Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Franck Linol, auteur limougeaud de polars
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
Francois23
Je vais vous faire d'un coup de coeur pour un auteur que j'ai découvert tout récemment Frank Linol (ancien prof et formateur à l'IUFM) et dont j'ai bien apprécié les deux polars lus...

Dumontel, épicurien, est un flic fraîchement muté à sa demande à Limoges, revenant sur ses terres d'origine... il va être confronté à son passé, un présent cahoteux et aux incertitudes du futur où s'entremêlent l'intrigue avec son écheveau de jeux de pistes...

- La 5ème victime

- Rendez vous avec le tueur

Un flic lucide, qui aime le pinard (un vrai voyage vinicole dans ses deux aventures), la musique (Sex Pistols, Deep Purple, Telephone...).

Un reproche, le prix, 12 ¤ le livre en format poche, c'est franchement pas donné mais le plaisir étant réellement là... on ne va pas le bouder...
podcol
Ah, intéressant !... Peut-être sera-t-il (ou est-il) proposé en prêt à la médiathèque de Guéret ? ? ?..
Francois23
Alors personne ne les a lus ?
Francois23
Le tome 3 est sorti en Mars... "La morsure du silence" et le tome 4 est bouclé mais sortira que début 2013 : "Lune de miel à la morgue"...

podcol
CITATION(Francois23 @ 21/06/2011, 11:20) *
Alors personne ne les a lus ?

J'ai les 2 premiers tomes dans ma bibli. je ne les ai pas lus, mais mon mari oui, et selon lui, il a bien aimé. Lorsque j'aurais le temps, je m'y mettrai aussi et je donnerai mes impressions.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.