Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La résistance communiste allemande
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
mowgly
Bijour!
J'viens de finir un bouquin sympa qui tente au possible de réhabiliter cette résistance minimisée et méconnue. A au moins deux reprises il cite des allemands internationalistes ou qui ont rejoint des FTP dans les maquis limousins. A un moment il cite même Maquis de Corrèze par cent vingt témoins et combattants.
Au collège, j'ai été lauréat du concours de la Résistance et à la pref de Guêret j'ai herité de pleins de livres sur la résistance en limousin, mais c'était des pavés...ils m'ont fait peur, j'les ai jamais lu... J'en ai reçu un justement sur un maquis corrézien, faudrait peut être que je le lise maintenant...
Alayn
Bonsoir ! Oui, peut-être... !

Y'a aussi une bonne brochure aux Editions du Monde Libertaire qui s'appelle: "La résistance anarcho-syndicaliste allemande au nazisme"...

Et pis d'autres... Pleins, en fait...

Avec Papounet, enfin surtout lui, on a déjà présenté pas mal d'ouvrages sur la Résistance en Limousin ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.