Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Diversifier les rubriques
Forums Creusois > Les forums du site > A propos du forum...
papounet
Bonjour à tous,

La découverte de la Creuse peut se faire de multiples façons. Aussi, ne serait-il pas envisageable de diversifier les rubriques du forum ? Chacun pourrait ainsi apporter sa contribution dans ses domaines de prédilections.

Cordialement.
Jack
Bonjour papounet rolleyes.gif
En fait dans l'ancien système de forum, il y avait plus de sujets, c'était bien car dans un sens tout était classé et bien rangé si je peux dire. Mais certaines personnes pouvaient s'y perdre dans tous ces sujets, et pour prendre connaissance de tout ce qui pouvait se dire, cela faisait pas mal de clics... Cependant maintenant les nouveaux messages sont plus faciles à découvrir grâce aux rss: ils apparaissent automatiquement aux abonnés des flux et sur pas mal de sites limousins comme creusois.com, entreprise-creuse.com ou Le Clidou par exemple.
Donc en fait j'attends que les pages se remplissent de sujets pour ensuite les classer...peut être faudrait-il anticiper les sujets alors?
Des idées de forums et/ou sous-forums?
Jack
J'ai l'impression que le clidou n'est plus...depuis le 18 septembre le domaine a changé de mains.
Vendu?
papounet
Bon... mieux vaut tard que jamais !! Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "Bibliothèque / Médiathèque" où l'on pourrait présenter des livres (des films) ayant un rapport avec la Creuse, mais pas seulement... wink.gif
papounet
Un forum pourrait être consacré à "L'environnement", il permettrait d'évoquer les défis auxquels l'humanité est confrontré, ou sera confronté dans un avenir proche, en matière de réchauffement climatique, de pollution, de catastrophes naturelles...

Il ne ferait pas de doublon avec "écologie, bricolage, jardinage" qui, lui a plus vocation à donner des "recettes pratiques" pour économiser l'eau, les sources d'énergie, etc.
Jack
CITATION
Pourquoi ne pas ouvrir une rubrique "Bibliothèque / Médiathèque" où l'on pourrait présenter des livres (des films) ayant un rapport avec la Creuse, mais pas seulement...

Bonsoir Papounet!
Je vais faire un peu la même réponse: je verrais lorsqu'il y aura suffisamment de sujets pour les mettre dans une telle catégorie...
Si je crée une nouvelle catégorie, il va falloir que je la meuble...et c'est le temps qui manque...comme d'hab!
Ou alors il faudrait que je fasse un mailing postal pour inviter tous les auteurs ou cinéastes à présenter les oeuvres... arf.gif

CITATION
Un forum pourrait être consacré à "L'environnement"

Il y a bien un forum qui regroupe tout ce qui peut être bio. J'y évoque quelques expériences personnelles, un tel sujet m'obligerai à développer beaucoup plus pour présenter des dossiers complets... stretcher.gif

Maintenant ici c'est un forum, donc tout le monde peut créer un nouveau sujet sur ce qu'il veut (ou presque). Si tu es inspiré, je peux créer cette nouvelle partie, le forum t'es grand ouvert! smile.gif
papounet
Bonjour Jack,

Je possède une bibliothèque assez conséquente et pas mal de livres sur la Creuse que je pourrais éventuellement présenter (résumé du sujet, auteur, références éditeurs, prix...). Mais chacun pourrait parler aussi du coup de coeur qu'il a eu pour tel ou tel ouvrage (roman, histoire, essai...).

En ce qui concerne l'environnement, il y a beaucoup de choses à dire, notamment en suivant les travaux du GIEC, de l'ONU et de divers organismes nationaux (Institut de veille sanitaire, ministère de l'environnement et bien sûr les associations privés). Effectivement, à défaut d'un forum "spécial", je peux ouvrir un sujet sur... le sujet !!
Jack
Salut!
Ecoute, si tu veux, je peux te créer tes 2 forums. Je te passe entièrement la main: tu pourras faire tout ce que tu veux dedans.
C'est une super idée que tu as eu, j'essaierais de contribuer moi aussi, mais je ne suis pas très littéraire mais j'ai bien quelques livres aussi... wink.gif
papounet
Jusqu'à maintenant, ça se passe bien, qu'en penses-tu ? wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.