Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Conserver, restaurer le bâti creusois ancien
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
papounet
Cet ouvrage, conçu comme un guide d'aide à la restauration du bâti ancien creusois, s'adresse à tous ceux, collectivités locales, professionnels et particuliers qui interviennent sur le cadre de vie.

Les solutions techniques qui répondent aux nombreux problèmes liés à ce type d'intervention sont traitées ici de façon simple et pratique et abondamment illustrées par des dessins, croquis et photos.

La mise en oeuvre de chaque élément constitutif de ce bâti fait ici l'objet d'une étude approfondie tout en présentant les pièges à éviter pour une restauration respectueuse de la construction d'origine.

"Conserver, restaurer et valoriser le bâti creusois ancien"
Conseil général de la Creuse, Conservation départementale du patrimoine
Aux Editions Verso d'Ahun, 2006.

Un superbe ouvrage grand format qui ravira ceux qui restaurent ou, tout simplement, ceux qui s'intéressent au bâti creusois traditionnel.
Alayn
Bonsoir ! J'ai eu l'opportunité de rencontrer le directeur des Editions Verso (il bradait son matos et ses bureaux située dans la supérette d'Ahun l'année dernière...) Il a été effectivement éditeur de quelques bons bouquins...
Cà fait mal...
véronique
mais elles existent tjrs les Editions VERSO ? j'ai trouvé leurs coordonnées il y a qq jours sur internet (je cherchais je crois le bouquin de cuisine proposé par mimi).
papounet
Sans doute, Véronique, j'ai acheté ce livre au mois d'octobre à Guéret !
Mimi
CITATION(papounet @ 21/12/2007, 13:35) *
Sans doute, Véronique, j'ai acheté ce livre au mois d'octobre à Guéret !

Comme Papounet, je l'ai acheté à Guéret mais fin novembre. Nous avons peut-être pris les derniers. Ce livre est très intéressant. Mon bouquin de cuisine, je l'avais acheté à Guéret également mais il y a plus longtemps.
Alayn
Bonjour ! A Ahun, nous avons récupéré des bureaux, des étagères, etc... que le directeur des Editions Verso donnait. C'était l'année dernière. A l'époque, il parlait de tout arrêter... Bon, peut-être qu'il a changé d'avis, s'est restructurer...
Frédéric
Il me semble bien qu'ils ont tout arrêté, le CG23 a publié deux nouveaux titres cette année (sue la pelleterie à Crocq et les villages du pays de Guéret) et ils ne l'ont pas été par VErso mais à Limoges.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.