mes projets de vie, au genre de vie que je veux et finalement je m'apperçois que ma vie actuelle ne me convient pas à 100 %.

Je suis une enfant des villes, 100% pur jus comme on dit. Je n'ai vécu que dans des grandes villes comme Lyon, Paris, Osaka (où je me trouve actuellement)... Mais j'ai aussi passé souvent mes vacances en rase campagne. J'ai tout apprécié de la campagne sauf une chose : pas d'accès à internet. Maintenant, ça a changé, mais il y a 10 ans, c'était l'enfer pour moi (adolescente à l'époque en plus, déjà dépendante de l'internet). tongue.gif

Donc, je connais bien la ville. Et plus les années passent, plus je la déteste. Il y a des choses que je ne comprends pas dans cette façon de fonctionner : perdre son temps dans les transports en commun, l'irrascibilité et l'agressivité des gens, pour des broutilles en plus ! (encore qu'à Osaka, les gens savent se tenir, prendre en considération leur interlocuteur, le service dans les magasins est parfait... mais les magasins sont ouverts le dimanche, les gens passent leur temps au travail, pas de vie de famille... huh.gif Je ne me vois pas m'y installer.)

J'ai peu à peu formé le projet de m'installer en Creuse. Ce n'est pas encore pour l'instant un projet abouti : je me renseigne, je me prépare. J'aimerais une vie simple, où on prend le temps de vivre sans être perdu dans un tourbillon d'activités... qui ne mènent nul part. J'aimerais travailler dans le social, au service des personnes âgées, des handicapés (physiques ou mentaux), être utile aux autres. J'envisage d'entreprendre une formation de zoothérapeute (j'ai une grande passion pour les animaux ! wink.gif Et je pense qu'un animal peut faire beaucoup dans l'amélioration de la qualité de vie d'une personne). Ah ! Il faut aussi que je passe mon permis de conduire. Indispensable ! tongue.gif

Si vous avez des conseils, je suis preneuse. Dans tous les cas, ravie de faire votre connaissance ! biggrin.gif
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 20/08/2009, 08:25
Message #2
Bienvenue parmi nous Yoaken!

Whaooouu! Du Japon à la Creuse?! Bonjour le dépaysement! smile.gif

+Quote Post

yoaken

* 20/08/2009, 08:51
Message #3
Merci ! ^o^

Le Japon, c'est bien, y'a pas tant de monde que ça. Ou plutôt, comme les gens ont le respect de l'autre, on ne subit pas les désagréments de la forte densité de population. Même dans les transports en commun, c'est agréable, propre, et en plus on peut s'endormir sans craindre de se faire agresser (mais on loupe son arrêt tongue.gif ). Par contre, des fois y'a des gens bourrés puant l'alcool qui s'endorment sur vous... Des ''sarariimen'' (employés de bureau) sur le chemin du retour après une dure journée tongue.gif et la beuverie avec les collègues après le travail wink.gif Mais ils sont pas méchants.
+Quote Post

véronique

Groupe: Modérateur
Lieu : creuse/gard

* 20/08/2009, 15:28
Message #4
Bienvenue Yoaken !

comme le dit jack..... du japon à la creuse, y a du chemin !!

le japon........ c'est marrant, un de mes neveux vient d'y passer 15 jours....... et grâce à internet nous avons pu suivre son périple presque chaque jour, sympa ! il en est revenu charmé.........

pour répondre à tes questions, il est en premier lieu nécessaire, impératif, d'avoir son permis de conduire........sans auto, point de vie possible par ici !

pour la tranquillité, tu n e trouvera pas mieux qu'ici !! les activités simples (promenades, baignades, cueillettes, etc ... ) seront si tu le souhaites au programme de ton quotidien. mais aussi activités culturelles, sportives ou sociales sont tout à fait possible chez nous, sans prétention bien sur !

quant à travailler auprès des personnes âgées no problem'.......... il y a ici bcp d'assoc. qui embauchent des "aides à la personne". pour les personnes handicapées, peut-être-surement, te faudra-t-il un diplôme dans ce domaine....... se renseigner.
pour la zoothérapie, c'est pareil....... il faut te renseigner auprès des services sociaux........ mais de toute façon, une chose est sur, ton chien, si chien il est question, sera très heureux ici !

si tu possède un diplôme "de soignant" (aide soignante, infirmière, kiné, doc, etc.....) là aussi tu ne devrais pas avoir de problème !

j'espère avoir répondu un peu à tes questions......... en attendant de te lire...... wink.gif
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 21/08/2009, 20:55
Message #5
Bienvenue ! Il est clair que si tu en as marre des villes, la Creuse est idéale.

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

gene

Groupe: Membre.

* 22/08/2009, 07:57
Message #6
bienvenue Yoaken ,

J'espère que tu ne tarderas pas à réaliser ton envie, tu verras comme on est bien ici, plus de bruit, plus de voisins en dessous, au-dessus, à droite, à gauche, pas de pollution lumineuse, peu de véhicules et internet qui fonctionne bien . A bientôt
+Quote Post

yoaken

* 23/08/2009, 14:50
Message #7
Merci pour l'accueil et pour les conseils smile.gif

Je viens de passer 2 jours en pleine campagne japonaise chez la grand-mère d'une amie, une super grande maison dans un hameau (6/7 maisons, c'est un hameau, non ?) avec que des rizières tout autour, dans les montagnes (en fait les montagnes sont aussi désignées comme la ''campagne'', la ''campagne'' n'est pas toujours plate au Japon, même si y'a des champs biggrin.gif ). Il parait qu'il y avait un ours dans le coin, descendu du sommet...

Et c'était donc chouette. Mais la voiture est indispensable, effectivement. tongue.gif
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 10/12/2018 - 16:45