Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Boutique de livres WOlfeyes
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
maryd552
bonsoir.

Mon asso fait un partenariat avec amazon.fr , site de vente de livres sur le net.

Voici ma page boutique:

http://wolfeyes.info/BOUTIQUE%20LIVRES.html

En achetant des livres en passant par les liens présents sur cette boutique (- y compris le lien rechercher) une participation de 4% sur chaque achat est reversée à) ùmon asso... je compte donc sur vous si vous avez un aà faire, pour un anniversaire, un fête, ou pour Pâques...

merci d'avance cool.gif
Jack
J'avais déjà vu ta boutique sur ton forum...pour les enfants, on a déjà "Le loup est revenu" et "Le loup sentimental". Le prochain sera peut être "C'est moi le plus fort"?
véronique
j'ai déjà "pieds nus sur la terre sacrée"............ j'ai un musher à la maison ........ je vais lui montrer la sélection...... peut-être qu'il choisira un livre...........à suivre !
Tenryu
Et ton association, quel est son but ?
véronique
CITATION(Tenryu @ 14/03/2008, 16:53) *
Et ton association, quel est son but ?

réponse dans la rubrique "connaitre la creuse" - le parc aux loups des monts de guéret..............
maryd552
bonjour.

eh bien, le but de l'asso don le lien du forum est aussi sur la page de d'accueil s'appelle Wolfeyes et son but est de faire en sorte que l'homme vive en harmonie avec le milieu dans lequel il vit.
Nous faisons essentiellement de l'info sur le loup, du conseil sur le comportement canin et la vie des canidés( pour défendre les chiens que certaines personnes considèrent plus comme des objets que comme des êtres vivants) et nous faisons découvrir la philosophie amérindienne... nous défendons également toute cause de défense animale qui correspond à notre philosophie.

Quant au choix des livres pour les enfants, ils tournent surtout autour du loup sympathique, car il y en a marre du "grand méchant loup".

Il n'est pas question de plus fort ou moins fort, mais si on explique aux enfants que le loup n'est qu'un loup, au même titre que tout autre animal et qu'il a le droit de vivre, ils sortiront peut être plus tard du schéma que l'humain traîne depuis longtemps et qui diabolise le loup.. et également beaucoup d'autres espèces comme le serpent, le crapaud, le corbeau... Alors que ces animaux ont tous leur utilité dans l'ecosystème. Je crois trés sincèrement ,que l'espèce qui a le moins sa place dans notre écosystème c'est l humain..la seule espèce qui détruit tout ce qu'elle touche.

Voi...loup!!!! tongue.gif
Jack
CITATION
Quant au choix des livres pour les enfants, ils tournent surtout autour du loup sympathique, car il y en a marre du "grand méchant loup".

Et moi j'ai un livre "Le grand méchant cochon et les 3 petits loups!" laugh.gif
Tenryu
Merci Mary pour la réponse.

J'irai jeter un oeil de temps en temps, lorsque je surferai pour me détendre. J'aime et apprécie l'action envers les loups, c'était mon animal préféré quand j'étais ado. Plus tard, suite à cet amour, j'ai eu un husky, une malamut et ... leur fils ! ohmy.gif Le rejeton était énorme, plus gros que le père et la mère réunis, il était superbe et très puissant. A eux trois ils m'ont beaucoup appris, surtout quand je les sortais, harnachés et tirant mon vélo.

Nous allions dans les bois, la nuit, et nous avons vécu des moments inoubliables. C'était risqué parfois, mais jamais je ne suis tombé de nuit, une seule fois je me suis cassé la figure, c'était de jour. Une fois tombé à terre, le husky s'est approché, et probablement par mépris, il a gratté la terre de ses pattes arrières, me jetant de la terre sur la figure pendant que je me tordais de douleur ...

Ca, c'était au tout début. Après, quand le temps a passé, le respect et l'amour ont grandi, et le husky qui était très distant avec moi au début a commencé à me respecter, la différence se sentais très nettement. J'avais gagné son amitié.

Ah, tu m'as fait remonter les souvenirs ...
maryd552
CITATION(Tenryu @ 14/03/2008, 22:49) *
Merci Mary pour la réponse.

J'irai jeter un oeil de temps en temps, lorsque je surferai pour me détendre. J'aime et apprécie l'action envers les loups, c'était mon animal préféré quand j'étais ado. Plus tard, suite à cet amour, j'ai eu un husky, une malamut et ... leur fils ! ohmy.gif Le rejeton était énorme, plus gros que le père et la mère réunis, il était superbe et très puissant. A eux trois ils m'ont beaucoup appris, surtout quand je les sortais, harnachés et tirant mon vélo.

Nous allions dans les bois, la nuit, et nous avons vécu des moments inoubliables. C'était risqué parfois, mais jamais je ne suis tombé de nuit, une seule fois je me suis cassé la figure, c'était de jour. Une fois tombé à terre, le husky s'est approché, et probablement par mépris, il a gratté la terre de ses pattes arrières, me jetant de la terre sur la figure pendant que je me tordais de douleur ...

Ca, c'était au tout début. Après, quand le temps a passé, le respect et l'amour ont grandi, et le husky qui était très distant avec moi au début a commencé à me respecter, la différence se sentais très nettement. J'avais gagné son amitié.

Ah, tu m'as fait remonter les souvenirs ...

j'ai deux mala , j'ai eu une huskie qui est morte à 4 ans en décembre 2006, qui venait de chez germain et une croisée...
les malas ct une idée de mon ex, et maintenant c moi qui garde les chiens pour du provioire "définitif (?)"..c'est vrai que les malas sont des chiens particuliers;..grâce ) eux j'ai eu de grosses remises en question sur moi même. Car ce ne sont pas de chiens à leur "maître "mais des amis... ils ne te donnent leur respect que si tu le mérites..ce sont des chiens extra...... c vrai ce ue tu dis" gagné son amitié"......les huskies encore plus que les malas n'aiment pas l'injustice....

rolleyes.gif
lane23
Bonjour, je connais pas du tout le malamut ! peux tu me dire ce que c'est comme race ? merci
Tenryu
CITATION(lane23 @ 15/03/2008, 14:19) *
Bonjour, je connais pas du tout le malamut ! peux tu me dire ce que c'est comme race ? merci

A Lane23:

Ben c'est un chien du nord, un chien de traineau. Ils sont presque pareil que les husky, mais en plus costaud et en beaucoup plus lourd. Et ce que dit Mary est vrai, les malamuts sont plus doux, plus souples de caractère que les husky, qui peuvent peuvent vraiment être très difficiles.

A Mary : tu vas rire, mais moi aussi je me suis retrouvé avec ces trois chiens par une histoire d'ex ... Au départ, le couple husky/mala était à un couple d'amis que je visitais souvent. Quand leurs chiens ont eu une portée, j'ai choisi le plus gros, le plus noir, et le plus doux de caractère.
Après, mes amis se sont séparés, et moi je me suis mis en couple avec la fille, avec qui nous avons loué une maison. Elle est venue avec le couple husky/mala, mais peu de temps après, nous nous sommes séparés, elle est partie et je me suis retrouvé avec les trois chiens blink.gif
Jack
J'ai connu quelqu'un qui avait un husky en appartement: le chien devenait dingue! D'ailleurs il avait fugué plusieurs fois.
C'est une race qui n'est pas faite il me semble pour la ville, c'est un chien qui a besoin d'espace pour courir beaucoup.

Intéressants ces malamuts...moi je n'aime pas beaucoup les chiens car il faut toujours les dominer. Pour ça que je préfère les chats!
maryd552
CITATION(Jack @ 15/03/2008, 15:14) *
J'ai connu quelqu'un qui avait un husky en appartement: le chien devenait dingue! D'ailleurs il avait fugué plusieurs fois.
C'est une race qui n'est pas faite il me semble pour la ville, c'est un chien qui a besoin d'espace pour courir beaucoup.

Intéressants ces malamuts...moi je n'aime pas beaucoup les chiens car il faut toujours les dominer. Pour ça que je préfère les chats!

Là tu rentres dans un sujet intéressants sur lequel on pourrait discuter des heures...

perso, je ne suis pas tout à fait ok sur le terme de dominance. Un chien étant totalement dépendant de nous, nous avons des responsabilités envers lui, un peu comme envers un enfant , sauf que pour le chien c pour toute sa vie.

Les chats eux sont plus indépendants, donc c un peu dans le sens" j'ai un animal, mais pas trop d'obligations".Seulement, perso, quand je vois des chats qui passent toute leur vie dans un appart...hum!!hum!!!

Concernant le chien,il faut donc lui fixer des limites, l'éduquer, mais aussi s'occuper de lui, respecter les besoins de son espèce de façon à ce que la tribu "inter-raciale" s'équilibre et marche bien..... mais je n'assimile pas cela à de la domination si chien et maître sont bien équilibrés. enfin, ceci n'est que mon avis.

Ensuite, il faut choisir le chien en fonction de sa propre vie ( lieu de vie, disponibilité, etc.....) et surtout pas le prendre comme défouloir de ses propres frustrations et surtout le respecter.

Je pense que le respect envers toute créature vivante est à la base même du respect que nous devons avoir pour nos semblables..et sans ce respect, la "paix" n'est pas vraiment possible.

Voici ma chienne Luna

Luna devant et sunka au deuxième plan

Luna en plein jeu avec un copain

Eléa, la croisée

luna bébé, avec sunka au premier plan et ma huskie Rebelle au milieu..
..

sunka 2 ans et luna à 4 mois

luna bébé

véronique
tes chiens sont superbes.........on s'est tous éclaté à les regarder ......... vraiment !

à propos des malamuts, ce sont des chiens que je ne connais pas "en vrai", je n'en ai vu qu'à la télé.........ils sont superbes et impressionnants....... voir très impressionnants !

mon avis à propos des chiens qu'ils soient en appart. ou en maison, ils ne sont vraiment heureux que si on les sorts, si on fait de vraies balades avec eux........ combien reste dans le jardin devant le pavillon à compter les passants et à mourir d'ennui ! l'important à mon sens, c'est la qualité de l'amour qu'on leur porte et la qualité des sorties qu'on leur propose.

et quant au débat chien/chat........... je ne conçois pas l'un sans l'autre..........élevés ensemble ça donne des résultats géniaux !

quant à dominer ........ c'est moi la femelle dominante à la maison !! (je suis la seule, facile!!) non, sans plaisanter je n'ai jamais eu de chien à fort caractère donc le problème ne s'est jamais vraiment posé....... avec mes animaux (chiens ou chats) je fonctionne à la voix et au regard, ça suffit. En même temps je ne suis pas très exigeante......
maryd552
CITATION(véronique @ 15/03/2008, 18:06) *
tes chiens sont superbes.........on s'est tous éclaté à les regarder ......... vraiment !

à propos des malamuts, ce sont des chiens que je ne connais pas "en vrai", je n'en ai vu qu'à la télé.........ils sont superbes et impressionnants....... voir très impressionnants !

mon avis à propos des chiens qu'ils soient en appart. ou en maison, ils ne sont vraiment heureux que si on les sorts, si on fait de vraies balades avec eux........ combien reste dans le jardin devant le pavillon à compter les passants et à mourir d'ennui ! l'important à mon sens, c'est la qualité de l'amour qu'on leur porte et la qualité des sorties qu'on leur propose.

et quant au débat chien/chat........... je ne conçois pas l'un sans l'autre..........élevés ensemble ça donne des résultats géniaux !

quant à dominer ........ c'est moi la femelle dominante à la maison !! (je suis la seule, facile!!) non, sans plaisanter je n'ai jamais eu de chien à fort caractère donc le problème ne s'est jamais vraiment posé....... avec mes animaux (chiens ou chats) je fonctionne à la voix et au regard, ça suffit. En même temps je ne suis pas très exigeante......

Ben, c vrai que dans le côte éducation canine, on recommande au maître d'être "le dominant"...
déjà le terme est "faux", on dirait plutôt alpha ( ce qui inclu non pas que la "dominance" mais aussi de la responsabilité, la protection, l'apport de nourriture, comme le feraitun vrai alpha dans une meute..)

Conseil d'autant plus"erronné" en ce qui concerne les chiens nordiques, dont le mala.... mon ex voulait un mâle à caractère... malgré mon désaccord... ma femell , Luna, elle est cool.

Mias si tu veux jouer au dominant avec un mala qui fait 42 kg, il faut être prêt à aller jusqu'au bout, c'est à dire, en parlant canidé, à passer au "combat" ..;donc tu comprends bien que la position est délicate... Avec un mala tu désamorces, tu détournes l'attention, tu ruses ou tu "t'écrases" selon le cas, mais t'essaies pasde prendre le dessus i t'es pas sûr de l'avoir.

Le mala , ne t''accepte pas comme un alpha parce que tu l'asdécidé mais parce qu'il l'a décidé et avec le mâle, Sunka, , vu qu'il a eu quelques problèmes pendant les quelques mois on mon ex l'a repris, son caractère a changé, il est beaucoup plus réactif et je dois sans cesse me remettre en question , bosser sur le comportement des canidés et prendre conseil auprés d'un ami belge qui connaît trés bien les nordiques.

Avec un autre chien, memê si tu fais une erreur, à a la limite, tu ne le sauras pas parce que le chien sera "généreux" et laissera passer..le nordique, lui,non.... tu sauras tout de suite si t'as fait une erreur, soit parce qu'il va te causer pendant 10 mn (eh oui, ils n'aboient guère ,ils causent), soit parce qu'il va faire une pincette de chien..... qui peut faire un beau bleu.

En résumé, on se sent tout petit devant un mala.... mais c un plaisir sans nom d'être avec eux......
véronique
je ne suis pas étonnée de ce que tu dis sur les mala. ....... les reportages que j'ai vu sur ces chiens, m'ont donné cette impression....... c'est pour ça que je disais "très impressionnant" ! et bien que très attirée "physiquement" par ces chiens, je ne crois pas que je serai capable de m'imposer......... donc dans le doute je préfère m'abstenir.

je n'ai pas osée employée le terme de "femelle alpha", mais c'est ainsi que je me "présente" devant mes bêtes....... mon mari, lui qui est un homme doux mais "impressionnant" physiquement et il est clair qu'à la maison nous sommes les chefs ! (y a bien que là !!) plutôt cool, mais présents.......... actuellement nous avons un bon "toutou" (très très proche de moi) pas méchant pour un sou mais qui à un moment "voulait prendre la place" de nos fils ou tout du moins prendre "sa place de fils"....... il nous observait c'était très rigolo......... gentiment, mais fermement nous "l'avons remis à sa place".........dans la meute et depuis tout va bien. j'aime bcp mes animaux, mais je ne les confonds pas avec mes enfants......
lane23
CITATION(véronique @ 15/03/2008, 20:18) *
je ne suis pas étonnée de ce que tu dis sur les mala. ....... les reportages que j'ai vu sur ces chiens, m'ont donné cette impression....... c'est pour ça que je disais "très impressionnant" ! et bien que très attirée "physiquement" par ces chiens, je ne crois pas que je serai capable de m'imposer......... donc dans le doute je préfère m'abstenir.

je n'ai pas osée employée le terme de "femelle alpha", mais c'est ainsi que je me "présente" devant mes bêtes....... mon mari, lui qui est un homme doux mais "impressionnant" physiquement et il est clair qu'à la maison nous sommes les chefs ! (y a bien que là !!) plutôt cool, mais présents.......... actuellement nous avons un bon "toutou" (très très proche de moi) pas méchant pour un sou mais qui à un moment "voulait prendre la place" de nos fils ou tout du moins prendre "sa place de fils"....... il nous observait c'était très rigolo......... gentiment, mais fermement nous "l'avons remis à sa place".........dans la meute et depuis tout va bien. j'aime bcp mes animaux, mais je ne les confonds pas avec mes enfants......

C'est vrai qu'on oublie souvent qu'un chien est un animal qui doit trouver sa place dans sa meute ! j'ai deux chiens un dominant et hyperactif et cela n'a pas été simple ! j'ai du quand il a eu six mois l'emmener au dressage et nous avons fait du "pistage" cela a amélioré nos relations. L'autre chien de la meme race est par contre très soumis mais quand il se sent soutenu,(involontairement il m'arrive de faire des erreurs encore) il remet en question la domination que l'autre exerce et les conflits sont assez violents. j'ai du mal à voir un des chiens toujours brimé par l'autre. Mais le rôle de dominant n'est pas de tout repos ! il faut avoir l'oeil à tout constamment !
Jack
C'est vrai qu'un chat c'est super égoïste, mais je ne sais pas pourquoi, je suis très attiré par eux.
En tout cas Maryd t'en connais un bout! C'est impressionnant!

CITATION
c'est moi la femelle dominante à la maison !!

Sur le forum aussi!!!! tongue.gif
véronique
jusqu'à présent, peut-être !! laugh.gif mais je suis contente de constater que "notre meute" grandi ......... et je vois arrivée d'autres "femelles" avec qui je partagerai de bon coeur........... tous ces mâles me fatiguent parfois.......au secours les filles !!!!! laugh.gif laugh.gif
Jack
Tant que vous ne vous battez pas, tout va bien! laugh.gif
Bon, maintenant que Papounet est parti, c'est Moi le mâle dominant, ok!!!? smart.gif
véronique
mais bien sur jack !!! d'ailleurs, c'était toi au début..... et puis l'arrivée de papounet t'as bien arrangé, non ? tu as pu aller trainer vers d'autres meutes......... laugh.gif
papounet
CITATION(Jack @ 16/03/2008, 11:54) *
Tant que vous ne vous battez pas, tout va bien! laugh.gif
Bon, maintenant que Papounet est parti, c'est Moi le mâle dominant, ok!!!? smart.gif

Tsss... l'intérim est terminé !! Cliquez pour voir le fichier joint
Jack
Hein?!! L'est déjà revenu le Papounet!!! Pffff...j'ai l'impression qu'il n'est parti qu'un week-end! rolleyes.gif
Bon, j'espère que tu nous feras profiter de tes photos de vacances: ski, luge, patinoire... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.