webreader

Reply to this topicStart new topic
> nouveau membre

hopimesa

Groupe: Membre

* 06/02/2014, 20:31
Message #1
Je suis jean, j'habite depuis près de 10 ans sur la commune de Nouhant (310 habitants), une vieille ferme que je retape au fil du temps. Je suis artiste peintre, et mélomane averti..
Et justement, avant d'attaquer les sujets qui fâchent...
Enfin voilà, j'ai passé 3 ans a numériser ma collection de disques (accumulé au cours des 40 dernières années) soit 3500 albums, plus ou moins 50 000 titres
Du Jazz, du blues, du rock, de l'alternatif, du classique, du contemporain, un peu de chanson française, et encore pleins d'autres styles. En Bref, une vrai médiathèque.
et comme cela manque cruellement par ici, j'ai pensé qu'il serait facile de la partager gracieusement. Pour ceux que cela intéresse (format MP3, haute définition, pochette et renseignements discographique) lisible sur n'importe quel lecteur ou logiciel MP3 (Mac ou Windows) c'est gratuit, l'ensemble fait 360 giga, si vous recherché un vieux titre, vous demandez, je vous l'envois...

Amicalement

le bonsoir des combrailles

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

Go to the top of the page
+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 07/02/2014, 18:19
Message #2
Bonsoir !

Bienvenue Jean !

Waou, en discographie, vous devez avoir quelques perles rares !
En tout cas, merci de partager !

Sinon, les sujets qui fâchent, c'est quoi ?

Cordialement !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

hopimesa

Groupe: Membre

* 08/02/2014, 10:58
Message #3
CITATION(Alayn @ 07/02/2014, 18:19) *
Bonsoir !

Bienvenue Jean !

Waou, en discographie, vous devez avoir quelques perles rares !
En tout cas, merci de partager !

Sinon, les sujets qui fâchent, c'est quoi ?

Cordialement !

Les sujets qui fâchent, c'est avant tout une grande lassitude devant la dégradation de mon environnement, les chênes, les hêtres qui disparaissent, les haies qui se volatilisent, durant ces dix dernières, le vide se fait autour de la maison (enfin pas tout a fait, puisque un poulailler industriel vient de surgir juste derrière) classé risque pour l'environnement, vous croyez que nous aurions été informé, et bien non, tout en catimini, un jour les pelleteuses au milieu du champs... Dans une commune ou nous avons 1 élu pour 30 habitants Bravo!
On traine des pieds en mairie pour me montrer le permis de construire, je prends rendez vous au cabinet d'urbanisme d'Aubusson ou gentiment l'on m'a préparé une copie du PC, et ou l'on m'apprend que en ce moment ils traitent sur le département beaucoup de demandes de ce genre. Et maintenant un permis de creuser en Creuse pour 4 gr d'or par tonne de terre traitée cela va faire une sacrée grosse motte (de terre) pour les 40 T d'or espérées..
Pour une région abandonnée qui aurait pu être un terreau a l'innovation, la vraie celle qui s'appuie sur l'intelligence et l'expérimentation. je vois que nos élus on fait le choix du pognon
Pour info :
Monsieur le maire de Nouhant, est aussi conseiller général de la circonscription de Chambon sur Voueize ou il siège a la commission du développement durable
Une certaine idée du développement durable...
Jean

Ps/ en photos une des futures maison des poules (3 bâtiments de 40mX10m) pour y loger 45 000 volatiles à l'année avec vue incroyable sur l'ensemble des Combrailles, jusqu'au puys de Dôme et la chaine du Sancy enfin ca c'était avant...

Miniature(s) jointe(s)
Image attachée

+Quote Post

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 10/02/2014, 01:57
Message #4
Bonsoir !

Voui, les témoignages s'accumulent: il faut arrêter d'aller voter très clairement ! Il faut s'autogérer et arrêter de "déléguer" via le vote notre "pouvoir" à des zélu-e-s politicard-e-s !
C'est le B.A.b.a...

Petite anecdote au passage: des potes anars ont acheté il y a quelques années de cela une baraque pas loin des éoliennes de Boussac, sans savoir bien entendu qu'il y aurait construction d'éoliennes près de leur demeure.

Nouhant, hé voui, se situe aussi sad2.gif dans la zone minière nouvellement permise.

Toutes ces histoires me confortent dans l'idée que nous ne pourrons faire l'économie d'une véritable révolution sociale et libertaire pour modifier ce System de m. !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 19/09/2017 - 14:59