Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les riens de chaque jour
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
papounet
En allant visiter le (nouveau) centre multimédia du (nouveau) magasin Leclerc de Guéret, j'ai déniché le dernier livre de Claude Taudin. Né à Guéret, Claude Taudin a fréquenté le Lycée Pierre Bourdin puis l'Ecole Normale de Dijon. Il est également l'auteur de deux opuscules qui fleurent bon les années 1950/60 ("Cahier de morale" et "Au temps de la communale"), ainsi que de deux ouvrages "La semaine des Quatre Jeudis" et "Comme ils sont Grands ces Petits".

Dans son dernier ouvrage, il aborde ses thèmes de prédilection, les bancs de l'école, les porte-plumes, les sacs de billes et les jeudis enchantés. Il fait revivre aussi quelques bons moments soit autour de l'âtre à peler des châtaignes, soit dans la forêt à la recherche des champignons ou au bord de la rivière à taquiner le goujon. Evadons-nous prenons le temps de vivre, apprenons le contentement.

Dans la France profonde, retrouvons les foires et marchés, les boutiques et métiers disparus, les batteuses, la pêche aux écrevisses, le charme des saisons, les riens de chaque jour...

L'auteur nous entraîne dans les rues et les quartiers d'un Guéret que beaucoup ont connu.

Un peu de nostalgie mais beaucoup de poésie. C'était l'après guerre, c'était 50 ans avant la fin du siècle dans le Limousin.


"Les riens de chaque jour"
de Claude Taupin

Aux Editions de l'Encre violette
210 pages, 15 ¤


Cliquez pour voir le fichier joint
Alayn
Bonsoir ! Que de bonnes lectures, semble-t-il, à déguster ! Merci Papounet pour cette trouvaille !
véronique
bon, si je comprends bien ............ elle est pas mal cette boutique ! va donc falloir prendre le temps d'y aller !!
Alayn
Bonsoir ! Oui, bon, ce sont ni plus ni moins des généralistes aussi...La plupart des grands supermarchés ont tous leurs librairies grand public... Ils ont un peu de tout, les dernières nouveautés littéraires surtout et puis un petit fond (qui marche assez bien d'ailleurs, surtout en Creuse) de bouquins dits "régionaux" ou publié dans le Limousin. Il y en a des très bien.
véronique
à propos "des généralistes" c'est exactement ce que me dit mon mari.......... faut pas chercher qq choses d'un peu pointu (surtout en musique)......... mais bon, pour ça maintenant il y a internet !! wink.gif
Alayn
Bonsoir ! Sinon, tu as la librairie PUBLICO 145 rue Amelot 75011 PARIS où il n'y a que des bouquins anarchistes ! (arf !)
véronique
Ah oui !! biggrin.gif
Jack
Oui elle est bien cette boutique, c'est un peu la "FNAC" locale...comme La Licorne à Aubusson.
Intéressant ce livre!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.