Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La citation du jour
Forums Creusois > Les forums du site > Discussions diverses
Pages: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
Jack
CITATION
Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

Albert Einstein.
Jack
CITATION
L'honnête homme est celui qui lutte contre le snobisme de l'abêtissement, du conformisme et du non-conformisme, contre les religions, les chapelles, contre les fausses libérations et les valeurs douteuses imposées par les mafias politico-religieuses.
L'honnête homme est celui qui, souvent, se retrouve seul.

Albert Einstein.
papounet
Sacré Albert, finalement, il me connaissait bien ! cool.gif
Jack
Non mais dis donc Marcel, t'es pas un peu gonflé par hasard??!!
gene
puisque le titre est "la citation du jour"

-s'il pleut à la saint-médard, il pleuvra 40 jours plus tard sauf si saint -barnabé lui coupe l'herbe sous le pied (c'est jeudi), ça va je suis pas hors sujet ?

Jack
Absolument pas Gene! laugh.gif
Bon évidemment au XXIème siècle, je doute fort que tout cela puisse se vérifier... sad.gif
papounet
A la Saint-Félicien, mouche à miel n'a plus de bien.

Et n'oubliez pas : Araignée du matin, chagrin... Araignée du soir, espoir.
Jack
Les deux personnes ressemblaient à deux amants brouillés qui se boudent, se tournent le dos et vont s'embrasser au premier mot d'amour.
La Peau de chagrin (1831)
Honoré de Balzac

laugh.gif
Jack
Aller Papounet! Tu offriras bien quelques unes de tes fraises à Podcol!!! Je suis sûr qu'elle acceptera!
papounet
CITATION(Jack @ 09/06/2009, 14:10) *
Les deux personnes ressemblaient à deux amants brouillés qui se boudent, se tournent le dos et vont s'embrasser au premier mot d'amour.
La Peau de chagrin (1831)
Honoré de Balzac

laugh.gif

Suis-je concerné ? tongue.gif
speedyvera
CITATION(Jack @ 09/06/2009, 14:17) *
Aller Papounet! Tu offriras bien quelques unes de tes fraises à Podcol!!! Je suis sûr qu'elle acceptera!

> Ce sont les enfants et les oiseaux qu'il faut interroger sur le goût des cerises et des fraises. [Johann Wolfgang von Goethe]

.....pas les femmes tongue.gif
Jack
Holala Papou qu'est-ce qu'on ramasse, là!
Bon, je crois que tu vas être obligé de sacrifier quelques fraises... rolleyes.gif
Jack
Qui boude sa nourriture rend son derrière bien étonné.
Proverbe breton - Lukian Kergoat
papounet
"L'éloignement et la longue absence nuisent à toute amitié."
(Arthur Schopenhauer)
speedyvera
" L'absence diminue les médiocres passions et augmente les grandes , comme le vent éteint les bougies et allume le feu. "

La Rochefoucauld
papounet
Jolie citation speedy !
gene
ah ah ! c'est la saint Barnabé aujourd'hui et il ne pleut pas (c'est encore tôt dans la journée) wink.gif
Jack
CITATION
"Dire oui à tout et à tout le monde, c’est comme si on n’existait pas" (Tahar Ben Jelloun)

Mais non mais non... smile.gif
Jack
Ah...je suis assez d'accord avec lui!!
Jack
Tu as bien fait de ne point partir!!! hypocrite.gif
Jack
CITATION
Merci Jack, mais tu as les mots qu'il faut pour recoller les morceaux (je fais des vers mon cher!..)

J'avoue volontier que Papounet n'a pas vraiment les mots qu'il faut...

Cliquez pour voir le fichier joint
speedyvera
" Qui s’aime se taquine " smile.gif
gene
En parlant peu, tu entends davantage .

Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive .
voilà 2 proverbes russes bavardage.gif

speedyvera
Écrire, c'est une façon de parler sans être interrompu.

JULES RENARD
gene

"L'amour de l'humanité n'est qu'une abstraction à travers laquelle l'homme ne voit guère que lui même." (Dostoiewski)
gene
"ce n'est pas le temps qui passe, c'est nous qui passons " François Weyergans
Jack
CITATION
Ah bon? tu trouves que je parle trop Gene?!...

Ben moi je suis pli-é en 2!! laugh.gif
Jack
Oui mais moi en train de bosser!!! tongue.gif
papounet
CITATION(podcol @ 23/06/2009, 10:15) *
Oh ça va hein! ... si j'étions point là y s'rait mort ton forum!...

Ahhhh ! Inscrit depuis le 3 mai 2009, à peine 300 messages dont, seulement, 8 sujets originaux et déjà indispensable !! Ce forum a connu une première version, des moments de douce torpeur et même des traversées du désert, il a toujours poursuivi son petit bonhomme de chemin... et tout ça sans podcol, incroyable, non ?? Comment a-t-on fait ???

Et donc, pour rester dans le sujet, voici un proverbe qui ira bien : "Les cimetières sont remplis de gens qui se croyaient indispensables". Proverbe applicable à toutes les activités humaines, Internet compris.

On se donne rendez-vous quand le compte de podcol affichera dans les 2 à 3000 messages (avec un minimum de 50% de sujets proposés).
speedyvera
CITATION
On se donne rendez-vous quand le compte de podcol affichera dans les 2 à 3000 messages

Est-vous seriéux ? ohmy.gif ohmy.gif ohmy.gif

Le 9 aout 1945 s'etait rien ....
speedyvera
CITATION(podcol @ 23/06/2009, 10:15) *
Oh ça va hein! ... si j'étions point là y s'rait mort ton forum!...

Il va jamais etre mort ..il vit comme toute la Creuse ...CALME , TRANQUILLE ....wink3.gif
speedyvera
" Il vaut mieux souffrir d'une absence que d'une présence."
[ Les pensées de San-Antonio ]
Denis
Se coucher tard nuit
(Raymond Devos)
arf!
véronique
Deviens ce que tu es.......... francois mitterand

désolée........ c'est la première qui m'est venue à l'esprit !!

d'abord, il ne peut pas mourir notre forum........... car tel Zorro ..........véro(nique) est de retour !! tout en modestie bien sur !!!

Jack
CITATION
Se coucher tard nuit

Très bon laugh.gif
C'est à Alayn qu'il faut l'offrir cette citation laugh.gif
Jack
CITATION
Deviens ce que tu es..........

Euh...mais je peux pas je le suis déjà!!! ohmy.gif laugh.gif
maité
CITATION(véronique @ 25/06/2009, 20:38) *
Deviens ce que tu es.......... francois mitterand

désolée........ c'est la première qui m'est venue à l'esprit !!

d'abord, il ne peut pas mourir notre forum........... car tel Zorro ..........véro(nique) est de retour !! tout en modestie bien sur !!!

Ouf "BIENREVENUE" !!! amicales pensées Maité
véronique
jack, tu es donc un homme accompli !!

salut maïté !! ça me fait super plaisir de te lire.......... je me croyais toute seule ce soir ! remarque avec tout ce que j'ai à lire de messages en retard......

comment vas-tu ?
speedyvera
CITATION
car tel Zorro ..........véro(nique) est de retour !!

Bonne nouvelle (donc , ca marche l'internet dans la Creuse ?) et au plaisir de vous lire smile.gif
véronique
CITATION(speedyvera @ 26/06/2009, 07:31) *
Bonne nouvelle (donc , ca marche l'internet dans la Creuse ?) et au plaisir de vous lire smile.gif

proverbe creusois : ne vendez pas la peau d'internet avant de le maitriser !!!

depuis 1 h j'ai des coupures accompagnées de messages......... au secours!!!!! sad.gif
speedyvera
CITATION
depuis 1 h j'ai des coupures accompagnées de messages......... au secours!!!!! sad.gif

Plus on désire une chose, plus elle se fait attendre.
[Proverbe français]
véronique
c'est vrai que depuis 1 an, je la désire l' ADSL !!! mais maintenant qu'elle est là......... l'a pas intérêt à me faire marner !!
non mais !! angry.gif
maité
CITATION(véronique @ 25/06/2009, 23:50) *
jack, tu es donc un homme accompli !!

salut maïté !! ça me fait super plaisir de te lire.......... je me croyais toute seule ce soir ! remarque avec tout ce que j'ai à lire de messages en retard......

comment vas-tu ?
Très bien merci , Dimanche je serai à GUERET , je n'ai pas abandonné mes recherches aux archives, à mon retour moi aussi j'aurai un peu de lecture mais rien de comparable avec vous. Bonne nuit Maité
véronique
bonne recherches !

j'ai fais le tour de tout mon retard en presque 12h......... de 18h00 hier à 6h00 ce matin !!
véronique
si, j'ai dormi de 6h00 à 11h20........ je ne ferai pas ça tous les jours, mais là j'étais tellement en manque de vous ! j'ai avalé un truc vite fait, douche et à 12h30 j'étais à nouveau là ! biggrin.gif car je sais que demain je ne pourrai pas venir de la même façon........ mon homme est de retour rolleyes.gif
véronique
non ! je plaisantais..... non seulement mon homme connait ce forum, mais il en connait même certains membres !! y a pas de problème..... chez nous la confiance règne !
Alayn
Bonsoir ! Je vire ces papotages... C'est sans intérêt, non ? (arf !)
Jack, Paaaapounet !
véronique
CITATION(Alayn @ 27/06/2009, 00:31) *
Bonsoir ! Je vire ces papotages... C'est sans intérêt, non ? (arf !)
Jack, Paaaapounet !

comment ça tu veux nous jeter ........ fais gaffe un.......... on est plusieurs maintenant........ facile de te mettre la fessée!! laugh.gif

on papote, on papote........faut bien faire connaissance !
véronique
CITATION(podcol @ 27/06/2009, 00:42) *
Et puisque l'on parle d'école, voici la pensée du jour, nous sommes samedi... déjà!..

Tout ce qui est enseigné ne vaut pas d'être appris (proverbe chinois)

c'est pas dur à digérer ça pour un prof...........
Alayn
No comment...Cà craint... (ourf !)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.