papounet
01/12/2009, 09:00
Hier, lors d'une conversation téléphonique, le prix Nobel de la paix (1) a demandé à Nicolas Sarkozy de renforcer de 1500 hommes les effectifs français déployés en Afghanistan. Les soldats français sont actuellement 3750 engagés sur le terrain.
Au total, les Américains souhaitent que leurs alliés envoient environ 10 000 hommes supplémentaires tandis que le prix Nobel de la paix augmenterait ses propres effectifs de 30 000 hommes.
Lors d'un discours prononcé à l'école militaire de West Point, le prix Nobel de la paix a dit : "Après huit années, pendant lesquelles nous n'avons pas toujours eu les ressources ou la stratégie nécessaires, il est dans mes intentions de finir le travail" (2).
(1) Le prix Nobel de la paix récompense "la personnalité ayant le plus ou le mieux contribué au rapprochement des peuples, à la suppression ou à la réduction des armées permanentes, à la réunion et à la propagation des progrès pour la paix".
(2) Ce beau discours rappelle les propos d'autres présidents des Etats-Unis (Johnson et Nixon) à propos d'une autre guerre (celle du Viêt Nam de 1959 à 1975).
véronique
01/12/2009, 16:01
baaa........ à la guerre, les hommes se rapprochent, non ? il y a même parfois des corps à corps......... on ne peut plus proche !!
papounet
01/12/2009, 18:40
Oui, oui... et avec la mixité dans les armées, le corps à corps doit permettre de renouveler les effectifs.
Ah bah tout de suite !
C'est du beau ça !
On n'a pas dit : "faite l'amour pas la guerre" !
papounet
01/12/2009, 19:28
Oui mais... y'a des cumulards !!
CITATION
Ah bah tout de suite !
C'est du beau ça !
On n'a pas dit : "faite l'amour pas la guerre" !
Véronique si!!
véronique
01/12/2009, 22:59
j'ai dis ça, Moi ????? peut-être....... je veux bien assumer
papounet
02/12/2009, 08:15
Qu'elle soit de droite ou de gauche, la presse ne condamne pas le va-en-guerre nobélisé ! Cela confirme bien que les gens ont la mémoire courte et que les portes restent encore et toujours ouvertes à toutes les dérives.
En ce qui concerne les guerres occidentales et quelle qu'en soit la "bonne" raison, il serait utile de relire tout ce qui concerne, la guerre d'indochine française, la guerre du Viêtnam américaine, les guerres coloniales portugaises, les guerres anglo-birmane, anglo-zouloue, les guerres du Golfe I et II... Hormis le nombre de morts qui, pour ceux qui les décident, est accessoire, pour quel résultat ??
Bon, soyons rassurés, le Commander in chief l'a assuré "l'intervention sera limitée dans le temps", Ouf, j'avais eu peur !!
Bah, tout le monde voyait le nouveau président des States comme une sorte de sage. Le problème, c'est que personne n'a encore compris que ce n'est pas lui qui tient les rennes.
papounet
02/12/2009, 09:37
Et oui Jack, comme d'hab !! Ils sont merveilleux tous ces journalistes et bien-pensants de tous poils qui modèlent la "nouvelle société"...
Tous nouveau, donc forcément tout beau !!! Et puis, vous vous rendez compte un homme, jeune, de couleur (politiquement correct le Papounet, c'est bien) à la tête de la Première puissance mondiale... C'est formidable, c'est un très fort signal envoyé... C'est une nouvelle ère qui s'annonce... Enfin, voilà un homme d'avenir qui va tout changer...
Je vous dis pas le jour où les américains vont élire une femme, jeune, de couleur... Ahhhhhhhhhhhhhhhh, le paradis terrestre ne sera plus loin !!!!
papounet
02/12/2009, 10:20
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.