Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Le Nez de Mazarin
Forums Creusois > Les forums du site > Bibliothèque / Médiathèque
Alayn
D'Anny DUPEREY. Roman. 1986. Editions du Seuil. 268 pages. 12¤.

"Ce sont des gens très bien.
C'est un couple charmant. Et intelligent.
Claire et Jean sont heureux, en vacances, et roulent paisiblement la nuit sur une petite route de Camargue...
Pourtant, un an plus tard, Claire a tué Jean et s'est murée définitivement dans le silence.
Que s'est-il passé ? Presque rien. A peine un incident.
Une image fugitive. Une seconde... Tout peut-il basculer en une seconde ? Peut-on remettre sa vie en cause, et tuer, pour une unique seconde de défaillance ?
Sans doute...
Certainement."

Anny DUPEREY poursuit une triple carrière au théâtre, au cinéma et à la télévision. "Le Nez de Mazarin" est -après "L'Admiroir" paru avec succès en 1976 et avant "Le Voile Noir", paru en 1992 et qui est une autobiographie bouleversante) son deuxième roman.

(Couverture du livre: "Duo" de Georges Braque. 1937. Détail. Musée national d'art moderne. Archives Bulloz.)
Alayn
Anny DUPEREY est née à Rouen en 1947 et a perdue ses parents à l'âge de 8 ans qui ont péris dans une intoxication au monoxyde de carbone. Elle raconte d'ailleurs ce tragique évènement dans son livre "Le Voile Noir".

Inscrite au Cours Simon, subsistant en faisant du mannequinat, elle fut remarquée tout d'abord au théâtre et tourna ensuite dans de nombreux films.
Elle connut dans les années 90 un grand succès à la télévision dans la série "Une Famille Formidable".

Elle fut l'épouse de l'acteur Bernard Giraudeau avec lequel elle eut 2 enfants dont Sarah qui est devenue actrice également.

Elle possède une maison à Châtelus-Malvaleix dans la Creuse.
podcol
CITATION(Alayn @ 29/08/2009, 05:42) *
Anny DUPEREY est née à Rouen en 1947 et a perdue ses parents à l'âge de 8 ans qui ont péris dans une intoxication au monoxyde de carbone. Elle raconte d'ailleurs ce tragique évènement dans son livre "Le Voile Noir".

Inscrite au Cours Simon, subsistant en faisant du mannequinat, elle fut remarquée tout d'abord au théâtre et tourna ensuite dans de nombreux films.
Elle connut dans les années 90 un grand succès à la télévision dans la série "Une Famille Formidable".

Elle fut l'épouse de l'acteur Bernard Giraudeau avec lequel elle eut 2 enfants dont Sarah qui est devenue actrice également.

Elle possède une maison à Châtelus-Malvaleix dans la Creuse.

Merci Alayn, mais tout cela on le sait!... en plus, on la voit souvent aux brocantes chaque année: Chéniers, Felletin, ... femme que j'admire beaucoup car, vu son vécu, elle a toujours une espèce de modestie et beaucoup à donner aux autres... prenons-en de la graine...
Jack
Eh non, moi je savais pas tout ça podcol!!!! tongue.gif
podcol
mea culpa, mea culpa Jack, je me bat la coulpe!... moi, je croyais que... sad.gif
Jack
Ben tu vois... tongue.gif
véronique
CITATION(Jack @ 01/09/2009, 09:07) *
Eh non, moi je savais pas tout ça podcol!!!! tongue.gif

je savais tout ça........vu que c'est une voisine, une néo, comme la plupart d'entre nous.......par contre, je n'ai rien lu d'elle, bien que j'ai entendu bcp de bien de ses livres.......... pas bien véro ! unsure.gif
podcol
elle a une belle écriture, pleine de sensibilité (j'aime ça moi la sensibilité), "le voile noir" est très bien, très émouvant, et j'ai lu aussi "allons voir plus loin, veux-tu?", pas mal non plus. Artiste "multifonctions" si je peux m'exprimer ainsi!...
Alayn
Bonsoir ! Voui, enfin bon, tu critiques pas ma voisine Podcol d'abord ! (arf !)

J'ai lu ce livre en tremblant de tomber sur un truc à l'eau de rose (arf !) et curieuse surprise: c'est un peu plus que celà... Et c'est une agréable surprise au final...

C'est moins niais que je le redoutais (ourf !) et finalement Nini grandit dans mon coeur et mon estime.
podcol
CITATION(Alayn @ 02/09/2009, 04:46) *
Bonsoir ! Voui, enfin bon, tu critiques pas ma voisine Podcol d'abord ! (arf !)

J'ai lu ce livre en tremblant de tomber sur un truc à l'eau de rose (arf !) et curieuse surprise: c'est un peu plus que celà... Et c'est une agréable surprise au final...

C'est moins niais que je le redoutais (ourf !) et finalement Nini grandit dans mon coeur et mon estime.

Je critique pas, j'ai dit que j'aimais bien pour diverses raisons, et quand bien même, si je n'aimais pas, ce ne serait pas un drame, simplement l'expression de ma libre pensée!...
Alayn
Bonsoir ! Voui, bien sûr.
Mais tu as dit que tout le monde ici était censé connaître Anny DUPEREY et à l'évidence, c'est pas le cas.

Et l'un des premiers intérêts de ce forum est bien de présenter des choses en rapport avec la Creuse. (pas seulement mais une grande partie de ce forum a çà comme base)

Un topic sur Anny DUPEREY est donc en adéquation avec çà.
Alayn
Bonsoir ! Difficile de passer à côté la disparition de Bernard GIRAUDEAU qui fut le compagnon pendant 18 ans et qui a donné 2 enfants (dont Sarah Giraudeau, actrice) d'Anny.

Je pense également à Richard qui me parlait de ses rencontres avec Bernard sur l'île de Ré.

Voisine Anny, on te serre très fort...

Photo: Bernard GIRAUDEAU:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2018 Invision Power Services, Inc.