Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Michou d'Auber
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
papounet
"1960 : La France est en pleine crise Algérienne. Messaoud (Mathieu Amalric), 9 ans, enfant immigré d'Aubervilliers, est placé dans une famille d'accueil. Gisèle (Nathalie Baye), mère d'adoption, décide de travestir l'identité de Messaoud au yeux de la population de son village du Berry, mais ausi - et surtout - aux yeux de son mari Georges (Gérard Depardieu), ancien militaire.
Messaoud devient alors Michou, et c'est sous cette identité, porté par l'affection de Georges et Gisèle qu'il tente de s'intégrer à la France profonde. Mais le mensonge de Gisèle, bientôt révélé, va mettre en péril cette relation naissante..."

Tous ceux qui étaient enfants dans les années 60, retrouveront avec ravissement la façon de vivre de l'époque.

Cliquez pour voir le fichier joint
Mimi
CITATION(papounet @ 07/02/2008, 15:36) *
Tous ceux qui étaient enfants dans les années 60, retrouveront avec ravissement la façon de vivre de l'époque.

1960 : tout petit bébé j'étais mais j'aime beaucoup. Bien qu'un film avec Depardieu ne m'attire pas du tout, j'ai apprécié (le personnage m'exaspère donc je regarde rarement ses films).
véronique
je n'ai pas encore vu ce film.........
papounet
Un petit extrait...

C'est vrai que parfois, Gérard Depardieu énerve, mais là je trouve que le rôle, du gros lourdaud au bon coeur, lui va bien.

Jack
Si, je le trouve bon Depardieu, mais il a quelques gros navets.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2010 Invision Power Services, Inc.