CITATION(Do @ 30/05/2010, 18:11)

Je suis allée passer quelques jours en Lorraine, et j'y ai vu des épandages encore plus "géométriques" qu'à Rennes (enfin, c'est surtout que les avions étaient en train de balancer leur m**** quand je l'ai vu quoi): de belles lignes bien parallèles et d'autres perpendiculaires, motif façon "grille de morpion", encore. Bref...
La "géométrie" dépendrait à priori d'un facteur: il serait - paraît-il - possible de modifier le processus chimique qui se déroule au-dessus de nous.
En effet, il y a quelque chose qui les dérange lorsqu'il n'y a plus l'aspect géométrique, et de ce fait il en résulte une modification de leurs passages, qui seraient différents en nombre et à l'aspect des épandages.
Autrement dit, en Lorraine il n'y a rien qui gêne ces épandages, et on retrouve des aspects de grilles de morpion comme tu dis. Ensuite tout s'étale, et l'on obtient un ciel uniformément gris, une sorte de plaque au-dessus de nous.
A Rennes, il y a quelque chose qui les dérange car sur tes photos, c'est très clair: le processus "normal" est cassé. Du coup ils passent obligatoirement en plus grand nombre et de manière moins étalée et régulière dans le ciel. On sent une volonté de détruire, surpasser quelque chose grâce aux passages successifs.
Ici en Creuse, je prends des photos qui scotchent bien du monde, car elles sont totalement inhabituelles!
Ici des passages en l'espace de 15mn:
Les observations les plus importantes, je les ai faites à partir de Bourganeuf: on remarque sans problème cette volonté "d'effacer" le ciel bleu, lorsqu'il est là. En prenant la 141 en direction d'Aubusson, là on voit clairement les modifications de trajectoires des avions, en arcs de cercles gigantesques. J'estime certains ronds à plus de 20km de diamètre. D'ailleurs lorsque parfois j'ai estimé plus de 300 passages d'avions, en fait ce sont les mêmes car ils tournent en rond sur une très large zone.
Un jour j'en ai même vu un tourner et épandre à basse altitude au "poteau de Vallière". Basse altitude car il était au-dessous des nuages.
Je scrute souvent le net creusois pour voir si certains parlent et photographient ces anomalies dans le ciel, mais les gens ne voient désespérément rien!