Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: recherche pousolane ou tout isolant biologique
Forums Creusois > Les forums du site > Petites annonces
ninie23
bonsoir, voilà j'ai un four un pain non aménagé dans mon jardin, qui tres humides. Hors je souhaiterai y mettre l'electricité pour y installer un congélateur. Si quelqu'un a deja effectué ce genre de travaux, dites moi SVP quel isolant vous avez utilisé.
Si vous connaissez l'endroit ou acheter l'isolant, faites moi signe unsure.gif
Merci et a bientot
Jack
Salut Ninie,
j'ai aussi un fournil, il était assez humide.
Je n'ai pas fait le travail dans les règles de l'Art, mais voici ce que j'ai fait:
- creuser assez profondément (+20cm) le sol en prenant soin de bien récupérer les quelques pierres présentes.
- étaler des gravillons pour égaliser et draîner l'humidité
- polyanne pour isoler de l'humidité. C'est sûr c'est du plastique... donc pas bio. Il faudrait voir si un geotextile a les mêmes propriétés.
- dalle béton de 5 à 10cm (tu peux rajouter un produit dans le béton pour stopper l'humidité si tu veux être tranquille à vie)
- ensuite il faudrait en théorie reposer les pierres qui composaient le parterre (il m'en manque et c'est très recherché

Ca fait pas mal de boulot, mais après tu es tranquille et tu peux entreposer ce que tu veux. Ma solution n'est pas très bio, mais elle est efficace. Maintenant mettre de la pouzzolane ou des gravillons au sol ça assaini, mais ça ne fait pas très propre.
Si les murs sont très humides, il faut leur injecter de la résine (argh...pas bio!) au point le plus bas sur toute la longueur des murs, c'est très efficace. Eventuellement, rejointoyer les murs... rolleyes.gif
_ninie23_
Salut Jack,
Je te remercie de m'avoir repondu. Je vais suivre tes conseils et je dirai si j'ai reussi
laugh.gif
A bientot et merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2017 Invision Power Services, Inc.