Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Un sage, Hubert Reeves
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
papounet
Auteur de nombreux ouvrages sur l'odysée cosmique aux Editions du Seuil, tel "Patience dans l'azur", "Poussières d'étoiles", "Malicorne" ou "Dernières nouvelles du cosmos" Hubert Reeves est astrophysicien et directeur de recherches au CNRS.

"Quel mauvais sort semble avoir été jeté sur l'espèce humaine ? Pour quelles raisons son impact sur la nature est-il si profondément dévastateur et si difficile à transformer en action positive ?
Mais "là où il y a danger, croît aussi ce qui sauve", écrivait le poète allemand Hölderlin. L'espoir naît aujourd'hui d'une conscience rapidement croissante de la gravité de la situation et des efforts vigoureux pour panser les blessures de la planète. Peut-être nous épargneront-ils de figurer un jour sur la liste des espèces disparues.
L'avenir de la vie sur Terre est éclairé par les connaissances que, grâce au travail des scientifiques depuis des siècles, nous avons accumulées sur notre monde. Les galaxies et les atomes nous permettent de mieux comprendre, et, peut-être de mieux maîtriser notre destin."

Cet homme à la physionomie avenante fait partie de ces scientifiques qui savent aborder les sujets les plus ardus d'une façon claire et précise.

Cliquez pour voir le fichier joint

Cliquez pour voir le fichier joint


Cliquez pour voir le fichier joint


Oui, Hubert Reeves est un sage...
Jack
Ah Hubert...c'est aussi une sorte de poète !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.