Dernière minute!
L'otage franco-colombienne a été libérée mercredi. Une information confirmée par l'Elysée.
Plus d'infos sur le site de LCI:
http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques/0,...e-liberee-.html
Bonsoir ! Oui, ben, y z'ont pas fini de nous casser les pieds avec çà ! Cà a réveillé PPDA, dis-donc ! (arf !)
C'est quand même super important!
Dis donc Alayn, il y a ton pote Sarko qui va parler à la télé dans 5mn!
Bonsoir ! Important ? Ouais, bof....Ce qui me gonfle, voilà, c'est que tous les politicards, derrière, viennent gloser....Ils vont nous dire que c'est grâce à eux...alors qu'il n'en est rien !
Et puis, elle l'a un peu chercher aussi, l'Ingrid, faudrait pas l'oublier !
Oui, allez, elle a été libérée, c'est beau, c'est bien, c'est émouvant... ouais, bof et re-bof ! (arf !)
Arf ! Je viens juste de le voir, Sarkosouille (affublé de Koushner, la cravate de travers...): c'est tout grâce à eux ! Allez basta !
C'est qui qui va payer le nanavion pour allez la chercher ?...
C'est qui, une fois rentrée, qui va nous re-prendre la tête avec sa morale bondieusienne et sentimentalo-insipide, c'est la Ingrid !
Non, Sarkopen, toute la Fraaaance n'est pas à plat ventre devant toi et se félicite de la libération de la Bétancourt ! Sûrement pas !
Attention ! Faut pas s'y tromper: humainement, je salue cette libération car il n'y a personne qui devrait être otage, mais politiquement c'est une catastrophe ! Mon mois de juillet est gâché, sniff !
CITATION
Bonsoir ! Important ? Ouais, bof....Ce qui me gonfle, voilà, c'est que tous les politicards, derrière, viennent gloser....Ils vont nous dire que c'est grâce à eux...alors qu'il n'en est rien !
Si quand même. Mais moi ce que je voudrais savoir c'est quelles sont les contreparties? Et dans ce cas, c'est grâce au contribuable français...
CITATION
Et puis, elle l'a un peu chercher aussi, l'Ingrid, faudrait pas l'oublier !
C'est ce qu'on appelle les risques du métier!
Mais dis donc Alayn...entre les militaires et Ingrid, tu préfères qui?
Ni l'un ni l'autre ! Elle est voulu trop faire sa maline en Colombie ! Les FARC sont évidemment des pourris aussi, c'est pas la question... mais elle, cette soit-disante sainte nitouche, çà suffa comme si !
Des contreparties ? De quoi ? Y'en aura pas ! C'est Uribe, le président colombien et l'armée colombienne qui la délivrée parce que Uribe, çà va lui faire du bien pour les élections prochaines.
Ne pas oublier aussi que Uribe a combattu les FARC avec l'aide des fachos; Qui va le dire ? Allez, encore une fois, bien évidemment pas grand-monde....
Donc, voui, ni l'un ni l'autre, c'est bien clair !
véronique
02/07/2008, 23:00
des otages libérés........ cela ne peut faire que plaisir....... quelqu'ils soient........ c'est sur que maintenant, on va rigoler..... qui vont être les sauveurs ?? colombiens, français..........

et si il n'y a rien d'autre comme info majeur........ on risque d'en "manger" pendant qq jours !
Bonsoir ! Cà, c'est sûr qu'ils ont pas fini de nous gonfler avec çà ! Et l'autre qui va passer pour une héroïne ! Cà me débecte...
véronique
02/07/2008, 23:18
calme toi alayn........comme tu dis, il suffira d'éteindre la télé et la radio.......... un bon p'tit disque, et hop tout va bien !!
tiens d'ailleurs, le w.e dernier, j'ai vu en passant sur la route entre cressat et jarnages, une pancarte qui annonçait une soirée "chantons léo"......... bien évidemment, mes pensées se sont envolées vers toi !!
ok, ok, je suis hors sujet....... mais c'est pour faire rêver alayn, alors.......
Non mais tu t'imagines Alayn, prisonnier des militaires?!
"Il était contre eux...il l'a cherché!"
Bonne nuit ! (a c't'heure-ci...arf !). Séquestré par les troufions ? Nooon ! Même les gonfleuses d'hélices, nooon, au secours ! Même s'ils ne tirent qu'à blanc, même que c'est pas complètement sûr ! Aaaah !, non et non ! (arf !)
"Chantons bio" ou "chantons Léo"...entre Jarnages et Cressat ???? Qu'est-ce qu'il y a entre ces 2 patelins ? Hormis la boîte de nuit "Le Maeva" ou "Le Crystal" (ou un nom comme çà, je vois rien d'autre...)
Voui, c'est peut-être intéressant (pas la boîte de nuit-arf !) mais le "Chantons Léo"... C'est quand, c'est où exactement ???
Holala imaginez: Alayn séquestré, humilié par des militaires! Obligé de tirer au vieux PM, conduire des chars, intervenir quand un mirage s'écrase en Corrèze pour ramasser les débris...
Bref, de des trucs horribles. Même David aurait sur son blog une affichette "il faut sauver Alayn!!!"
Alayn??? T'es réveillé?
véronique
03/07/2008, 10:21
CITATION(Alayn @ 03/07/2008, 00:57)

Bonne nuit ! (a c't'heure-ci...arf !). Séquestré par les troufions ? Nooon ! Même les gonfleuses d'hélices, nooon, au secours ! Même s'ils ne tirent qu'à blanc, même que c'est pas complètement sûr ! Aaaah !, non et non ! (arf !)
"Chantons bio" ou "chantons Léo"...entre Jarnages et Cressat ???? Qu'est-ce qu'il y a entre ces 2 patelins ? Hormis la boîte de nuit "Le Maeva" ou "Le Crystal" (ou un nom comme çà, je vois rien d'autre...)
Voui, c'est peut-être intéressant (pas la boîte de nuit-arf !) mais le "Chantons Léo"... C'est quand, c'est où exactement ???
il y a aussi la route de vigeville !!....... c'était boen chantons LEO....... j'en ai donc déduit que c'était FERRE........je pense que c'était ce W.E dans un village de vigeville....... je ne me souviens plus du nom.....c'est le village où des agriculteurs font partie d'un groupement d'agriculteurs bio (ou chaque semaine ils organisent un marché dans une de leurs fermes) je vais essayé de retrouver tout ça ..........
il y a souvent des trucs sympas (mini-concert, soirées diverses) dans ce village........ ce n'est pas la 1ere fois que je vois des affiches !
je crois aussi qu'il y a un gite.......
véronique
03/07/2008, 10:22
CITATION(Jack @ 03/07/2008, 09:34)

Holala imaginez: Alayn séquestré, humilié par des militaires! Obligé de tirer au vieux PM, conduire des chars, intervenir quand un mirage s'écrase en Corrèze pour ramasser les débris...
Bref, de des trucs horribles. Même David aurait sur son blog une affichette "il faut sauver Alayn!!!"

quoi ?? alayn marchant au pas !!
Salut ! Bon, ça y est, à peine libérée, elle cause déjà ! Ah pou là là ! Même que le micro en a eu marre à un moment ! Il a fallu lui en mettre un autre ! (arf !)
Bon, c'est Dieu avec son hélicoptère qui l'a sauvée ! voilà l'explication ! (arf !)
Oui, Véronique, çà semble intéressant ces concerts à la ferme du côté de Vigeville: c'est la première fois que j'en entends parler ! Et pourtant, je connais des gens à Vigeville !
Les troufions ne me séquestreraient pas, ils me zigouilleraient sur le champ ! S'embêteraient pas avec un Alien comme moi ! (arf !)
Et quand bien même, je pourrais toujours appeler Dieu avec son hélicoptère ! (arf !) Na !
bonjour et merci, merci pour cette tranche de rigolade en imaginant Alayn retenu otage par des mili ... mdr mdr mais malheuresement je crois que les troufions finiraient en deprim ... pour ce qui est de ingrid je crois qu'ily a bcps de batage médiatique autour d'une femme qui a su faire preuve de courage et de dignité tout au long d'une épreuve auquel peu d'entre nous aurait survécu (mentalement dans un premier temps puis physiquement). Je me suis déjà exprimé sur les reprises médiatiques pour la tribue d'indiens découverte il y a peu et je maintient mon opinion pour cette liberation. Esperons que cette femme sera assez intelligente pour s'en protéger et l'utiliser dans SON sens.
Je suis moi aussi très interresé par ces marchés organiés directement à la ferme. Si tu as ++ d'infos je suis preneuses même en hors sujet ...
véronique
03/07/2008, 20:51
CITATION(vero @ 03/07/2008, 21:42)

Je suis moi aussi très interresé par ces marchés organiés directement à la ferme. Si tu as ++ d'infos je suis preneuses même en hors sujet ...
je recherche, car j'avais la liste des participants........ mais pas avant mon retour......... et je vous le fait savoir!
Alayn, plus je te lis plus je me retrouve en toi.
Sarko s'attribue le succès de la libération de madame bondieuserie (dont évidemment je me réjouis humainement), maintenant qu'on calcule ce que les nombreux avions (sanitaires ou non) ont couté pour aller chercher (sans succès) une titine qui n'est même pas une compatriote. Ok c'est bien mais si on raque pour Ingrid, pourquoi ne s'interesse t'on pas aux autres prisonniers politiques?
Plus les années passent et plus l'anarchie me semble être la seule alternative valable a tout ce fratras politiquo-magouille (ceux qui s'en foutent plein les fouilles).
Corwin - Membre Fondateur du P.B.S. (parti du bon sens)
véronique
03/07/2008, 22:21
bonsoir et bienvenue corwin !
avec un peu de retard ..........mais je n'étais pas là lors de ton inscription !
le P.B.S ? c'est nouveau ? et vous êtes beaucoup dans ce parti ?
CITATION(véronique @ 03/07/2008, 22:21)

le P.B.S ? c'est nouveau ? et vous êtes beaucoup dans ce parti ?
Il est tout seul!!!
Ah Véronique Véronique!!!...
Bonsoir ! Ben, là, j'avoue je suis scié et surpris surtout par toi Corwin (j'avais une autre image, voire un autre à-priori...) et agréablement, tu vois !
Parce qu'en fait, malgré tout mon côté provoc (et j'en joue un peu de temps en temps peut-être certes) mais je pense être sincère et entier, et toujours à un moment ou à un autre, on se dit finalement: voui, au plus profond de moi, purée, je ressens la même chose ! Mais on a tellement enfoui notre propre nature, la vraie, on s'est fait tellement avoir par le conforme, forcé à rentrer dans les moules...
Perso, la Ingrid, elle m'a toujours gonflée (et bien avant qu'elle soit enlevée) et puis si elle avait vraiment souffert, elle serait pas ressortie aussi pimpante ! Cà c'est sûr ! Non, non, y'a beaucoup d'intox là-dedans et comme tu le dis, pourquoi seulement elle et pas d'autres ! Cà s'explique: déjà, en Colombie, elle, c'est pas n'importe qui, c'est une huile, elle s'est présentée aux érections avant d'être enlevée, etc...
Ah, oui, c'est la vraie madone, la madame bondieuserie finie (arf !) mais surtout, c'est une ambitieuse incommensurable: il ne faut pas s'y tromper ! Tu verras, elle sera candidate aux prochaines érections en Colombie et elle jouera à mort de son enlèvement, de ses bondieuseries, de ses larmes de crocodile... Sarkopen va la canoniser même si çà continue! (arf !)
Toute cette fausseté me débecte depuis des dizaines d'années, cette crédulité...
Maintenant, à nous 2 Véro ! (arf! ): des troufions, j'en ai déjà foutu en déprime y'a longtemps quand ils ont vu combien j'étais irrécupérable par eux, et j'en suis fier !
Exempté qu'il a marqué le grand troufion du premier bureau des armées à Paris sur un paplard (que j'ai mis sous verre, c'est un collector !) parce que moi, j'ai été 7 ans planqué en Asie pour pas faire l'école du crime qu'est l'armée et c'est pas l'hélicoptère de Dieu qui est venu me sauver (arf !)
Babas et paumés les troufions à Gentioux quand on leur indique la route de La Courtine en scandant des slogans antimilitaristes ! Véridique et...pathétique...
Boutés du Larzac, les troufions expansionnistes...
Mais je pleure mes potes qui ont fait des années de tôle, tu vois, parce qu'ils refusaient de faire l'armée ! Tout çà parce que c'étaient des mecs cools, des non-violents, des vrais pacifistes, etc...
Le battage médiatique ? Mais c'est Ingrid la première à le chercher ! Même les micros tombent en rade quand elle cause tellement ils en ont marre ! (arf !)
Utilisée quoi dans son SENS ? Sa bondieuserie ? Son ambition politico-larmoyante, faussement sympathique ?
Allez, yop !, un petit yaourt et je me calme (private joke).
CITATION
Mais je pleure mes potes qui ont fait des années de tôle, tu vois, parce qu'ils refusaient de faire l'armée ! Tout çà parce que c'étaient des mecs cools, des non-violents, des vrais pacifistes, etc...
Moi pendant mon armée on m'avait proposé cette option...objecteur de conscience je crois?
Mais fallait faire 24 mois au lieu de 10!
Bon, Véro fait pas attention, Corwin a donné des ailes à Alayn!
Bonsoir ! Non, non, tout ce que je dis, je l'ai toujours clamé haut et fort ! Mais j'ai rien contre toi, Véro, on débat, on discutaille, chacune et chacun donne son point de vue, on lève toutes et tous notre pot de yaourt à Ingrid (arf !).
Je lui demande juste de ne pas annihiler les pauvres micros qui ne lui ont rien fait ! (arf !) J'adore les micros ! (en tant que technicos du spectacle, hein ? !)
Jack, les troufions t'ont proposé l'objection de conscience ? Z'étaient inconscients ou vinassés à l'époque ou quoi ? (arf !)
Perso, j'étais INSOUMIS TOTAL !!! (c'est assez gros et clair comme çà ? -arf !)
Effectivement, pour pénaliser (et leur faire bien sentir que...) et sanctionner ces "salauds" d'objos, tu devais faire 24 mois au lieu de 12 (donc le double). T'avais pas l'uniforme et tu portais pas les armes MAIS t'étais toujours sous le contrôle de l'armée !!!
C'est pourquoi, jusqu'au-boutiste à donf, perso, c'était INSOUMISSION TOTALE !
Ok.
Mais moi j'ai fait 10 mois: le président de l'époque avait baissé le service de 2 mois.
Bonsoir ! Voui, merci monsieur le président ! (arf !)
C'était Mit-Mit ou Chi-Chi, je me rappelle plus ?
véronique
04/07/2008, 10:03
non......... c'était tonton ! dis nous en quelle année........
C'était en 92/93 je crois.
véronique
04/07/2008, 10:15
c'est bien ça.....mitterand à été président jusqu'en 95 !
+1 alors...je dois dire?
papounet
04/07/2008, 11:32
Petit historique du Service militaire devenu Service national...
5 septembre 1798. Au Conseil des Cinq-Cents, le député Jean-Baptiste Jourdan fait voter la loi qui rend le service militaire obligatoire. Tous les hommes français doivent effectuer un service militaire de 5 ans de 20 à 25 ans.
Louis XVIII abolit la loi Jourdan et donc le service militaire.
10 mars 1818. Le recrutement se fait par engagement et tirage au sort. Le service dure 6 ans.
27 juillet 1872. Le service militaire est obligatoire et dure 5 ans pour tous les hommes.
21 mars 1905. Gouvernement Maurice Rouvier, loi imposant le service personnel, égal et obligatoire. Durée 2 ans. Apparition de la notion de sursis.
1913. Le service est porté de 2 à 3 ans.
1939. Réduction à 2 ans.
Octobre 1946. La conscription est rétablie avec un service d'un an.
1950. La durée est ramenée à 18 mois.
21 décembre 1963. La durée est ramenée à 16 mois. Introduction de la notion d'objection de conscience.
9 juillet 1965. Loi Messmer : le service n'est plus "militaire" mais "national". Les conseils de révision sont remplacés par les centres de sélection et les fameux "trois jours" qui, dans la pratique, durent deux jours.
9 juillet 1970. Loi sur le Service national ramenant sa durée à 12 mois.
4 janvier 1992. Loi Joxe, la durée du Service national passe à 10 mois. Celui des objecteurs de conscience à 20 mois.
22 février 1996. Le président de la République, Jacques Chirac annonce sa décision de professionaliser les armées et de suspendre le Service national.
28 mai 1996. Suite à la publication du rapport "la France et son service", les jeunes nés avant 1979 continueront d'effectuer un service dont la durée sera progressivement réduite.
8 novembre 1997. Loi 97-1019 portant réforme du Service national. Suspension de la conscription pour les jeunes nés après 1979. Les jeunes nés avant 1979 continueront d'effectuer 10 mois jusqu'au 1er janvier 2003.
27 juin 2001. Décret mettant fin à la conscription. Le Service national est suspendu.
Bon, je sais... je suis hors sujet, mais l'icône des médias, qui, il y a peu de temps encore était au bord de l'agonie et qui, aujourd'hui affiche une santé resplendissante, qui use et abuse des avions de la République me le pardonnera sûrement.
véronique
04/07/2008, 11:44
merci papounet ! avec toi, les choses sont claires.......et c'est super !!
est-ce que quelqu'un sait pourquoi elle a l'air autant en forme ? ce sont les farcs (?) qui l'ont soignée ? n'a t'elle jamais été malade comme on nous l'a dit ? ou est-ce l'effet hélico - crème de jour ??
Bonjour ! Oui, merci Papounet pour ces rappels. Je pensais aussi que c'était Chirac qui avait réduit de 2 mois le service militaire...mais c'est bien Joxe qui l'a fait.
Petite précision: le statut d'objecteur a été obtenue en 1963 grâce à la grève de la faim de Louis LECOIN, un anarchiste... Il était d'ailleurs, me semble-t-il interdit de parler ou de dire que ce statut existait jusque dans les années 80...
Les premiers objecteurs de conscience dans les années 60 étaient vraiment des héros. Il y en eu d'ailleurs pas mal en Creuse et je les connais. Ensuite, le statut d'objecteur a été un peu perverti en devenant plus une "planque" pour certains qu'un refus catégorique de l'armée....
Début des années 80, le statut a été remis sur la sellette grâce notamment à des "groupements" d'objecteurs qui demandaient le statut à plusieurs (des Basques surtout) ce qui posaient pas mal de problèmes à l'armée. Même phénomène au début des années 90 où il y a eu quelques procès retentissants et j'ai assisté à quelques-uns, notamment à Poitiers où des Basques étaient jugés. Les procès des Basques étaient toujours fait ailleurs que dans le pays basque car c'était trop chaud de les faire là-bas...
Désolé pour ce hors-sujet mais je tenais à apporter ces quelques précisions.
Ingrid me pardonnera-t-elle ?
CITATION
est-ce que quelqu'un sait pourquoi elle a l'air autant en forme ? ce sont les farcs (?) qui l'ont soignée ? n'a t'elle jamais été malade comme on nous l'a dit ? ou est-ce l'effet hélico - crème de jour ??
T'exagère un peu là, Véronique.
En plus, pour une fois que tous les politiques sont d'accord et saluent cette évasion...
Bref, comme je l'ai entendu ce matin, je ne pense pas que ce soit cousu de fil blanc tout ça.
Par contre, attention aux récups...ça c'est sûr!
Bonsoir tout le monde.
Nombreux dans le P.B.S? sais pas c'est une idée qui m'est venue il y a qq années déjà mais qui est restée à l'état de gestation bien que tout les copains/copines et les amis a qui j'ai pu en toucher deux mots aient tous étés emballés par le concept.
Le problème est que je vomis le système dans lequel nous vivons (même si j'en fais partie intégrante par lâcheté, obligation, trop plein de lucidité peut-être ou encore écrasé par une éducation judéo-chrétienne bourgeoise), le PBS serait forcément une bonne chose mais comment se faire entendre dans une société formatée ou toute initiative propre à déranger un tant soit peu le pseudo-ordre établi est vouée à se faire démonter par les représentants des grands courrants "bien pensants". La lutte du pôt de terre contre le pôt de fer en somme.
J'ai de moins en moins d'amour pour cette humanité médiocre, sournoise, profiteuse, égoïste donc l'envie c'est envolée de se battre (notamment à travers un "PBS"). Je suis lassé de faire le bien autour de moi, déçu par une palanquée de gens et je deviens peu à peu un sale con ronchon (ça rime en plus!)
Cordialement.
Corwin
Salut,
Par contre, moi j'arrive pas à haïr la société. Des fois j'suis déçu, ou j'ai des coups de "pompe", mais je garde toujours mes convictions et mon amour pour l'humanité.
C'est pas des grandes phrases "histoire de dire", c'est vraiment comme ça que je vis. Je reste toujours convaincu et motivé.
Faut continuer à se battre !!!
papounet
04/07/2008, 19:27
véronique
04/07/2008, 19:28
ah !! tu les cherches là, papounet !!
Bonsoir ! Oui, je suis d'accord avec Mowgly, faut surtout pas baisser les bras. Avec toi aussi Corwin, car bien des fois, c'est désespérant de voir cette humanité gober n'importe quoi, être étriqué dans un esprit individualiste, etc...
Mais ce que je déteste le plus, c'est cette organisation de la société qui rend les gens comme çà. C'est cette pression sociétale qui fait qu'on en est là. Le conformisme, la résignation, l'abrutissement et le conditionnement distillé par le système, la répression de toutes les révoltes, etc...
Mais même dans les moments les plus difficiles, on n'est jamais seul. De par le monde, partout, des gens se battent, luttent, ne sont pas des moutons.
Et comme dit un pote à moi: "On les aura !"
Sinon, pour en revenir à l'autre bourgeoise d'Ingrid, y'a la Ségol'haine qui a ouvert sa gueule pour dire que Sarkopen faisait de la récup politique de ce truc ! Arf ! Pour une fois qu'elle dit pas une connerie, celle-là ! Arf !
D'ailleurs, de plus en plus, Sarkopen et sa clique est bien obligé de reconnaître qu'il n'a rien fait dans cette histoire. RIEN DE RIEN ! Ou que des trucs foireux, alors...
Je suis en train de préparer une petite bio de la Betancourt: çà s'ra pas piqué des vers pour sûr !
Tout çà, c'est encore un grand coup d'intox, de magouilles et tutti-quanti !
Papounet, arrêtes ! Tu vas faire de la peine à Carla avec ta photo ! Elle va être jalouse, l'autre demi-mondaine ! (au passage, j'ai foutu son dixe à la poubelle-aller hop !) Arf !
papounet
04/07/2008, 19:37
véronique
04/07/2008, 19:39
il est taquin, le coquin.............
Bonsoir ! A la place de Carla, je m'inquièterais vraiment ! Ah, pou là là...
Est-ce que Sarkopen a un camping-car ? Parce qu'il paraît que c'est plus discret de faire çà à l'intérieur... Arf !
Ces photos ont un point positif: on voit bien toute l'hypocrisie de ces bouffons !
véronique
04/07/2008, 21:05
y a de quoi se mettre sous la dent, là, alayn ?
Bonsoir ! Allez, quelques infos pour dénoncer toute cette mascarade:
-Les USA ont versé 20 millions de dollars pour la libération de la Betancourt. (Les USA soutiennent le président colombien)
-L'armée colombienne n'a pas fait une action d'éclat, puisque il y a eu REDDITION du groupe des FARC qui détenait la Betancourt.
-Cette reddition a été causée par la mort des principaux chefs des FARC (ils sont en fait au bout du rouleau).
-Tout ceci a été "négocié" sous la promesse que ce groupe des FARC, s'il se rendait (et libérait donc du coup la Betancourt et quelques autres) ne serait pas tué et même, EXILE EN FRANCE !!!
Toutes ces infos sont de source sûre !
Tout ce qu'on nous raconte à la téloche, le cinéma de Sarkopen, les 3 quarts de ce qu'a déblatéré la Betancourt, etc... n'est que de l'intox ! Des mensonges !
Tout çà pour faire mousser l'armée colombienne et le président colombien, à la veille d'élections en Colombie.
J'en ai marre qu'on nous prennent pour des gogos ! Vraiment !
Prochain rendez-vous de la Betancourt ? Bien évidemment chez le Pape à Rome !
N'en jetez plus, la coupe est pleine !
papounet
05/07/2008, 06:37
Moi je veux bien allez passer six ans dans la jungle colombienne... ça a l'air bénéfique pour la santé !
C'est bien qu'elle soit libre, mais alors ça devient soulant .
Elle va passer pour Jeanne d'Arc, sauf à la fin . Bien que Jeanne d'Arc n'ait jamais existé comme on a le raconte à l'école .
je n'allume presque plus la télé ni la radio, juste les titres, et même dans les titres, je ne peux pas y échapper .
Sylmarick
06/07/2008, 00:20
Salut
Et oui, sacré histoire que le mouvement objecteur. Peu connu de plus.
Un objecteur insoumis était considéré comme un déserteur et traité comme tel, c'était la forteresse militaire à régime de bagne. Ceux qui y sont passés en sont souvent revenus cassé physiquement et moralement.
Il y avait des filières " d'évasions " pour ceux qui étaient repérés, beaucoup essayaient d'aller en Belgique. Certains sont passés à la maison.
De plus, il était interdit de diffuser la loi, je ne rappelle plus ce que tu risquais, mais c'était pas bon du tout. Bon, je l'ai distribué dans mon village ouvertement, il ne m'est rien arrivé.
Personnellement, insoumis aussi ,surtout à cause de l'histoire de l' ONF obligatoire ( Alayn ou Papounet va tout expliquer

) j'avais choisis de rester en France au vert. C'était faisable si tu ne circulais pas trop, le contrôle d'identité étant très mal venu ! D'où un retour à la terre rapide. C'était en plus dans l'air du temps et tu passais inaperçu avec le mouvement des hyppies, beatknicks ... heureusement pour nous
Je me rencontre, Alayn, que non seulement nous aurions pu nous rencontrer en Ariège n'étant qu'à environ 3 km de distance de l'auberge, ou à la Barthe, ... , nous aurions pu nous croiser déjà sur le plateau du Larzac, mais on peut dire que là il y avait du monde

... la Creuse va-t-il être le lieu de cette rencontre ? IoI
Je garde de cette période de bons souvenirs. C'était une période riche de vie, d'expériences .. et surtout pleine d'espoir. L'info parallèle qui sortait de partout, combien de journaux, feuilles de chou, d'une page ... ? c'est impossible de le dire. arg comme dirait ...
Salut ! Ben, quand t'arrives en Creuse, tu fais signe et y'a pas de soucis ! On se rencontrera si tu le souhaites, no problem !
L'histoire des objos avec l'ONF, je connaîs pas trop, je laisse à Papounet ! (arf !)
Pour te répondre gene, Papounet a ouvert un sujet sur Jeanne D'Arc (rubrique "médiathèque" je crois...). Peut-être qu'elle n'a même pas existé (j'en sais rien !) ; en tout cas, elle n'a pas fait tout ce qui se raconte...
Bon, sinon, la Ingrid, elle devient quoi ??? (arf !)
papounet
06/07/2008, 18:22
Oui, pour Jeanne, c'est dans "Bibliothèque / Médiathèque"...
Pour Ingrid, rassure-toi... elle va bien !! Elle a subi des examens de santé, hier, au Val-de-Grâce... impec, tout va bien !!
Cela va faire une formidable publicité pour le climat colombien et plus spécialement pour la province du Guaviaré. Que tous ceux qui ont des problèmes de santé n'hésitent pas, n'hésitent plus... un p'tit séjour de 6 ans 4 mois et 9 jours et hop ! terminées les hépatites B, amibiases, leishmaniose et autres infections diverses et variées... Rien de tel qu'un bon climat tropical humide en compagnie de gentils guérilleros. Pour le retour, pas de problème... on vous enverra un avion !
Mais il faut réserver sa place, bah oui !... il y a encore plus de 2000 personnes en séjour thérapeutique à durée indéterminée...
Comment ? Personne en parle ? Etonnant non ?