papounet
29/01/2008, 11:26
Très jeune, elle prend des cours de piano et de danse. Sa première apparition à la télévision, le 3 mai 1981, se déroule dans l'émission du regretté Jacques Martin. Elle y reprend le titre "Emilie jolie" conte musical de Philippe Chatel.
Sa carrière débute véritablement, en 1987 avec la fameuse chanson "Joe le taxi" d'Etienne Roda-Gil. Immense succès et à 14 ans, Vanessa Paradis restera en tête du Top 50 pendant 11 semaines. Elle sera numéro un dans 25 pays et un top 3 en Angleterre. Sa deuxième chanson "Manolo Manolete" ne rencontra qu'un succès mitigé.
En 1989, Elle joue le rôle de Mathilde adolescente mûrie et un peu perverse dans le film "Noce blanche" avec pour partenaire Bruno Cramer. Ce film lui rapportera le César du meilleur espoir féminin et le Prix Romy Schneider.
En 1990, elle rencontre Serge Gainsbourg qui lui composera un album "Variations sur le même t'aime" avec les chansons "tandem" et "Dis-lui toi que je t'aime". En 1991, elle est choisie comme égérie par la maison Chanel. La publicité pour le parfum "Coco" fait le tour du monde.
En 1992, pour réaliser son troisième album, elle s'envole pour les Etats-Unis et travaille avec Lenny Kravitz qui lui compose un album intitulé "Vanessa Paradis". En 1994, elle renoue avec le cinéma et tourne "Elisa" aux côtés de Gérard Depardieu.
De 1993 à 1999, elle participe à tous les spectacles annuels des Enfoirés. Elle formera un superbe duo avec Maxime Le Forestier dans une interprétation de la chanson "Mistral gagnant" de Renaud.
Après plusieurs passages au cinéma, en 2007, elle sort son cinquième album "Divinidylle", qu'elle produit et coréalise avec "M" (Matthieu Chedid). Depuis 1998, elle vit avec l'acteur américain Johnny Depp.
véronique
29/01/2008, 11:50
Merci papounet, pour la bio et pour cette vidéo............cette artiste me trouble....vraiment ! c'est très bizarre ce que je ressents
quant à cette vidéo........ l'idole de mes 13 ans qui chante avec mon idole d'aujourd'hui, une chanson superbe qui me rappelle mon enfance (j'en ai mangé des mistrals gagnants........ et j'en ai eu des caries) cela m'émeut beaucoup.........ils sont si beaux tous les deux ..... on dirait un papa et sa fille, superbe !
Duo superbe, beau mariage de voix. Quant à Vanessa Paradis, elle chante bien, joue bien, n'est pas vilaine à regarder et ne fait pas parler d'elle. Interessante.
papounet
29/01/2008, 14:54
Superbe duo...
Plus personnel, son dernier titre...
véronique
29/01/2008, 15:15
merci, merci, merci.............et tant pis pour le boulot !
ma chanson préférée de vanessa est "dis lui toi que je t'aime"............tout un programme
Bonjour ! Je savais pas qu'elle chantait ! (arf !-je rigole !).
Papounet a presque tout dit...elle a fait un autre duo avec Maxime Le Forestier: la chanson "Chienne d'idée" (album de Maxime Le Forestier "Passer ma route" de 1995). il a d'ailleurs beaucoup d'estime pour elle...Pourquoi ? Peut-être parce qu' elle a travaillé avec Roda-Gil, parolier surtout de Julien Clerc et grand ami de Maxime Le Forestier...
Sinon, j'avoue qu'elle m'a gonflée avec son "Joe le Taxi" et pourtant c'est une chanson de Roda-Gil qui était 1 des plus grands paroliers.(et anar de surcroit)
Son album avec Gainsbourg (musiques de Langolf) est pas mal et celui avec Lenny Kravitz (en anglais) aussi.
De son dernier, je ne connais que la chanson-tube qu'on entend partout... Elle est passée à Athanor à Montluçon récemment.
Bon, je l'aime moyennement...
véronique
29/01/2008, 15:32
je l'ai découverte "par hasard et par curiosité".........c'était à la fin de l'année 1989.......tous les gens "branchés" de la capitale (et sa banlieue) disaient du mal d'elle ! incroyable toutes les insultes que j'ai pu entendre et quand je demandais - mais pourquoi c'est une s-----e ? (pour moi, c'était une minette qui essayait de percer, comme tant d'autres - je ne la connaissais pas) ba là, les réponses étaient vaseuses, du genre, "t'as vu comme elle se maquille, elle s'habille comme une p--e" !
Dans le même temps, j'entends que Gainsbourg lui écrit un album....... je me dis :"ce Mr n'écrirait pas un album pour une personne inintéressante - un titre ou deux pour payer ses impôts, ok, mais pas un album !" et voilà comment je me suis intéressée à elle.
Puis, la suite m'a conforté dans l'idée qu'elle est bien cette petite......Krarvitz, M, pas des musiciens pour rire !
papounet
29/01/2008, 15:39
De plus, c'est une bonne actrice, elle tient un grand rôle dans "Elisa" où elle rend, indirectement, hommmage à Serge Gainsbourg décédé trois ans plus tôt.
véronique
29/01/2008, 15:45
CITATION(papounet @ 29/01/2008, 15:39)

De plus, c'est une bonne actrice, elle tient un grand rôle dans "Elisa" où elle rend, indirectement, hommmage à Serge Gainsbourg décédé trois ans plus tôt.
j'ai vu tous les films dans lesquels elle a joué, mais dans celui-là, elle m'a fait littéralement craquée.........elle était superbe dans son short tyrolien
Salut ! Ses films, j'ai pas trop vu donc...je ne dirai rien...
Par contre, c'est vrai, et c'est ce qui en fait une chanteuse reconnue, c'est qu'elle atravaillé avec Gainsbourg, Lenny Kravitz, etc...Sans çà, je pense, elle aurait un tube avec "Joe le Taxi" et puis...aux oubliettes !
C'est pareil: qu'elle soit avec Johnny Depp, çà doit l'aider pour le cinéma, non ?
véronique
29/01/2008, 20:41
oui c'est vrai ! mais je pense qu'une "bonne carrière" se construit ainsi....... avec de bonnes rencontres entre "bons gens"
peut-être que d'être avec johnny deep, lui sert......... je ne sais pas, car elle ne joue pas dans des super productions........ un autre film que j'ai bcp aimé : la fille sur le pont de patrice leconte - drame filmé en noir et blanc.
Bon choix que d'illustrer avec Mistral gagnant, Joe le taxi aurait fait désordre.
Cette chanson de Renaud est l'une de mes préférées et rien à faire elle me fiche toujours les larmes aux yeux...
Pour situer, ma femme voulait acheter le dernier album, j'ai tenté de l'en dissuader (suis vraiment pas fan et quand musique il y a à la maison on en profite en même temps donc bof) mais il y a du bon et du moins bon (et faut dire ce qui est ça me gave moins quand même que Bruel et Farmer).
Corwin
Bonsoir ! Vouais, Joe le taxi est à chier ! (arf !). Me frappes pas, Véronique !!!
Le dernier album de RENAUD est pas mal (ca dépend des morceaux...) mais à mon avis, il est moins prenant que celui d'avant qui contient entre autres "Manhattan-Kaboul"...
Plus sexiste aussi (ouais, carrément ! Etonnant, non... tout çà, mais c'est pas une raison, boudiou ! parce qu'il est avec une jeunette blondasse qui pour elle, tous les moyens sont bons pour percer dans la chanson et qui est devenue sa chose... )
Allez, à la limite, pour en revenir à Vanessa PARADIS, un petit coup de l'album qu'elle a fait avec Gainsbarre ou celui avec Lenny KRAVITZ...Pour le reste...
"Dis-moi que tu m'aimes...
Voui ! Si tu quittes Johnny Depp...
Si t'arrêtes de sussurer comme une crêpe... !" (arf ! les choeurs derrière...!)
ARF ! (Véronique va me tuée !)
Salut.
Je parlais du dernier album de Paradis.
Corwin
véronique
07/07/2008, 08:23
alayn............ t'es mort !! et pis elle ne quittera pas johnny Deep pour toi, na !!
d'abord elle ne sussure pas........... elle n'a pas beaucoup de voix, mais elle chante très juste !
et puis c'est ma copine, alors t'arrête de l'embêter, sinon, t'ar ta gueule à la récré. ...... okéeeeee
corwin c'est bien d'écouter la musique que ta femme préfère ........même si tu n'as pas vraiment le choix !!
papounet
07/07/2008, 08:32
J'le savais... j'le savais... Alayn, c'est chaud, c'est chaud !
Salut ! Bon, je ne critiquerais plus Vanessa PARADIS, je vous la laisse ! (arf !)
Oui, désoled Corwin, je croyais que tu parlais du dernier album de RENAUD.
Le dernier album de Vanessa PARADIS ? Cà existe çà ? (arf !)
véronique
08/07/2008, 13:33
il me cherche, là ????
Non, non, je cherche Vanessa PARADIS...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.