webreader
14 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Spécial endroit pour papoter..., De tout et de rien...

Alayn

Groupe: Modérateur
Lieu : Creuse

* 01/07/2009, 01:06
Message #1
Bonsoir ! Voilà, ce topic est dédié à toutes sortes de papotages (on pourra même y sauter du coq à l'âne-arf !) et ouvert à toutes et tous, même si l'on se doute, que par avance, il sera dominé par la gent féminine, évidemment... (sans sexisme aucun, juste par réalisme...)

A vos papotages ! C'est ici que çà se passe !(ca va être le must de l'été, c'est évident ! ; mieux que le quizz de l'an dernier sur Claude MONET !)

Je papotes, nous papotons, vous papotez...
De tout et de rien, en sautant du coq à l'âne...
Bienvenue ici ! (vous ferez ainsi également une oeuvre de salubrité publique, vous pourrirez pas les topics spécifiques ainsi avec des propos à côté de la plaque... arf !)

Les meilleurs papotages seront récompensés de la médaille d'honneur de l'honorifique virtuel papotage (c'est à dire de rien-arf !)
Les + rigolos papotages pourront faire l'objet éventuellement d'une mention spéciale: soulignés en rouge comme "meilleurs papotages" mais rien n'est sûr...

La seule chose de certaine, c'est que les papotages seront libres (et çà, çà devient une denrée rare !) dans la limite de la bonne camaraderie (çà va sans dire) et de la franche rigolade.

Vous voulez papotez ? C'est ici que çà se passe ! (merci d'avance à vous d'avoir épargner les topics spécifiques de votre papotement élucubrantesque et hors-sujet !)

Bienvenue à vos papotages !

"La liberté des autres étend la mienne à l'infini" (Michel BAKOUNINE)
Go to the top of the page
+Quote Post

Jack

Groupe: Webmaster
Lieu : Banize

* 01/07/2009, 08:55
Message #2
Aaaahh...c'est ici alors qu'on parle bigoudis? laugh.gif

+Quote Post

véronique

Lieu : cressat

* 01/07/2009, 17:52
Message #3
alayn a dit :

Bonsoir ! Les voiliers, les voiliers, mais oui c'est çà... (arf !)
Bon, on verra ce qu'en pensent Papounet et Jack ultérieurement...
Vos papotages sont hyper sympas mais essayons (et je me mets dans le lot) de poster dans les bons topics...

On pourrait d'ailleurs ouvrir un topic "spécial papotage"...Je suis sûr qu'il battrait tous les records rien qu'à vous 2 (arf !)

d'accord ! je papote, elle papote, nous papotons............
je vous demande un peu d'indulgence, je voudrai vous y voir après 1 an de frustration........... sad.gif
c'est promis, je vais essayer d'être sage........ rolleyes.gif
+Quote Post

Alayn

* 03/07/2009, 02:23
Message #4
Bonsoir ! Première petite (toute petite) synthèse de ce topic ouvert aux papotages: aucune médaille ou aucun message souligné encore en rouge, ou considéré comme vraiment désopilant (quoique celui de Jack frôle le mérite-arf !), etc...

Nous craignons même une vague de nuages noirs s'abattant sur... mais tout étant intangible... (arf !) Je ressens même une pointe d'amertume chez Véronique et chez Podcol alors que l'ouverture de ce topic n'est en aucun cas dans un but d'ostracisme ou je ne sais quoi; c'est en fait tout le contraire: c'est un espace de liberté en + "ouvert" (en tous cas dans mon esprit, çà va pas plus loin et heureusement !) et n'importe qui peut ouvrir ici ce genres d'espaces ou autres !
Ca serait vraiment une erreur de le percevoir dans un autre sens (Podcol ?). Véronique, je sais que tu sais...(because quand on rencontre les gens physiquement, au delà du virtuel, on a vraiment une autre perception ! Faut pas avoir peur ! Perso, toutes les personnes qui ont acceptées qu'on se rencontrent réellement -attention ! c'est pas non plus meetic.fr ici, on est sérieux !-arf ! sont des gens merveilleux, avec qui on s'enrichit de nos différences et de nos connaissances.).

Et perso (voui, j'avoue !) grâce à ce forum, j'ai rencontré des gens supers, qui sont devenus des ami(e)s, pas seulement virtuellement, mais concrètement. Et c'est tout le mal aussi que je souhaites à toutes et à tous ici.
Car, çà aussi, c'est ce qu'apporte ou peut apporter simplement un forum. On peut papoter virtuellement 107 ans ; on se rencontre 5 minutes et généralement et 9 fois sur 10, ben c'est clair direct !
Ne tombons pas dans ce panneau "virtuel", en réalité déconnecté de la réalité, où l'on ne papote qu'avec des gens que l'on ne connaîtra jamais réellement ! On peut le faire aussi et en rester juste là, bien sûr, mais je veux juste dire par là que c'est vraiment (9 fois sur 10) une super expérience de se(nous) rencontrer réellement !
(on est dans les "papotages", je dis ce que je veux ! arf !)

Le seul but et la seule démarche étant tout au contraire, chers inscrites et inscrits, que vous ayez la plus grande liberté possible pour vous exprimez le plus librement possible.

Ici, y'a aucun guru, on est toutes et tous à égalité. Y'a également pratiquement aucune censure. N'importe qui peut poster un sujet sur ce qui le passionne, ce qu'il/elle veut, etc... (et çà, c'est une denrée rare, je vous promets ! Je suis inscrit sur tout un tas d'autres forums et c'est pas le cas !) Même sur certains forums anars et vous savez bien que...(et je suis effondré littéralement par la non-liberté de certains forums se disant même soit-disants anars ! Voui, j'avoue, j'ai rien à cacher moi !) Et pourtant !... Merdouille ! Boudiou !

Ce forum, par certains aspects est vachement plus libre (Bon , Jack, je sais que tes chevilles commencent à enfler mais bon....arf !)

TRES sérieusement (et là, c'est pas forcément rigolo ! arf ) l'idée de ce topic m'est venu comme "une bouée de sauvetage, un défouloir, un exécutoire même, c'est à dire un endroit où l'on peut véritablement se lâcher, dire tout (ou presque...) ce que l'on a envie et qu'on aurait pas envie de dire ou surtout que l'on n'oserait pas dire ailleurs, etc...(ou qui serait tout bonnement incongru -voire déplacé !-arf !) dans un topic spécifique. En 2 initiales: tout bonnement et simplement HS.

UNE BOUEE DE SAUVETAGE... (en réalité et simplement, un nouvel espace de liberté...)

La "liberté étendue" de la notion de ce topic ouvre également la possibilité de sauter du coq à l'âne (exercice difficile -voire chiant-arf !) dans un topic spécifique parlant d'un sujet précis où c'est difficile de déborder, de dériver, etc... (où c'est interdit de toutes façons, y'a même à discuter ! arf !)

J'attends avec délectation en fait la suite de vos papotages.
"La liberté ne s'use mais plutôt se bonifie que si l'on s'en sert".
Je viens "d'inventer" cette formule maintenant... Je suis dans le cadre et le topic "Papotages..." Le micro est ouvert... (perso, faut pas laisser traîner ce genre de bidule devant mon nez, je saute dessus ! arf ! Ces minables de la CGT en savent quelque chose ! Wouarf !)

A vous de même si il vous sied...
(Bonne nuit Podcol ! Un grand merci sincère pour tes contributions !)

+Quote Post

gene

Groupe: Membre.

* 03/07/2009, 08:03
Message #5
est-ce que certains d'entre vous sont allés faire les soldes ?
allez-vous prendre l'avion pour partir en vacances ?
quels ont été vos derniers achats "coup de coeur" ?

+Quote Post

mowgly

Lieu : En exil

* 03/07/2009, 11:01
Message #6
Jai pas fait les soldes et j'pense pas les faire, sauf si je me décide à aller me chercher quelques débardeurs parce que j'ai vraiment été surppris par la chaleur à Montpellier... cool.gif
Sinon mon dernier achat compulsif c'est un livre : "l'insurrection qui vient" du comité invisible ! arf.gif

+Quote Post

gene

* 03/07/2009, 12:23
Message #7
le tour de France va passer dans notre région, pas de chance, je ne serais pas là, ou plutôt si, j'ai de la chance d'échapper à cette folie
+Quote Post

speedyvera

Groupe: Membre
Lieu : Belgique

* 03/07/2009, 16:41
Message #8
CITATION
est-ce que certains d'entre vous sont allés faire les soldes ?

Moooiii top.gif je acheter une debroussailleuse professionelle cray.gif ...la Creuse ..il faut du bon materiel .
+Quote Post

Jack

* 03/07/2009, 22:17
Message #9
Héo Alayn et Podcol! Avec vous on se croirait de retour à l'école!!!
En plus moi j'ai j'ai déjà une maitresse! Donc je suis hors-compétition...ok? tongue.gif

Gene a de bien meilleures questions!
Je vais y répondre....
1) Non, je ne fais jamais les soldes...sauf sur le net!
Dernier achat: des vraies crocs!
http://www.chaussures-sabots.com

2) Je ne prends, et n'ai jamais pris l'avion! laugh.gif

3) Hé non je n'ai pas acheté de bigoudis! Là je vais vous scotcher: j'ai acheté au "camion" des pinces à linge inox!!! Le top (enfin je pense). Quel gâchi toutes ces pinces à linge qui pourrissent dehors ou qui se cassent quand on veut les pincer....et qui se retrouvent de ce fait dans le compost!
Horreur!!!
Longue vie aux pinces à linge!!!!!! laugh.gif rolleyes.gif

+Quote Post

Jack

* 03/07/2009, 22:23
Message #10
CITATION
deux pulls d'été pour ma fifille et basta

Ha? Elle vient en Creuse peut-être? laugh.gif

+Quote Post

Jack

* 03/07/2009, 22:24
Message #11
CITATION
... il y a un problème Jack?.. ce n'est que virtuel, amical et platonique...

No problem !!! tongue.gif

+Quote Post

Jack

* 03/07/2009, 22:44
Message #12
Mais les 2 pulls, elle va les mettre en même temps?

+Quote Post

Jack

* 03/07/2009, 22:56
Message #13
CITATION
.. mais non voyons, ils valaient 7¤ au lieu de 22¤

Aïe...donc il en faut 3 en même temps?

CITATION
comment se fait-il que tes pinces à linge hors service se retrouvent dans le compost?

Parce qu'elles se cassent et il y a des morceaux qui volent! Des palvi quoi!
Et puis elles sont rentrées l'hiver, MES pinces à linge!! Parce qu'il n'y a pas de linge dehors (sinon j'aurai la flemme de les rentrer! laugh.gif ).
Comme tout plastique, c'est les UV qui les bousille, l'été surtout. Et puis en bois il paraît que ça marque le linge....

+Quote Post

gene

* 04/07/2009, 12:46
Message #14
en parlant de pinces à linge, lavez-vous votre linge avec de la cendre ? j'utilise une lessive kkbeurk , en ce moment c'est la marque -persil-

je n'utilise pas de bigoudis, si je ne dois pas aller en ville, mes cheveux sèchent à l'air libre (du coup je suis coiffée comme une sorcière), sinon je fais brushing vite fait
+Quote Post

Jack

* 05/07/2009, 23:31
Message #15
Ben quoi podcol, moi j'aurais pas le droit de parler bigoudis!!!!???? ranting.gif

CITATION
en parlant de pinces à linge, lavez-vous votre linge avec de la cendre ?

Dans le temps, nos ancêtres mettaient de la cendre pour rendre plus blanc je crois?
On teste pas mal de choses en ce moment. La fameuse boule qui permet d'éviter de mettre de la lessive paraît être pas mal... A voir à la longue...

+Quote Post

véronique

* 06/07/2009, 13:58
Message #16
bonjour tout le monde !!

je devais être trop contente de vous rejoindre, alors ON m'a mise à l'épreuve ! depuis jeudi ....... plus d'internet ! j'ai failli piquer une crise !!!!!!!! l'antenne relais n'a pas supporté l'orage............ angry.gif
heureusement le jardin,la couture et une chouette petite brocante m'ont occupé.......mais ma conso. de tabac a réaugmentée.... enfin tout va rentrer dans l'ordre !

en vrac :

j'ai fais les soldes....... 1 short pour mon homme ..rien de bien intéressant !

je n'ai pas pris l'avion depuis........ 1996

j'utilise une lessive "écologique" et surtout hypo-allergénique ......... on m'a parlé des noix, bien...... pas terrible.... du coup je n'ai pas encore essayé !
je n'ai jamais utilisé de cendre pour le linge....... mais par contre j'ai découvert il y a qq mois un bouquin sur le nettoyage ménager écologique.......génial !

je n'ai pas vu de bigoudis depuis....... le milieu des années 70 !!! ...... sur la tête de ma mère biggrin.gif

+Quote Post

Alayn

* 08/07/2009, 02:16
Message #17
Bonsoir ! Bon, je vois que les papotages vont bon train... (arf !) Bien...bien... (ourf !)

Bigoudis, pinces à linge (arf !) j'avoue que c'est pas ce qui me passionne le + mais il faut laisser se faire les papotements !

Sinon, perso, je fais pas les soldes.
J'ai pas repris l'avion depuis les années 80 !

Merci pour vos papotages très sympas !

+Quote Post

gene

* 08/07/2009, 14:00
Message #18
hier nous avons eu quelques coups de tonnerre et une des ces averses ! nous étions en dessous ! nous étions tout "enfondu"
+Quote Post

véronique

* 08/07/2009, 22:01
Message #19
CITATION(gene @ 08/07/2009, 15:00) *
nous étions tout "enfondu"

??????? dans le caquelon ??????? laugh.gif laugh.gif
+Quote Post

Alayn

* 08/07/2009, 22:35
Message #20
Bonsoir ! Les papotages en français siou plaît, please ! ! (arf !)
Non...mais dites-donc ! (ourf !)

+Quote Post

14 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
0 membre(s):

Voir le classement des sites les plus populaires
RSS Version bas débit Nous sommes le : 09/09/2010 - 12:54